Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probème de son sur flipper frankenstein

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dax909
  • Date de début Date de début
D

dax909

Non Membre
Salut,
Je m'appelle Damien, et je suis un nouveau membre.
Je possède 2 flippers ,un swords of fury et un frankenstein que j'ai récemment acquis et qui fonctionnait parfaitement chez la personne chez qui j'ai été le chercher.
Mais voila une fois arrivé chez moi je me suis très vite apperçu d'un problème de son... je m'explique
Alors quand je démarre une partie sur le flipper pas de soucie, je lance la bille toujours pas de souci niveau bande son et bruitage ok, mais dés que je touche soit au bouton du flipper soit au bumper la bande son s’arrête et le flipper répète en boucle frankenstein.. frank.. frankenstein.. ce qui est très énervant.
J'ai déja un peut chercher sur le net sans trouvé de réponses cohérentes ,les seules choses que j'ai faite ,sait passé un coup de nettoyant contacts sur tous les connecteurs ,sans effet , et aussi vérifié la tension de 5v qui m'a l'air bonne (4.92v) .
Je suis un peut perdu du coup avec cette panne.
Si une humble personne pouvait m'aider...
Merci et désolé pour les fautes

As tu bien vérifié les connecteurs allant à la carte redressement, régulation ?

Peut tu étre un peut plus précis ,car je ne suis pas très bon en élèctronique...j'ai vu que ça pouvais venir des cables noir et gris mais il m'on l'air tous en bonne état... merci

Ce que je te disais de vérifier c'est au niveau de la carte de régulation, celle où il y a un dissipateur (genre de radiateur)
Là sont issues toutes les tensions d'alimentations.

une vérification a faire je pense , tu as quel tension dans ta prise de courant ?
car je me souviens que mon franky me faisait ça aussi et pas le seule le crypte aussi qui te balance des " no game no game " et les autre data qui était assé sensible a la baisse de tension .
donc si tu es en dessous de 220 v ça peut en être la cause ou bien si tu utilise sur ta ligne des appareils consommateur de volt en même temps .

Alors du coup j'ai vérifier mais tensions, à la prise de courant j'ai trouvé du 238v et je n'est rien d'autre de branché dessus. J'ai aussi pris mais tensions au nivaux de la carte de régulation.
5v = 5v
-12v = -14.95v
+12v = +11.55v
Je ne ces pas si les tensions sont normals?
Si non j'ai aussi reppasser tous mais connecteurs à la bombe contacte, mais rien ne change toujours ce satanée frankenstein qui ce répète. Comment voir si il y a un problème sur les connecteurs ? je ne sais plus trop quoi faire...
En tous cas merci pour votre réactivité ;)

Je voulais aussi précisé que mon transformateur fait beaucoup de bruit depuis que je l'ai recoupéré et ce bzzzz ce transmet dans les enceintes (car quand je débranche les enceintes il y a moins de bruit), je l'ai pourtant mis sur cylindre bloque...

Tu as mis le tranfor sur Silent Bloc ? :lol:
Cela ne changera rien au bruit, c'est normal en fait.

Les tensions que tu cites sont Ok

POur la nappe tu n'en a qu'une pour le sons
Coté cpu en haut à gauche, pas loin du coupleur a pile
Le premier en fait et ce dernier va vers la carte sons, via la nappe grise et passe souvent sur le coté de la caisse.

C'est cela qui est souvent en faute.
Maintenant j'aimerai bien voir la photo de ta cpu, dans cette zone, en macro stp.

Voici quelques photos de la cpu qui ma l'air en très bonne état, si non ces bien le connecteur CN21 qui peut posé défaut? je pense le changé car je n'arrive pas à trouvé de solution....

20130906-190936-resized.jpg

20130906-190958-resized.jpg

20130906-190958-resized.jpg

belle CPU , les piles n ont pas coulées en tout cas ( pense quand meme a les changer ce sont celle d origine :lol: )

tu pourrais sortir les eprom son et cpu n et nettoyer le support avec du nettoyant contact en bombe , pas sur que ça change grand chose mais au moins cela ôtera un doute vivi

Non aucun produit nettoyant sur les support de mémoires . Cela pourris le tout par la suite !!!

La cpu est saine, donc je doute que cela vienne de la connectique.
Sors ta nappe son, inverse les cotés déjà, puis inverse la en entier. On sera fixé alors.

Si cela ne change rien on aura deux cas possible et ou les deux.

Cpu qui n'envoie pas les bonnes informations ou alors la carte sons qui déraille, ou les deux.

Bon ba problème résolu ,grace au changement de sens de la nappe, un grand merci à david ;) et à tous les autres,
Du coup je vais en profité pour faire un nouveau poste pour règlé les derniers problèmes sur mon autre flipper le sword of fury
Encore merci

Retour
Haut Bas