Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Premier achat : TZ ou MM

L

Leben94

Non Membre
Bonsoir,

Je vais enfin pouvoir m'acheter mon premier flipper. Je sais que le cout de ces deux flippers n'est pas le même mais en mettant de cote cela, pour un premier achat lequel conseillez vous ?
J'ai lu pas mal de messages disant que le TZ avait souvent de petites pannes et qu'il fallait donc bidouiller un peu et donc qu'il n'était pas conseillé pour un premier achat...
J'ai passé pas mal de temps à jouer à ces deux flippers et je n'imagine pas commencer avec un autre flipper.

Merci de vos conseils

Leben94

PS : j'ai vu de superbes machines sur le site de pinball-dreams..quelqu'un connait ce site et leur travail ?

A plus
Merci
 
Bonjour et bienvenue!

Difficile comme choix, les 2 sont excellents, dans des styles différents. Commence par celui que tu trouveras en premier, de toute façon tu auras les 2, dans un ordre ou l'autre :) Par contre trouver un MM par les temps qui courent, ça devient très difficile.... ils continuent inexorablement à partir dans le reste de l'Europe comme les MB CC AFM et les autres tops du genre...
Les pannes du TZ, bah sans plus, des petits soucis éventuels avec l'horloge, connus et tous réparables, il peut y avoir un souci parfois avec les cartes eddy sous le plateau, sinon rien de plus qu'un Medieval.
Pinball Dreams c'est chouette, notre Treasurecove Européen... par contre j'espère que tu joues ou que tu as déjà gagné au Loto marrto
 
Tu trouveras un flipper à bon prix et en bon état

Soit juste patient et regarde bien les annonces

Tu as pleins de flippers existant ne te fixe pas spécialement sur un qui est convoité
Fut un temps c'était la crise Monster Bash, après Médiéval, en ce moment car sur IPDB le vote est TZ, tout le monde veut un TZ ....

Essaye les, et fait toi une idée, ils sont tous biens, après il ne reste que les gouts et couleurs de chacuns
 
Ca fait des années que le TZ est #1 sur ipdb et #1 ou #2 sur pinside, c'est pas juste "en ce moment" ;-) Mais c'est sûr, on ne choisit pas un flip à son classement ipdb.... celà étant dit c'est pas juste un hasard non plus.
Le Medieval et le Monster, tout le monde en veut un aussi, c'est juste qu'il n'y en a quasiment plus dans les parages et que les prix continuent à monter.
 
Ce n'est absolument pas pour leur classement que je veux l'un de ces flippers mais juste parce que j'ai adoré jouer dessus il y a qq années. Il est certain que la disponibilité de l'un d'eux m'aidera dans mon choix mais je voulais aussi avoir des conseils pour ne pas faire un mauvais choix.
Pour le moment, j'ai trouvé un TZ pour environ 2000euros + livraison et un MM à 3800euros.
Je dois aller les voir pour me rendre compte de leur état.
 
Salut,
c'est 2 très bon flipper, ça sera plus simple et moins cher de trouver un TZ (enfin bon si tu a beaucoup d'argent ça sera pas dur de trouver un medieval). Lequel prendre? dur a dire ça dépend du prix, de l'état, de la distance pour aller le chercher, ...

Leben94 a dit:
J'ai lu pas mal de messages disant que le TZ avait souvent de petites pannes et qu'il fallait donc bidouiller un peu et donc qu'il n'était pas conseillé pour un premier achat...
Le premier dot que j'ai eut, ça était le TZ. Les pannes sont connus et pas insurmontable, il y en pas des tonnes, la pendule, la détection de la power ball, après le reste c'est des pannes courante comme sur tous les flippers.

Leben94 a dit:
J'ai passé pas mal de temps à jouer à ces deux flippers et je n'imagine pas commencer avec un autre flipper
Tu doit savoir que c'est 2 flipper qui coute cher, et qu'il faudra quand même mettre pas mal d'argent pour en avoir un.

