Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Prix d'un Flip pour pas flipper !

fantomas69

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous, voici ma question :

J'ai l'intention très prochainement de me lancer et d'acquerir mon premier flip, seulement voila plusieurs route se présente devant moi ( vendeur pro ou particulier ), que regarder en premier lieu sur un flip ainsi que les points important avant d'acheter, mais aussi sur quels points un prix peu il se negocier ? Peut on tenter de négocier avec un vendeur pro ? Quelles peuvent être les arnaques les plus courantes ?

Merci d'avance pour vos conseils qui, je pense, me seront très utiles lors de mon futur achat.

;)
 
Mummm

Trop bague pour répondre ainsi

Lis voir déjà ce que j'ai écrit pour les achats de jeux et aussi ce que les membres ont vu et suur ce quoi ils ont été surpris

Avec le modèle on saura t'aiguiller au moment venu sur le jeu et ce qu'il convient de vérifier

Première règle générale

On regarde l'état
Le niveau de propreté
On l'essaye surtout pour vérifier si tout fonctionne
 
Trouve un membre du forum du 69 et fais toi accompagner par lui pour un premier achat. Il y a énormément de paramètres qui jouent, et pour un premier achat, tu ne pourras jamais tout repérer, l'effet "étoile dans les yeux" t'induira en erreur.

Je te conseille un premier achat chez un exploitant, mais je ne sais pas s'il y en a d'honnêtes sur le 69...

Tu auras plus de sérénité dans ton achat et tu auras quelqu'un vers qui te tourner en cas de malheur.

Quand on voit le prix en ce moment sur les petites annonces, finalement les vrais et bons pros restent la meilleure solution (en tout cas pour moi).

Ne reste pas dans Lyon même mais rayonne un peu en campagne, vallée d'azergues, beaujolais, etc.

la saleté générale ne doit pas te faire peur, mais les décors cassés/absents, les trous dans le plateau, l'état des cartes CPU, etc. oui, car les pièces chiffrent très vite.

Bon courage
 
Merci pour ton conseil Chando de me tourner vers les pros pour un premier flip mais par exemple sur Lyon un Pro me vend pour 1990 Euros un Diner Livré Garantie 6 mois donc je me pose la question de savoir si il vaut mieux un particulier par annonce pour moins chers ou alors un pro plein tarif ??? Je sais pas trop encore .débil
 
C'est vaste comme question:
- Tu veux acheter quoi? méca, électronique, alphanumérique, dot, pinball 2000 ?
- Quel budget ?
- Tu veux un flipper absolument nickel?
- Tu veux juste un flipper qui fonctionne, pas besoin qu'il soit comme neuf?



Vendeur pro ou particulier? : je dirais peut importe, faut voir ce qu'ils proposent.

Que regarder en premier lieu sur un flip ainsi que les points important avant d'acheter : ça dépend l'état que tu veux et le prix que tu veux mettre.
-l'état de la caisse, usure du plateau, état de l'afficheur, état des décors/rampe, est ce que tout fonctionne, est t'il propre,...
Tout dépend du prix, si tu veux un fish tales et que tu est prêt a mettre 2000€, il devra être absolument parfait, si tu met 500€ il sera pas parfait, faudra changer des trucs, le réviser, le nettoyer.

Sur quels points un prix peu il se négocier ?: sur tous, mais surtout état de l'afficheur, usure du plateau, décors cassés, les pannes, ... tu passera sur les billes, caoutchoucs, ampoules.

Peut on tenter de négocier avec un vendeur pro ? : ben ça coute rien d'essayer, il va pas te manger.

Quelles peuvent être les arnaques les plus courantes ?: Ne pas faire confiance, tout vérifier par sois même, les pro sont très fort pour t'embobiner, du genre entièrement réviser.




fantomas69 a dit:
Merci pour ton conseil Chando de me tourner vers les pros pour un premier flip mais par exemple sur Lyon un Pro me vend pour 1990 Euros un Diner Livré Garantie 6 mois donc je me pose la question de savoir si il vaut mieux un particulier par annonce pour moins chers ou alors un pro plein tarif ??? Je sais pas trop encore .débil
1990€ un Diner marrto en plus je suis sur qu'il est pas dans un bon état.
Regarde mon reportage sur Sorgues, et tu verra les prix des flips vendu par les pros, ont est loin du prix du Diner de ton pro.
 
j'ai vérifié, c'est bien J-A

J'espère qu'à ce prix marrto il est tout simplement...sublime !
 
david04 a dit:
C'est vaste comme question:
- Tu veux acheter quoi? méca, électronique, alphanumérique, dot, pinball 2000 ?
- Quel budget ?
- Tu veux un flipper absolument nickel?
- Tu veux juste un flipper qui fonctionne, pas besoin qu'il soit comme neuf?
-Je serais vraiment partis sur un DINER, j'aime beaucoup la déco de ce flip, le but du jeu ainsi que les effets sonores.

-Au niveau du budget aux environs de 1500 euros.

-Nickel sa dépend si il y a des choses que je peux changer sa ne me dérange autrement il va falloir que je me penche dans l'électroniquedébil

-Oui un flip qui fonctionne après cela ne me dérange pas di il y a quelques trucs à faire dessus mais faut pas que se soit les gros travaux non plus ! néné
 
http://flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=5965

Avec ton budget, tu aura aucun mal a trouver un flipper style Diner.
Le Diner est un tres bon flipper, comme le funhouse, whirlwind, earthshaker,...
il y a aussi tout un tas d'autres alphanumérique sympa: mousin' around, cactus jacks, class of 1812, bad cats, taxi,...
Après avec ton budget tu a des dots comme: world cup soccer, the shadow, white water, star trek next generation, flintstones, no good gofers, ....
 
Quant bien même cher le repas (diner) raousss
 
c est un diner chez maxim's .....

trouve s en un autre de préférence en cas de vente ou d échange de ta pars tu y perdra beaucoup c est certains , a ce prix ta deja un excellent dot matrix !!
 
Non mais sans déconner, 1500 euros un Diner, c'est n'importe quoi

Pascal
 
Retour
Haut Bas