Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

prob sur sys 11 big guns avec tension secteur

C

crx

Non Membre
bonjour
j ais un big guns qui me pose probleme .chez moi il marche nickel par contre des que j ais ete le branche chez une personne ils est mis a deconne 1er l alimentation afficheur a lache ,j ais ramene le flipper repare la carte alim ca remarche,de retour chez la personne a l allumage tous recrame ???? je met une autre alim que j avais ca marche ensuite au but de quelque minute plus de flipper le 1n4401 qui commande le relais a claque j y comprends plus rien chez moi repare il marche nikel d ou peut venir le probleme la seule difference entre chez lui et moi c est la tension secteur j ais 215v et lui 232v si c est ca comment y remedier
merci
 
Sans doute un soucis de terre et ton flipper à une fuite peut être .....
Chez lui pas de terre et cela peut partir alors dans les cartes

A voir
 
bonjour
le transformateur peut etre la cause du probleme car il ronronne par moment
a+
 
Non je ne pense pas

Vois si ce dernier n'a pas les tôles tout simplement qui vibrent (si c'est soudé la cela doit faire peu de bruit) ou tout simplement la fixation de ce dernier au fond de la caisse
 
j ais teste un autre ca fait pareil ,par contre a l allumage on dirait un poste a souder pendant quelque seconde le gros condo dans le bas du fronton peu etre la cause ,et derniere questions j ai refais toute la partie alimmentation de l afficheur ca marche mais en tensions j ais +110v et -110v ca fait pas trop par rapport au 100 v qu il doit y avoir
merci
 
je vais peut être dire une grosse connerie, mais bon j'y vais quand même.
Sur le transfo on peut choisir la tension d'entrée, a l'aide du branchement d'un connecteur. Peut être que chez lui il faudrait faire le branchement pour une tension supérieure.
 
Il faut régler à la bonne tension, pas de trop sinon les cartes subissent une contrainte de + 10 % .....
 
bonjour
il y a 2 reglages possible soit 206/218 ou 230 si je regle sur le premier et qui il y as 230 v secteur il se passe quoi quelqu un a deja fait des essai car moi j ais le reglage en 230
 
c'est bien ainsi car le secteur est de 230 partout normalement, maitenant.
 
ok merci .j ais change les pont de diode br1 et br2 et une bobine de flipper car les fusible du 50v sautait puis j avais des problemes de reset au lancement d une partie c etais le fusible f5 qui etais pas bon .....pour l alimentation des afficheurs le condensateurs C1 qui se mettais en court circuit j ais jamais eu autant de soucis sur un flipper que celui la......mais la ca l air d etre bon
 
Un si gros soucis d'alim

Mais cela n'explique pas encore le fait que cela sautait chez la personne ...
 
bonjour
j ai oublier de preciser que j ais controle aucun fusible au depart juste remplace ceux grille la as ete mon erreur car sur toutes les cartes y compris le fusible du general etait soit le double ou triple de ce qu il fallait donc maintenant je verifirais ca avant a eviteras de tous crames
 
Retour
Haut Bas