Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Premiere restauration plateau sur Lethal Weapon 3

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion COOKY77950
  • Date de début Date de début
C

COOKY77950

Non Membre
Salut,

Tout est dans le titre, je viens de tenter ma première resto d'un plateau LW3.

Voici quelques photos pour vous montrer l'état dans lequel il était.

bloggif-5264f824e59cd.jpeg

Plateau bien crade avec double couche de mylar, et la deuxième a été découpée au cutter directement sur le plateau. OUIIIINNN

bloggif-5264f90a218f3.jpeg

Apres avoir retiré le mylar, le plateau est plus jolie, mais y'a pas mal de retouche a faire, autour des inserts et quelques manques de peinture a certains endroits.

bloggif-5264f9bf634ae.jpeg

Les lampes flash ont fait fondre le dessus des inserts.

bloggif-5264fa57a81ae.jpeg

Début des retouches

bloggif-5264fb119ee4e.jpeg

bloggif-5264fb7c99999.jpeg

Première couche de vernis, j'ai utilisé du vernis G8.

bloggif-5264fc31a7d92.jpeg

J'ai laissé sécher deux jours, puis léger ponçage a l'eau, sans inonder le plateau bien sur, puis deuxième couche, et pareil pour le troisième couche.

Et enfin, voici le résultat après remontage.

bloggif-5264fd7a3862d.jpeg

bloggif-5264fdd3d4add.jpeg

bloggif-5264fe355f1d7.jpeg

Le vernis s'est super bien "tendu" et le brillant est top.

bloggif-5264fee476611.jpeg

Quelques photos en mode "by night"

bloggif-5264ff3764455.jpeg

bloggif-5264ff9053fc0.jpeg

bloggif-5264ffd4f01ec.jpeg

bloggif-5265001828db2.jpeg

Prochaine étape, la caisse qui sera restaurée comme la première caisse de lw3 que j'avais refaite, sauf que cette fois ci, il y aura une finition "glossy".

A plus

joli travail, tu peux être content du résultat, qu'appelles tu vernis G8?, tu l'as appliqué au rouleau? resiste t'il bien à la rayure et aux choc? (particulièrement entre les bumpers où la bille s'enerve et sautille)

Le G8 est un vernis polyuréthane mono composant, j'ai utilisé un pistolet pour l'application, pour la résistance au rayure il est trop tôt pour en juger, je vais attendre encore quelques jours pour jouer, comme ça le vernis sera bien sec.
Mais normalement il est très résistant et non jaunissant, il est utilisé pour vernir les ponts des bateaux.

Ok super merci pour ta réponse, je suis en train de restaurer mon Fish Tales et ce sera mon premier vernis, alors je préfère demander okidoki
COOKY77950 a dit:
Le G8 est un vernis polyuréthane mono composant, j'ai utilisé un pistolet pour l'application, pour la résistance au rayure il est trop tôt pour en juger, je vais attendre encore quelques jours pour jouer, comme ça le vernis sera bien sec.
Mais normalement il est très résistant et non jaunissant, il est utilisé pour vernir les ponts des bateaux.

ooOOOoo ça change sup.
super résultat j ai hâte de voir ça de mes propre yeux vivi
bon ben faut pas flemmarder il y a encore la caisse a faire mdr

bon courage ikoo

Super boulot,

J'avais fait un vernissage local sur mes retouches peintures quand j'avais restaure mon Diner.
Je m'etais bien pris la tete sur le choix du vernis pour finalement choisir un vernis automobile en spray mono-composant.
Si j'avais du revernir tout le plateau, j'envisageais cette solution de vernir avec un vernis pro de bateau, une des seules solution pour avoir un vernis resistant au UV et aussi un vernis polyurethane avec dilution au white spirit (et non pas un vernis polyurethane en phase aqueuse ou aquarethane) car tous ces produits sont bannis des GSB.
Tu pourrais nous donner les references exactes et ou tu l'a achete stp ?

Merci d'avance

Pas sur, mais je pense que cela veut dire Grande Surface de Bricolage

Voici un lien concernant le produit : http://www.polychimie.be/Nouvel-article

Cela me fait penser au vernis que je vous ai conseillé de chez Picard. (non pas les surgelés :lol: )

Mais je l'ai déjà dit :lol:

PU 88 bi composants brillant, cependant très nocif, masque obligatoire

Ce dernier est magique, polyuréthane aussi, anti graffitis, très dur, très brillant, parfaitement incolore.

t'as pas du le dire assez fort, c'était perdu sur la toile arfff
merci sup.
David a dit:
Mais je l'ai déjà dit :lol:

PU 88 bi composants brillant, cependant très nocif, masque obligatoire

Ce dernier est magique, polyuréthane aussi, anti graffitis, très dur, très brillant, parfaitement incolore.

Stephbob a dit:
effectivement ca déchire !
et la caisse aussi et tu as fait ca sans changer les décals de caisse ??

STEPH
jeune padawan tu apprendra que les data east non pas de vulgaire decal de caisse comme la concurrence mais des caisses peintes avec de la peinture vivi

mdr

Retour
Haut Bas