Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Principe de la loterie sur gottlieb vulcan (unit relay)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion raume1
  • Date de début Date de début
R

raume1

Non Membre
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'expliquer le principe de la loterie?
J'ai un flipper Gottlieb Vulcan mais j'ai l'impression qu'elle ne marche pas... J'ai bien regardé et nettoyé mais je n'ai pas l'impression que ça marche. De temps en temps en fin de partie j'avais le 80 qui s'allumait mais depuis que je l'ai manœuvré, il ne se passe plus rien. J'ai changé toutes les ampoules mais ça change rien, rien ne s'allume.

Est-ce que le UNIT RELAY dépend d'un autre relai?

En tournant manuellement le relai, les chiffres devraient s'allumer?

Comment vérifier son fonctionnement?

merci d'avance!

photo-3-17.JPG

photo-4-16.JPG

Bonjour
En bougeant à la main au Game Over ton 00-90 Unit Relay, il devrait allumer les lampes une à une, l'allumage des lampes est mélangé, il avance avec le relais des points.
Si les lampes ne s'allument pas, peut-être un mauvais contact sur la carte d'un côté, car l'autre côté est prévu pour donner les jeux gratuits.
Je n'ai pas le plan de ce modèle, mais celà repasse par différents relais.
Tu peux faire un pont sans risque à l'endroit où se trouvent les deux contacts rotatifs sur les fils de la carte qui entrent et qui sortent, mais du bon côté, tu sauras ainsi si le 00-90 est bon.
Salutations

Il a un peu d'oxyde sur son relais F .....Il faudrait brosser tout cela

Bonjour,
Je l'ai donc regardé de nouveau, j'ai remarqué qu'en faisant une partie entière, il tourne mais toujours rien qui s'allume.... Même en faisant un pont entre contact et de chaque côté c'est pareil.
En mettant le game over, rien en s'allume, même en le bougeant à la main...
Dois je le démonter pour le nettoyer entièrement? Ou est ce que cette panne viendrait d'un autre endroit?
Avant au mois j'avais le 80... mais entre temps j'ai fais pas mal de restauration un peu partout.
Merci!

Bonjour
Si tu as fait un pont de chaque côté des deux cartes au Game-Over, alors cette panne est ailleurs, sur un relais.
Peut-être le Bx ou Ax sur le Spirit Of 76.
Si tu nous envoies ton plan nous te dirons tout.
Salutations

Bonjour, je viens de brosser les contacts du AX mais ça change rien, le Unit Relay semble tourner mais n'affiche pas les chiffres de la loterie (je précise que toutes les ampoules sont neuves).
Je te fais parvenir le plan si tu y comprend quelques choses car là je ne trouve pas du tout...

Merci d'avance, salutations.

Clair pas sur le forum mais par mail ;)

Bonjour

Merci pour le plan, ce sera plus facile.
Tu regardes en C-5 sur le plan, il y a le (Match Lights) les dix lampes de la loterie.
puis cela repasse en B-5 (Fs Relay Disc 00-90 Unit).
Il y a ensuite une fiche en B-6 (Match Feature Adj In Out) cette fiche doit être sur In.
Puis probablement la panne, un contact normalement ouvert en A-6, (Zéro Pos."Coin" Unit), couleur des fils noir jaune et le blanc, ce contact est ouvert au point zéro et doit sans doute être fermé à toutes les autres positions du coin unit.
Si le Ax ou le P étaient en cause, il y aurait un tas d'autres lampes éteintent, ce plan est donc différent du Spirit Of 76.
La lampe Game Over Light s'allume t-elle en fin de partie ?
Non, voir d'abord l'ampoule, puis les fiches de la tête, mauvais contacts.
Cette lampe Game Over se trouve sur le même circuit que les lampes du 00-90.
Bon courage.

Salutations

trop Fort !
Bonjour,
J'ai donc passé un bon moment dessus pour au final trouver la panne : c'était le Match Feature Adj In Out qui posait problèmes, je l'avais pourtant nettoyé avant... C'était un faux contact il semblerait!
Merci beaucoup!
par contre maintenant que ça marche, en fait, la loterie n'apporte pas grand chose au jeu?

Retour
Haut Bas