Leben94 a dit:
PS : j'ai vu de superbes machines sur le site de pinball-dreams..quelqu'un connait ce site et leur travail ?
C'est beau, mais très(trop?) cher.
Pour moi c'est trop, ils en font trop, a vouloir rajouter une tonne de truc dessus a la fin ça fait pas terrible, trop bling bling.
Par exemple sur le TZ, je trouve l'apron moche, l'original est mieux, le topper sans intérêt, il y a des tas de gadgets:Feu tricolor, éclairage de pyramide, voiture illuminée, ... mais pas le plus connu le piano ???
il y a le couvre lampe découpé au laser (qui coute une fortune), mais même pas le flash door kit ???
La bobine du flip haut droit n'est pas conforme, on sait même pas la version de la rom cpu, ni celle des sons ???
Caoutchoucs tubulaire noir alors que ceux en couleur sont bien plus beau???
vitrifié a 12 reprises, pourquoi pas 20 ou 30???

Leben94 a dit:
Pour le moment, j'ai trouvé un TZ pour environ 2000euros + livraison et un MM à 3800euros.
Je dois aller les voir pour me rendre compte de leur état.
Je trouve ça cher, mais ça dépend de qui les vends et de leurs états.
Leben94 a dit:
je voulais aussi avoir des conseils pour ne pas faire un mauvais choix.
Le medieval est plus récent, il est plus rapide, le sons est meilleur, il est plus dynamique.
Le TZ a des gadgets sympa, une super ambiance, le plateau est super bien conçu, bien nettoyer il est magnifique.
 
Aucun flipper ne devient rare ou pratiquement introuvable,TOUT se trouve,c'est juste l'argent qu'il faut,même des mm cc mb ,si on a l'argent on trouve vivi,les choses que l'on dit être rare ou introuvable,ne sont pas des objets fabriqués à des milliers d'exemplaires.
 
c'est une proportion, 20.000 machines dans le monde se trouve plus facilement que 500 dans le monde.

et plus une machine est populaire, plus il est gardé par son propriétaire, donc moin sur le marché
 
ok"plus ou moins facilement",mais pas rare, quand tu proposes une bonne somme,tu as des contacts,même pour ces flippers vivi
Certains collectionneurs ne les vendraient pour rien au monde,mais d'autres ne résistent pas à une bonne proposition.
Un exemple,pour mon dernier achat,le cv,au depart à 2000 euro pratiquement pas de contacts,quand j'étais prêt à mettre plus de 2500,au moins 7 ou 8 contacts ,pour un flipper sorti à seulement 2700 exemplaires,c'est quand même beaucoup.
je suis d'accord avec david,il ne faut pas se focaliser avec le top5 ou 10;il y a plein de flippers pas trop cher,qui sont super à jouer et très beau,l'effet "mode" et "je veux celui là car recherché et cher" ,joue quand même un peu.
Mais si tu aimes ces flippers,avec le budget tu trouveras facilement.
 
oui je suis d'accord, mais y'a quand meme des pièces rare, mais ceux la ne sont pas connu, exemple un mario mushroom world, ça c'est rare.t'a beau vouloir mettre les gros sous, faut le trouver! j'en connais un, et il ne veux ps le vendre, meme 3000 euros

un circus, médiéval et autre top ne sont pas rare je suis d'accrod, c'est qu'une question d'argent

et puis y'a rare à la vente, et rare chez les collectionneur.

effectivement dans le rhone alpes par exemple, des MM, MB, circus etc.. j'en connais pleins!
 
Je parlais des "top" mm,mb...,autrement il existe quelques modèles comme le mario que tu cites , qui sont assez rares vivi
 
Salut,

MM sans hésiter, mais il est trop cher, le TZ il ne plait pas à tous et il faut vraiment y jouer pour y trouver du plaisir...

Je serai toi, je prendrai autre chose, surtout pour un premier flip. Y'a tout aussi bien et largement moins cher...

Bon courage
 
Exact il y en existe 4500 :lol: soit il y a de quoi faire ....
 
Je pense que le Twilight Zone est quand même plus original, plus varié, après l'esthétique c'est sûr le Medieval Madness est magnifique, le son est meilleur comme il est plus récent, mais il est quand même très très cher...

Pour le prix d'un Medieval tu peux avoir 2 supers flips... Mais tout est question de goûts. Ils ont tous les 2 un jeu vraiment différent.
 
Retour
Haut Bas