Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

premier Demarrage lent Black hole

mediolan

Membres
Membre FF
Bonjour
j'ai un probleme de demarrage lent du black hole qui est apparement du a la memoire/pile de sauvegarde
j'ai remplacé la pile par un jeu de 3 accus 1.2v
j'ai remplacé la mémoire d'origine qui etait hs par une 2101 equivalent cdp 1822 de chez selectronic (plus de defaut 5101 depuis)
la memoire est compatible mais j'ai un doute sur sa capacité a diminuer sa conso en veille ce qui fait qu'elle vide le pack batterie en quelques jours

lors que je remets sous tension le flip j'ai l'impression qu'il distribue la bille que lorsque la batterie est revenue a un niveau acceptable de tension pour faire remarcher la memoire
sans la memoire je n'ai pas ce probleme
quelqun a t'il deja rencontré ce probleme
j'ai vu que RP vend des 5101 je pense que je vais lui en commander une vu le prix
qu'en pensez vous
Cordialement
mediolan
 
Ben test déjà le flip sans tes accus, meme si pour moi cela ne devrais pas affecter le jeu a ce niveau, les accus mémorisent juste les H.S. et 2/3 babioles (nombres de parties etc etc).
 
Ben déjà , 3 accus = 3.6V, 3 piles = 4.5V, ça fait quand même 20% en moins avec des accus... mais ça n'explique pas leur décharge rapide certes.
Effectivement, teste voir sans les accus, ça ne doit pas perturber le déroulement d'une partie!
 
Crrispy a dit:
Ben déjà , 3 accus = 3.6V, 3 piles = 4.5V, ça fait quand même 20% en moins avec des accus...
Oui mais la batterie d'origine est en 3.6v de 110mah donc les accus sont bon :)
 
Salut
finalement j'ai fait le test sans la batterie pareil demarre pas tout de suite
ensuite j'ai enlevé la memoire
pareil finalement la boule a été ejectée 5 min apres
c'est bizzare quand j'appuie sur le bouton de depart de la partie , un son est emis , le compteur playeur 1 clignote a 0 mais la boule n'est pas ejectée
je pense pas que le circuit de reset soit en cause
les alims sont ok
doit y avoir u probleme thermique sur un chip ou un condo sec
vais brancher l'oscillo pour y voir plus clair
MErci pour votre aide
mediolan
 
Tes connecteurs sont tous bien propre, avec des lamelles pas trop ecrasées .....
 
Des traces d'oxydation sur la CPU ? Quoique si la partie reset serais en cause, tu n'aurais pas le son ni l'afficheur qui fonctionnerais... Comme dit MK2, les connecteurs ou peut être au niveau du chargeur.
 
Bonjour
normalement tout etait propre j'ai du refaire tous les connecteurs car a l'origine etaient tous oxydes et vert
ait meme refait les pistes sur le ci
c'est bizzare car une fois chaud le flip marche nickel
merci a tous pour votre aide
mediolan
 
mediolan a dit:
c'est bizzare quand j'appuie sur le bouton de depart de la partie , un son est emis , le compteur playeur 1 clignote a 0 mais la boule n'est pas ejectée
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=26
 
La 2101 consomme énormément
N'est pas une mémoire pour sauvegarde

Tu as des 5101 sur mon site pro --> restorpinball

Si tu as un soucis au départ du jeu tel que tu l'annoncerai c'est que la ram n'est pas bien alimentée ou alors que l'ensemble 4528, 4081, 5101 est défectueux

A voir en ce sens
Mets déjà une 5101 que je vends sur RP et tu verras surement une différence

Sinon le 4528 et ou 4081 et ou la circuiterie à transistors (vérifie au passage la diode znéer de 3V0)
 
Bonjour
c'est un peu ce que je pense
j'ai l'intention passer une commande sur restor pinball dont un 5101 car j'avais remarqué que la 2101 consomait énormémént.
vu le prix je vais surement t'en prendre 2 mais tu les as ou car j'ai cherché partout et rien trouvé (sauf chez rp)
par contre le test 20 la declare ok
j'attends un peu pour passer ma commande car je vais peut etre rentrer un spring break et je vais donc voir si y aurait pas d'autres pieces a commander en meme temps.
il va falloir aussi que je m'equipe en brosses qui vont bien au lieu de gratter avec le papier de verre
Le black hole et le spirit of 1776 qui attendront un peu leur pieces aussi
je vais regarder les composants que tu m"a indiqué des fois que(en plus je dois les avoir en stock)
je penserait plus pour un condo sec car si j'eteinds le flip 2h je n'ai pas ce phenomene
affaire a suivre
merci a tous pour votre aide
Mediolan
 
Papier de verre...... Sur QUOI ???

