Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Premier flipper Budget 1000-1500

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zecari
  • Date de début Date de début
Z

zecari

Non Membre
Bonjour à tous!

Je me suis rendu par hasard dans une boutique qui restaure des flipper et Jukebox car j'ai longtemps révé d'avoir un vrai flipper chez moi!

Après m'avoir montré plusieurs de ses flippers je n'accrochais pas vraiment, je lui ai expliqué que j'étais plus amateur de films, donc un flipper avec un rapport à un film me plairait d'avantage sup.

Du coup il m'a emmené dans l'arrière boutique pour me montrer un flipper en restauration, un BACK TO THE FUTURE!

Je suis déjà beaucoup plus chaud, son prix: 1200€ m'a t'il dit, tout restauré avec nouveau caoutchouc et changement des ampoules par un kit LED.

Mais voilà je n'y connais rien du tout, je ne sais ni dire si ce flipper est bon, si il 'est fiable, ou même si c'est le bon prix pour un flipper restauré, peut on trouver mieux?

Je m'en remet à vous!

PS: J'ai une petit entreprise dans l'impression 3D, et j'en possède moi même plusieurs, peut être pourrions nous trouver une synergie entre ces deux passions ;)

'lut à toi

un BTTF, forcément sympa si t'es fan de la série (c'est mon cas), mais flip assez simple et vite lassant, encore plus si on n'a que celui là (mais faut bien commncer par 1 avant d'en avoir 2 puis ... )

pour le prix, sans rien connaître de l'état du flip, 1200 c'est pas exhorbitant du tout, encore plus si c'est vendu par un "pro"

donne nous + d'infos, si possible des photos...

et pour ton budget de 1000-1500 t'as plein d'autres flips dispos, ici ou ailleurs, le conseil que tout le monde va te donner pour 1 premier flip c'est de trouver un "passionné" près de chez toi, et qui est connu positivement sur les fofos, ça aide à ne pas se faire enfler

;)

Attention, vendu par un "pro" n'est pas forcément gage de qualité. Il te faudra vérifier le maximum de choses, comment a été restauré le jeu (car un démontage complet , retouches , ect etc, c'est pas pareil que le coup de chiffon d'exploitant), l'état des afficheurs (si les digits sont marqués "brûlés" ou non), des cartes (bricolées ou pas), etc etc .
Si le jeu a été restauré dans de bonnes conditions, qu'il y a une garantie , 1200e , pourquoi pas.

Bonjour et merci de votre aide :)

Effectivement ce sera mon premier et seul flipper (Déjà un flipper dans le salon de madame n'a pas été évident à négocier!)

J'ai peur de l'effet de lassitude dont tu me parle?

En tout cas pour la restauration c'est un passionné qui fait cela depuis 30 ans, et qu'il m'a dit qu'il refaisait tout mais je ne connais pas les détails, ni connaissant pas grand chose...

Sinon d'autre flipper à conseiller? Un flipper est ce fiable?

zecari a dit:
Déjà un flipper dans le salon de madame n'a pas été évident à négocier!
MDRMDR Faut toujours que ce soit madame qui fasse ch... euh, qui décide mais ça veut l'égalité des sexes abu1 (Par contre, elles, ne négocient pas , quand ils s'agit de leur 40 paires de godasses et leur 20 sac à main abu1).

Un flipper c'est fiable ? Oui et non, pas plus qu'autre chose d'ailleurs. Même neuf. Alors un truc qui a 20 ou 30 ans , même si restauré, t'es jamais à l’abri d'une panne. Avoir un flip, c'est aussi savoir le réparer quand il y a une intervention à faire et à part les cartes que tu peux envoyer en réparation si elles tombent en panne et que tu n'es pas équipé pour réparer, les autres pannes (bobine qui crame, ou joyeuseté du genre) ce sera toi qui sera devant le jeu pour réparer. Il faut être un minimum bricoleur.

zecari a dit:
Merci, ca commence à me faire peur ;) j'espère que je n'aurai pas de problème
tout dépend de ce que tu achète , dans quel état , a qui tu l achète et combien tu l achète arfff

Un modèle qui, s'il n'a pas été bidouillé, est réputé fiable, simple d' entretien, sympa et a un prix qui reste normalement abordable : LW3 ou Arme fatale 3 pour les non initié.
Je fais mes premières armes sur ce modèle. Cela m'a permis de voir un peu comment tout cela marche et de commencer a mettre les doigts dedans. Ampoules, méchanismes, nettoyage, soudure, etc...
Pour ce qui est de se lasser, malheureusement, le seul moyen de le savoir est d'essayer. Tu vas te lasser d'un appareil qui ne lassera jamais ton voisin. Et puis tu vas vite devenir accro et penser au second ou à lechanger celui ci donc ne te tracasse pas avec cela ;-)
Bonne recherche.

Je ne trouve pas beaucoup d'avis sur le BTTF, je trouve pas mal sur terminator 2 et sur le indiana jones :/

La prochaine fois que je vais voir le flipper je demanderai pour prendredes photos et les détails de la restauration

sort toi de la tête le BTTF il ne répond a ce que tu recherche nénéné , tu t en lassera super vite vivi
le T2 peut se trouvé dans tes prix mais oubli directement le indiana jones , il se vend dans les 3000 e arfff

le LW3 t irais bien je trouve , je ne me lasse pas de ce flip perso mais je l aime c est différent abu1

bon courage pour ta recherche vivi

il répond pas car je vais m'en lasser alors :/ flûte il répondait à pas mal de mes critères, après en toute honneteté je ne passerai pas 3 heures dessus par jour ....

Chacun a des gouts et intérêts de jeu différents. Un jeu que quelqu'un trouvera lassant ne le sera pas forcément pour l'autre. Quelque soit le jeu.

Salut,
oui jurassic park c'est pas mal vivi
A ""pas trop cher"" en rapport avec un film: lethal weapon 3, jurassic park, last action hero, judge dredd, demolition man, dr who (ok c'est plus une série, mais mythique).

zecari a dit:
PS: J'ai une petit entreprise dans l'impression 3D, et j'en possède moi même plusieurs, peut être pourrions nous trouver une synergie entre ces deux passions ;)
C'est possible en effet.
http://flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=14569

zecari a dit:
Et jurassic park?
DSCF8479.JPG

beau flipper et tres sympa , idéal famille vivi c est mon 4 ieme exemplaire recupéré dernierement sup.
tout a a fait dans ton budget a 1500e dans un état standard vivi

Slt,

Des flippers jusqu"à 1500 euros sur le thème d'un film il y en a pas mal et surement plus addictif qu'un back to the futur.
Essaye ce BTTF une fois restauré. Si le jeu te plait prend le. S'il est bien requinqué et qu'il te lasse au bout de 3-4 mois et bien tu auras une base pour la revente ou pour un échange. A prendre en compte quand même, je ne suis pas sûr que ce soit un flipper très recherché est prisé à l'inverse de certains titres cités.
Maintenant, les gouts et les couleurs, ça ne se discutent pas. Sur

oups... pour finir...

Sur conseils et avis, un jour je suis parti pour essayer et prendre un Fish Tales. Je n'ai, mais pas du tout, mais pas du tout accroché. J'ai vite senti qu'il me gaverai très rapidement. Au final je suis reparti avec un Shadow, qui lui m'a tout de suite plu et je ne regrette pas, loin de là...
Il faut donc essayer et tu sauras quoi faire.

vais passer aller revoir le BTTF chez son retapeur.

Savez vous ce que je dois demander pour être sûr qu'il est bien retapé ?

Merci beaucoup

Retour
Haut Bas