Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Première couche de vitrif....

N

NESS

Non Membre
Bonsoir à tous, voilà je me suis lancé dans la vitif du plateau d'un Fun House...

Première couche posée, résultat ! des bubulles... débil

Matériels utilisés : vitrif poly sintylor incolore brillant + un rouleau spécial vitrif...

Ma question pour le ponçage : j'ai acheter du papier corindon pour bois et vernis grain 150, est ce que ça le fait ?

Les bubulles vont disparaitre ???

Merci de vos conseils... sup.

Ness
 
Je prends entre 400 et 600 , ca va aussi :)
Les bubulles, peut-être pas assez de produit ?
Ceci étant, faire une vitrif ne s'acquiert pas en une fois ;) (si c'est ta première fois bien sûr).
 
La ponçage changera rien au fait des bubulles

Par contre ponçer pas trop fin pour assurer l'accroche aussi ...
 
par experience perso, pour eviter les bubulles, il suffit de mettre une dose maxxx de vitrif a chaque couche.
comme outil, j'utilise tout simplement un pinceau standard large. je plonge le pinceau dans le pot de vitrif et j'etale grassement sur le plateau. (j'ai pas encore essayé de renverser diectement le pot sur le plateau)
3 couches suffisent (1 semaine de sechage entre chaque couche) pour donner un plateau superbe.
par contre, je te conseille d'attendre 1 mois apres la derniere couche pour commencer a rejouer avec le flip.
 
OUi comme Couin fait

Perso ce sera toujours au rouleau, celui qui est chez Casto le blanc ....
 
Et attends que ca seche pour poncer !
Sinon comme snoop j'utilise aussi un pinceau classique qui perd pas ses poils ( pas comme snoops !)
Et un max de produit , etaler delicatement dans le sens haut bas , bas haut sans trop appuyer sur le pinceau , utiliser une petite aiguille pour percer les bubulles avant sechage . Par contre entre les couches , 6hrs , c'est ecrit sur le pot perso je fais cela le lendemain disons une dizaine d'heures . perso jamais eu de soucis a part une mouche sur l'indiana jones qui doit y etre encore la pauvre .
Allé bon courage
 
résultat du jour : ponçage au grain 400 puis 600, les bubulles partent...

2ème couche et retour des bubulles !!! je vais acheté un pinceau pour le reste...
 
Ne faites pas trop de couches, pas plus que trois normales car sinon la couche n'aura le temps de sécher à coeur et vous risquerez de voir la première couche travailler sous les efforts de séchage ( car cela fait des contraintes )

Cas vécu sur un AFM
 
résultat du jour : un bon ponçage !!! puis application au pinceau, c'est beaucoup mieux mais pas encore ça.... encore un peu de bubulles... demain de nouveau, un ponçage pour virer les bulles et une couche de vitrif... RAHHHH
 
Une astuce aussi
Il faut pas appuyer et ne pas aller vite et les bulles n'existent quasis pas
 
Bonjour à tous, là je sature !!! RAHHHH RAHHHH RAHHHH

Hier soir, j'ai passé la sois disant dernière couche.... beau résultat... et ce matin... plein de petite poussière incrustée... RAHHHH J'ai pourtant couvert le plateau !!!

ce n'est pas encore sec, résultat, on recommence ce soir, ça me gave... mais cette fois, je remets le plateau dans la caisse, et je remet la glace aprés plus une bache... Façon Couin.
 
Pas besoin de bache mais surtout nettoyes bien dnas les rails qui recoivent la vitre vivi

PS : N'en fais pas tout un plat, tu n'auras jamais un miroir,et une fois le flip remonté, tu les verras meme plus les pétouilles ;)
 
c'est vrai, tu as raison couin, je vais laisser tel quel... c'est toujours mieux que ce que c'était... .. vivi

Je vais attendre le retour de vacances pour le remontage.... .. ..
 
Oui, j'avais des petouilles aussi sur le spring pouet (ma première restauration), et finalement j'ai laissé tel quel.
Ca s'est bien atténué avec le séchage (qui est très long rapellons le) et une fois remonté on voit plus les défauts, ou alors après il faut se mettre en lumière oblique ect ect ...
 
largoton a dit:
perso jamais eu de soucis a part une mouche sur l'indiana jones qui doit y etre encore la pauvre .
:lol: c'est pour ça que l'autre jour, elles se sont foutus partout dans les flips !! vengeance !!!
 
Tu rigoles mais j'en ai eu toute la semaine dans le ciné de ces salo....... de mouches
 
Moi qui voulais installer mon atelier de vitrification à beauchamps... :lol:
 
Retour
Haut Bas