Attention surtout pas les contacts électroniques
Que les mécanique et encore si grains argent ou tungstène

Pour les connecteur -> Gomme abrasive, idéale franchement

Je doute au condo franchement, cela ressemble à une tension qui n'arrive pas , mais qui grimpe doucement

Soit vérifie les alimentations des IC lors de la mise sous tension de la cpu
Par contre tu as peut être le condo de caisse le 6800 µF d'Hs mais cela ferait un gros 0 à l'afficheur des crédits et aussi un mauvais 5 V avec une composante alternative dessus
 
bonjour
Est ce que tu en vends de la gomme abrasive
Peux tu me conseiller les outils mini a avoir pour nettoyer les contacts(brosses gommes etc..)
ca serait sympa
j'avais commencé a faire un panier sur ton site avec dans l'idee de le completer de jour en jour
mais apparement le panier s'est vidé le lendemain
Du coup ai tout noté sur papier mais va falloir tout rechercher et remettre dans paniette pas cool quand la liste est longue.


la tension 5v est a 4.97v me semble correcte
elle ne monte pas plus lorsque le flip demarre
je suis en train de regarder plutot coté switsch sw15 et sw25 qui sont sur la meme ligne de multiplexage
ce qu'il m'arrive quelque fois aussi c'est que le flip se met a distribuer une nouvelle bille alors que la premiere est pas retombée.
Du coup s'emmele un peu les pedales et apres emet le son de cumul du bonus mais ne decompte pas le bonus
reste bloqué dans cette position plus qu'a l'eteindre et rallumer.
j'ai juste un probleme pour localiser les petits composants (resistances condos zeners ..) car sur le plan d'origine ca bave
ca doit bien exister un plan de system 80 bien detaillé ?
Merci pour ton aide
mediolan
 
Désolé pour le panier mais j'ai fait une grosse mise à jour du site hier soir
J'ai du vider des caches aussi

Maintenant les paniers seront fixes de nouveau jusqu'à la prochaine grosse mise à jour d'RP

Quel plan voudrais tu ?
J'ai un beau p'ti dvd sur RP qui pourrait te plaire ;)

Sinon pour les limes je t'ai répondu via RP, mais regarde bien l'article que j'ai écris sur les contacts et aussi les usages des limes

4.97 V est bon mais peut être juste dans certains cas, un bon 5.15 sur l'alim, soit cela donnera quasis 5V sur la CPu

Pour le coup des billes doublement délivrées cela est du aux contacts d'Outhole et ou de stockage des billes

NEttoyer et redresser ces contacts fera la différence
 
BOnjour
en fait ca date pas d'hier le panier qui s'est vidé
en fait je suis retourné le lendemain sur le site pour finir mon panier et il etait vide
je vais essayer de le recommencer car je voudrais laisser un peu trainer en longueur genre une semaine histoire de rien oublier.
Pour les plans je recherche juste une implantation un peu soignée de la carte system 80 car la doc que j'ai est une pale scanerisation de la doc officielle et elle n,'est pas tres visible
Pour le schema il est assez net et j'arrive a me debrouiller
j'ia vu ton dvd sur le site mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans.
si je pouvais avoir un espece de sommaire ou une liste de fichiers genre arborescence du disque ca me permettrait de voir
y a quoi dessus en gros (schemas de plein de flipps , documentations ?
j'ai deja glané pas mal d'infos sur le web.
ce soir j'ai monté la tension a 5v15 comme me l'a dit MK2 je vais voir demain ce que ca dit
j'avait deja nettoyé les contacts outhole et des billes mais je pense pas que ce soit ca.
on dirait qu'il repart a zero cause il envoye aussi l'impulsion pour remonter les cibles en meme temps.
ou alors il fait comme si la bille etait arrivé au trou sans marquer un seul point
ca ne le fait qu'a la premiere partie apres mise sous tension apres plus rien du tout marche nickel
bon merci pour ton aide je vais finir de lire les articles forts interessants
Cordialement
mediolan
 
Essaye de démarrer ton jeu en ayant enlevé le fusible des bobines

Et tu essayeras avec la main les contact etc ...
N'oublie pas de remonter les cibles manuellement

Sinon le dvd la liste .... heu il y a tellement, que rien que l'arborescence est énorme à ouvrir
Je ne puis pas lister
PAr contre il y a surement des schémas qui t'interesseront ;)
 
Bonjour David
si je peux te donner une astuce pour lister le contenu de ton dvd en 2 clics et 3 touches
tu mets ton dvd dans ton lecteur (on va dire que c'est e:)
sous windows tu cliques demarrer executer
dans ouvrir tu tapes cmd et tu fais entree
dans la petite fenetre dos tu tapes e: (ou d: suivant ton lecteur)
ensuite tu tapes dir *.* /s >c:\listing.txt (attention aux espaces)
tu peux aussi faire la commande tree >c:\arbo.txt (pour avoir l'arborescence du dvd)
tu tapes exit et c'est fini
apres sous windows tu vas ouvrir les fichiers .txt qui sont dans la racine c: et tu as la liste de tous les fichiers et tous les repertoires de ton dvd
pour le fichier arbo.txt c'est pareil
apres si t'est content de l'astuce et que tu est sympa tu m'envoie les 2 fichiers par mp
comme ca j'aurais un apercu
j'ai commencé a remplir mon panier mais je peux pas finir cause manque les cosses molex
j'ai vu que tu allait pas tarder a les recevoir je suis pas pressé

cordialement
mediolan
 
Retour
Haut Bas