Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation

  • Auteur de la discussion PLACZEK FREDERIC
  • Date de début
P

PLACZEK FREDERIC

Non Membre
Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis nouveau sur ce site, en effet j'ai été informer de son existance par Restor Pinball.

Pour faire vite j'ai 35 ans, je suis du departement 59 le nord, je suis fan depuis environ 1 ans et demi de flippers, c'était un "rêve" d'avoir chez moi un flipper...

Je ne suis rapidement pris au jeu car depuis j'ai déjà acquis 4 flippers: un Rocky and Bullwinkle de chez Data East, ensuite un Fish Tales de Williams, en ce moment il ne reste une Shaq Attaq de Gottlieb et enfin le Last Action Hero de Data East qui est de loin mon préferé sur les 4 que j'ai eu...

J'ai quelques bases sur l'entretien des flippers : nettoyage, changement d'ampoules ,fusibles et des caoutchoucs et j'ai même refait la caisse de mon Fish Tales à neuf avec installation d'un toper et changement des decals.

Pour le reste c'est à dire les soudures, les cartes CPU et l'électricité, je ne suis comment dire...nul!!!

Je viens vers vous pour avoir des solutions à différents problèmes sur mon flipper Last Action Hero.

Premier problème les aimants: ils ne fonctionnent plus, bien qu'en mode test le flipper n'indique qu'ils sont actifs.
A l'achat du flipper il y a environ deux mois, ils fonctionnaient parfaitement et ils attiraient fortement les billes.

Deuxième problème le ripper: le flipper détecte bien la bille quand elle arrive dans le couloir du ripper, il ne donne les points et bonus mais il ne renvoie plus la bille fortement vers le bas du plateau.
Le ripper fonctionnait lui aussi à l'achat du flipper.

Troisième problème la grue: elle fait bien sont mouvement de droit à gauche mais l'espèce de loquet qui sert a bloquer la balle sur la grue ne se baisse pas.
Donc quand la bille est sur la grue, grue qui doit amener la boule vers le lock bille de gauche, la bille "glisse", retombe sur une des rampes ou sur le plateau...

Pour info tous ces pannes sont arrivés en même temps, je faisais une partie et certains fusibles ont grillés: celui du lanceur, des batteurs et de l'éjecteur en haut à droit du plateau.
J'ai changé les fusibles grillés, le flipper a fonctionné parfaitement sauf les aimants, le ripper, et le loquet de la grue.

Quelles sont les raisons de ces pannes, que dois je faire, quelles sont les pièces défectueuses?

Merci par avance pour vos réponses bon dimanche à bientôt.

Cordialement.

Fréderic
 
bienvenue

j'aime bien le Rocky+Bullwinkle

pour tes problèmes, je te conseille plutôt d'ouvrir un post dans la rubrique concernée qu'ici dans ta présentation - les amateurs de ce type de jeux y jettent un coup d'oeil (moi, pex je regarde que les sections qui m'intéressent et où j'ai des jeux) et cela permet aussi par la suite à ceux qui ont un problème similire de trouver une réponse
 
Bvennue Frédéric


Oui pour tes questions usite du forum dédiés pour cela
Flippers Electroniques

On t'y aidera sans soucis

Par contre ici tu peux très bien mettre les photos de tes jeux et on parle d'eux ;)

Bonne aventure flippéristique et bon flippp
 
Retour
Haut Bas