Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Prise de terre

K

Kassavir

Non Membre
Bonjour,
je vais bientot aquérir un "nouveau" flip, mais habitant dans une très vielle maison, le système éléctrique datant de l'époque n'est pas rélié à la terre ... il y a t'il un risque d'emdomager le flippernsi celui n'est pas relier à la terre et ceux qui y joue risque t'il quelque chose?

un grand merci

ps: désolé si je ne suis pas dans la bonne section
 
Tu es dans la bonne section ;)
Il y a toujours un risque pour la machine certes, mais évidement, le risque "énorme" se situe au niveau utilisateur !... Il y a du 230 VAC dans ces machines, et dans les électroniques tu peux avoir du 100 à 200 V continue, et en cas de fuite vers la carcasse métallique, c'est pile poil l'utilisateur qui reste collé. Mais ceci est valable pour ta machine à laver le linge ou la vaisselle, sèche linge, enregistreur numérique, four cuisson, etc... Ne jamais rester sans terre dans une habitation, c'est trop dangereux...

Laurent.
 
Il est impératif que toute habitation soit relié à la terre.
C'est de votre sécurité dont il s'agit !.
 
Purée!!!!

T'as pas peur toi lol

Quitte à ce que cela coute du fric, je referais tout l'électricité, parce que c'est pas une fois que tu seras ou qu'un proche sera grillé et entre 4 planches qu'il faudra y réfléchir.
 
tien ça me fait pensé que chez moi depuis 7 ans tout le réseau est connecté pour la terre, mais,... pas à la terre...lol... faudrais que je plante un jour!
 
Tain z'êtes pas bien les gars.... si y a bien un truc avec lequel il faut pas plaisanter, c'est ça.....
 
Vous étes vraiment des allumés ou plutot des tétes brulées.marrto
 
Bienvenue au club des prises sans terre dans la maison débil

Si la terre n'est pas distribuée dans tes prises tu as une solution provisoire (pour ton flip) en attendant de refaire une installation : un piquet de terre, un bout de fil vert/jaune.

Tu relies ton fil à ta prise ou à ton flip par une vis au pied ou au mieux à l'intérieur de ton flip.
Pour la protection électrique qui protège ton flip : un disjoncteur différentiel 30mA.

Par principe on ne joue jamais sur les flips pieds nus chez moi néné
 
Mais non les mecs, vous êtes des chochottes, il y a bien des flips équipés de vibreur, là c'est encore mieux, c'est de la réalité augmenter, un bon coup de jus dans le corps c'est rock'n roll, c'est ça le flip, des sensations physique.
 
david04 a dit:
Mais non les mecs, vous êtes des chochottes, il y a bien des flips équipés de vibreur, là c'est encore mieux, c'est de la réalité augmenter, un bon coup de jus dans le corps c'est rock'n roll, c'est ça le flip, des sensations physique.
mdr :lol: :lol: et pour ceux qui ont des cheveux : frisettes garanties :lol:
 
Cela me rapelle un super zozo en tatanne bleues marrto ....... Qui a vendu un flipper sans avoir vérifier la terre dedans

Hey bien ce flipper Xénon, à été mis dans un lieu ou des enfants jouaient rarale

Super s01 on se prenait des coups de jus via le filtre secteur
Bon là cela allait encore car c'était gentil vu le filtre mais cela aurait pu dériver et tuer des gens RAHHHH rogntudju


SOIT TOUJOURS UNE TERRE ET BIEN CÂBLÉE DANS LE JEU ;)
 
Retour
Haut Bas