Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Premiers pas avec un flipper Mousin around

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion balllibaliba
  • Date de début Date de début
B

balllibaliba

Non Membre
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter mon premier flipper et en comprenant votre grande experience des flippers, je m'adresse à vous en esperant que vous aurez un peu de temps pour m'aider.
Il s'agit d'un flipper bally "MOUSIN AROUND" 1989
Ce flipper est resté stocké plusieurs années dans une cave en bretagne! Apres m'etre acharnée sur la rouille, avoir changé les 3 piles, je décide de l'allumer. "réglage usine" apparait. Apres avoir lu qques conseils sur differents forums, je sais qu'il faut faire un reglage manuel pour parametrer differentes options notament le "free player".
Mes problémes :

1- Lorsque je lance le test (en appuyant sur bouton rouge du milieu) l'afficheur m'annonce qu'il manque des billes (pourtant que 3 sur ce jeu!
et plus rien! le test devrait il continuer malgré tout?
Pourquoi ne reconnait il pas mes billes (d'origine pourtant)

2- L'afficheur m'annonce seulement "d'inserer coins" en francs, et je n'en ai pas! mais je veux le mettre en mode free

3- Comment jouer ma premiere partie???!

Help! Merci
PS : Je ne connais pas du tout les termes techniques

Salut, "réglage usine" ça indique que les paramètres enregistrès précédemment ont été effacés, en cause tes vielles piles qui n'ont pas pu garder la mémoire.
Le mode test ne continue pas tout seul. le mieux tu télécharge la notice sur IPDB.ORG
Si ton flipper t'annonce qu'il manque des billes, c'est qu'elle ne sont pas dans le magain ou que les contact du magasin né réagissent pas (à essayer en Test contact manuel)
Une fos tout ça réglé et dépanné tu pourras jouer ta première partie

IL te faut recharger les paramètres d'usine en fait

Puis tu dois aller régler le free play manuellement, quant tu verras cela dans les modes de réglages, tu appuies sur le bouton des crédits pour le mettre sur Yes, soit partie gratuite activée

Insert Coins, veut dire, insérez des pièces ;)

Pour les billes, soucis de détection des contacts des billes

Bonjour,
Tout d'abord un grand merci de bien vouloir vous pencher sur mon probléme.

Les 3 billes sont bien dans "le magasin"
ZACKMK2 Comment vérifier en "test contact manuel" quelle manipulation dois-je executer precisement?
Est-ce qu'un probleme au niveau de la pile, peut influer sur la detection des billes?

Merci David! Ca y est les afficheurs indiquent "parties gratuites" mes boutons de reglages étaient grippés et donc non fonctionnels un "piti" dégrippant et bing les voila en etat de marche, ouf...

Le message est maintenant apuui sur start (pour lancer la partie) mais le flipper bidouille tt seul pour ammener la bille et...rien! " manque bille"

Meydey!!!

Comme convenu, je passe voir le jeu demain matin après mon service, on verra ce qu'on peut faire ;)

trop fort walt

sup. sup. sup.

tu viens au salon de bourgogne que l'on fasse quelque partie et descendre quelque bieres :lol:

Walter_Sobchak a dit:
Comme convenu, je passe voir le jeu demain matin après mon service, on verra ce qu'on peut faire ;)
Tu lui sers quel breuvage abu1, vu que tu parles de service MDRMDR marrto

Un grand merci à Walter qui se déplace en personne...
Nouvelle sur le site, il faut que je mette des biéres au frais c'est ça?
Que cela ne tienne.

Bon , on a réussi à démarrer une partie. Il a fallu redresser les lames de deux des trois capteurs de billes au départ.

On a remis un fusible manquant sur la carte alimentation.

Il faut impérativement virer le support de pile sur la CPU : rien de grave juste un peu d'acide qui empêche la carte de "sentir" la présence des piles.

Les cartes sont saines, une très bonne chose pour un flip laissé à l'abandon depuis un bout de temps.

Les caoutchoucs sont à changer, les doigts de flip à régler car trop haut.

