Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation D'un Petit Nouveau

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BRIDOUX75
  • Date de début Date de début
B

BRIDOUX75

Non Membre
Bonjour à toutes et tous,

Je suis Didier, j'habite à Paris, et je suis pocésseur depuis une vingtaine d'année un flipper STRIKE & SPARE de chez BALLY. j'utilise mon flipper environ 5 à 6 fois dans l'année, je n'ai jamais fais de révisions depuis que je l'ai.
J'ai décidé de m'en occuper. Je dois changer tous les caoutchoucs, et j'ai deux bobines qui ne fonctionnent pas, j'ai fait les test avec le petit bouton rouge qui est dans la porte sur les conseils de Lolo ( Merci Lolo). Maintenant je souhaiterais connaitre la marche à suivre pour le dépanner, comment puis-je tester les bobines ? Il arrive également que parfois les flippers ne fonctionnent pas, je secoue le flipper un peu fort et c'est repartie, que ce passe t-il ? Merci par avance de votre aide. Didier

Bonjour et bienvenue à toi sur FF , il va falloir que tu soulèves le plateau de Jeu de ton flipper pour vérifier si tu n'as pas de fils de dessoudé au niveau de tes bobines , cela peut aussi tout simplement être de l'oxydation au niveau des contacts de tes lamelles situées de chaques cotes de la caisse a l'intérieur au niveau de tes boutons de flipper .Si tu le secoue et que parfois cela marche , c'est qu'il y a mauvais contact quelques part , soit soudures , soit lamelles de contact soit autres , profites en pour vérifier s'il y a un fusible sous le plateau et s'il est bon ( avec mutimetre) , tient nous au courant !
PS: pour soulever le plateau regarde ici :

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/On-dbute

Bvennue

Erreur d'adresse c'est ici qu'il faut que tu ailles voir , normallement le lien hypertexte doit etre activé :

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/103-ouvrir-un-flipper-vitre-fronton
;)

Bienvenue sur FF. Comme déjà spécifié, la présentation c'est ici, mais la deuxième partie de ton post, tu dois en débattre dans "flipper électronique", la ou j'ai muté ton premier post hier, ainsi, on te répondra pour les réparations, merci ;)

Laurent.

Merci Xanderc,

Concernant les flippers c'est réglé c'était juste un mauvais contact, Le fusible sous le plateau est bon. Maintenant il me reste le problème de la bobine de ADVANCE BONUS, la bille ne s'éjecte pas mais les bonus sont totalisé ? As-tu une solution ? comment puis-je tester la bobine ? Merci

Bvennue sur FF 2.0

Sympa ce flipper

Simple et amusant avec les quilles à déquiller au centre du plateau

Bon plaisir sur FF et bonne participation ikoo

Hello Bvennue sur la planéte flipp, et bon bricolage sur ton flipp, dis 5 ou 6 fois par an, c'est pas beaucoup ? ;)

C'est vrai que 5 à 6 fois par an c'est rien, mais le soucis que j'ai avec le flipper est très vieux et à chaque fois ça me prend la tête. Et j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de trouver coûte que coûte d'ou vient ce problème de bobine. Je l'aurais un jour, je l'aurais !!! Sinon, ce flipper est super sympa, cool

Il mérite ce jeu
Il est plus que sympa en plus

Retour
Haut Bas