pascal9510 a dit:
bienvenu au club!
ta liste contient de tres belles machines, ce sont tous de tres bons flips, ayant tous des multbilles, apres certains sont peut-etre plus difficile que d'autres, ca va etre a toi de determiner ton niveau, le prix que tu veux mettre dedans parceque la fourchette est large, tes gouts et aussi qui d'autre joue dessus eventuellement...(ca compte plus que tu ne le crois...)
en general, c'est souvent mieux de commencer par des flips abordables pour monter par la suite eventuellement... l'ideal reste de les essayer pour se faire une idee...
Dans la mesure ou ca va etre ton premier, je pense que t'es mieux de privilegier une transaction locale avec un flip completement fonctionnel, il sera toujours temps apres de se lancer dans des revisions une fois que tu te seras fait la main...
Merci !
Oui, mais en même temps quitte à taxer au moins 1000-1500 euros (apparemment), autant que ce soit de très bons flips comme tu dis !
Ba après le choix, c'est surtout un choix niveau "gueule" et thème surtout, et des mutibilles et modes à gogo !
Pour ce qui est du prix, je dirai entre 1000 et 1500 euros. 2000 serait vraiment un grand maximum, mais je pense que le Black Rose serait sympa pour commencer, et il est moins cher que les autres... Mais apparemment aussi plus difficile à trouver...
Par contre, je n'y connais rien mais rien du tout en électronique, ce ne serait pas plus prudent (mais plus cher aussi j'imagine...) d'essayer d'en trouver à un professionnel ? Enfin, je ne sais pas, mais parce qu'à ce prix là, je ne voudrais pas me faire entuber... Je ne pense pas que les vendeurs privés soient tous des arnaqueurs, mais si je tombais mal, je n'y verrais sans doute que du feu !
Crrispy a dit:
Bonjour et bienvenue, bonne sélection pour commencer, que des bons flips, dans une fourchette de prix plus que large (en gros de 800 à 3000
ET comme le dit Pascal, commence par un achat local , et un flip en parfait état de fonctionnement ou presque, tu auras déjà bien assez à faire dessus pour te faire la main ;-) Donc oublie fonseca....
Merci. Oui je trouve aussi... tout du bon flipper ! En gros, le moins cher serait le Black Rose aux alentours de 1000, et le Medieval Madness à 3000-4000, c'est pas la peine celui-là je l'oublie (sauf si je suis riche un jour, qui sait ! ^^) Mais il y a le Theatre Of Magic / Cirqus Voltaire et le Addams Family qui me tentent à mort, et ils sont quand même biens chers ceux-là...
Les achats locaux ? En supposant que je ne connais personne dans ce milieu, par où commencer ? Les petites annonces je fais le tour assez souvent, mais c'est pas évident !
manucube a dit:
Bonjour à toi.
Comme dis plus haut, tes choix ont des tarifs fort variables:
-Le Fun House est un alphanumérique alors que les autres sont des Dot.
-Le medieval coûte très cher environ 3000€. dibil
-Le CV,TOM,Scared Stiff , Adams: environ 1300 à 1800€.
-Le black Rose dans les 800,1000€ mais rarement en vente.
Donne ton budget pour orienter ton choix. contentno
Perso, j'ai le TOM (Theatre Of Magic) et il plait à toute la famille... flipper444
Si tu as le budget fonce...Il y en a souvent en vente.clioeil
A+
Hello,
Quelle est la différence entre un alphanumérique et un dot ?
Oui, le Medieval j'oublie celui-là... Que penses-tu du Black Rose par exemple ? Je pense que je vais réduire ma sélection au Black Rose, Theatre Of Magic, Addams Family et Cirqus Voltaire, ce sont ceux qui me plaisent vraiment le plus.
jeanpatouloick a dit:
bonjour a toi, ben perso le famille adam's j'adore ,mais les gout et les couleurs ne se discute pas ,essai les, tu verras rien de mieux pour se faire une idée ,amicalement jean cassdent
C'est sûr que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais je suppose que certains flippers font quasi l'unanimité. Apparemment, ma liste ne comporte que des très bons flippers, je tape dans le luxe direct alala... mais bon, c'est ceux qui me plaisent ! vivi
medusa a dit:
salut et bienvenue
petite remarque générale - sur les fliüps que tu indiques, ils sont tous des WMS - soit donc du Williams
le fait que le nom 'Bally' soit accollé sur certains jeux et Williams sur d'autres n'a qu'à voir avec le marketing à l'américaine
la marque Bally en tant que constructeur indépendant de flippers et avec matériel propre a cessé d'exister début 1988
Merci.
A ba là tu m'apprends quelque chose, mais je n'y connais rien du tout ! ^^ Merci pour l'info !