Un TIP 122 à changer sur la CPU car une trappe à souris ne s'ouvre pas. Bobine ok, mais lampes flashs associées à cette bobine ne répondent pas, j'en déduis que c'est le transistor (TIP 122 en Q22) qui fait défaut. Si quelqu'un peut confirmer mon intuition.
La trappe à souris en question descend correctement, la petite bobine qui sert à cela fonctionne au poil. D'ailleurs elle se met en route 6 ou 7 fois à l'allumage du jeu. Je ne sais pas à quoi c'est dû.

A part ça le jeu est fonctionnel.

Les boutons pour les réglages sont nazes, il faudrait en changer. Je ne sais pas si ça se trouve facilement.

Pas mal de support T10 twisted lock à étamer, quelques ampoules à changer mais rien d'extraordinaire.

Le flippper est en très bon état, la caisse a perdu 70% de son rouge comme la plupart des Mousin'.

Le mylar est usé, il peut tenir encore un moment mais sera à changer un de ces jours.

Je me penche sur la commande de pièces balllibaliba et on voit ça bientôt ;).

Sinon rencontre sympa, j'ai refusé la bière :lol:

Bah oui je conduis , et au boulot c'est pareil alors pas le choix !

Bon c'est cool, j'ai vu qu'il y a des vis de fronton sur RP et aussi des vis de pied, il va en falloir pour ce Mousin' ;)

Walter
Aprés visite de Walter :
Ca fait du bien de voir mon flipper debout sur ses 4 papattes et j'ai enfin lancé ma premiere bille!!!
Bon d'accord, pas d'exitation, j'ai appris que derriere une réparation, s'en cachent bien d'autres...Rhhhh
Je te confirme que les protections "caoutchou" sont à changer ( 1jaune a éclaté en plusieurs morceaux...)
Je n'y joue plus, je reste sage.
Je confirme, rencontre sympa. Walter va même passer commande des piéces à ma place pour éviter que je fasse n'importe quoi! Que dire...Merci
Niveau technique, il assure!!!

Merci David pour l'existence de ce site sans lequel mon flip serait là, planté au milieu de mon salon et moi, comme une âme en peine...

si c'est la trappe a souris en haut a gauche

retourne le plateau il y a surement un fil de couper

Cela m'est arrivé et cela à été galère à trouver

il faut prendre son temps

Autre souci possible les deux contacts des Eater Down

Il faut vérifier le contact pour la bille dans le petit bloc en plastique et aussi le contact qui dit que le bloc est abaissé

Une trop forte tension du ressort arrière peut aussi gêner !

Merci à vous deux pour ces indices, je regarderai quand j'irai chez elle pour nettoyer le jeu ;)

Tu me diras

Au fait je t'envoies un mail là avec un plan tout frais du Mousin ;)
Bien mieux que celui que j'avais déjà refait
Là il est clair
4 H de travail dessus pour le pondre celui là ....

Plan bien reçu , merci à toi pour ce boulot. Pas simple avec les modifs faites sur certains jeux, on en a parlé avec le Black Knight 2000 , dommage que Williams et consors n'aient pas été plus pointus sur ce genre de détails, avec des plans clairs pour les caoutchoucs.
Après l'histoire Anglaise pour le plot central expliquée par un membre est plausible, mais les variantes dans certains jeux n'ont rien à voir. Peut être des impératifs de production en atelier (manque de certaines pièces remplacées par d'autres) sont à l'origine de ces changements.

OUi possible
Entre la pré série, la série et autre....
Surtout que le flipper, par exemple chez Bally, c'est la Paella Bally

Un peu de tout de partout et hop on fait un flipper MDRMDR abu1

David a dit:
OUi possible
Entre la pré série, la série et autre....
Surtout que le flipper, par exemple chez Bally, c'est la Paella Bally

Un peu de tout de partout et hop on fait un flipper MDRMDR abu1
mdr mdr excellente celle là, la paella Bally !!

arfff

Des flippers Bally made in Espagne arfff du moment que cela n'est pas en Charente, ils auraient eu le melon abu1

Retour
Haut Bas