Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

présentation

  • Auteur de la discussion tagazok62
  • Date de début
T

tagazok62

Non Membre
Bonjour tout le monde,
Nous sommes 3 étudiants en première année de DUT GEII (génie électrique et informatique industrielle). Dans le cadre de notre projet tutoré, nous devons étudier le fonctionnement d'un flipper et surtout le dépanner! Nous avons à disposition un Tales From The Crypt de Data East. Nous espérons donc trouver de l'aide sur ce forum étant donné que nous sommes des quiches débil et que nous n'y connaissons pas grand chose en matière de flippers!
A très bientôt!!
La team Tagazok.
 
Salut Bvennue
je crois que tu est pas trop mal tomber en venant ici arfff
Le Tales from the crypt est un tres beau et tres bon flipper.
 
Bienvenue sur FF 2.0
t'est bien tombé, ici tu trouvera tout ce qui te faut ;)
 
Bvennue sur FF2.0

Un tales From The Crypt

Cela TOMBE bien

Ne le massacrez pas de trop abu1 (avec le rire du Squellette ;) ) Hihiiiiii Hihiiiiiiii

Bonne lecture et amusement avec le site et aussi avec le flip bien Zur flippp
 
Salut!
Oui oui la team Tagazok fait bien référence au Donjon de Naheulbeuk! Je suis un grand fan de la série (tous formats confondus)!
On est de l'iut de Béthune (62).
J'adore tes blaguounettes David!! ^^
On fera un post bientôt pour expliquer les problèmes qu'il y a sur notre TFTC.
Merci à tous pour vos réponses!
 
tagazok62 a dit:
Oui oui la team Tagazok fait bien référence au Donjon de Naheulbeuk! Je suis un grand fan de la série (tous formats confondus)!
C'est bien ce que je pensais ! Moi aussi j'aime beaucoup le Donjon de Naheulbeuk, mp3 surtout et aussi les romans, par contre la BD n'apporte rien je trouve...
 
Salut confrères, j'ai également un dut geii mais de grenoble (joseph fourrier)

Dans un flipper il n'y a pas 50 trucs:

Un gros transfo qui sort tout un tas de tensions
L'alim
La cpu
La gestion de l'afficheur + l'afficheur en lui même qui fonctionne comme une télé par balayage de ligne
La gestion du son
La gestion de l'illumination des ampoule matricée 8x8 (64 ampoules)
La gestion des contacts également matricée 8x8 (64 switch)
La gestion de certains switch en direct (flippers/boutons de porte, etc)
La gestion des bobines (en direct)
L'illumination générale (toutes les ampoules fixes, par contre il y a un relais pour tout allumer/tout éteindre)
Tout le reste c'est suivant les flips sur le plateau (mécanismes, moteurs, cartes auxiliaires optocoupleurs, etc)

Bon courage
 
salutations! la chance! bosser sur un flip en TP pour l'école!! énorme!

Le TFTC, super flip que j'adore, je fait partie des grand fan de ce flip!

bon ourage a vous, et prenez en soin!!

au fait et est à qui? au prof??!lol
 
Trop la classe pour le prof!
Tu as un flipper en panne?
Pas de probleme je le filerais as mes eleves...
"aller bosse!!"
 
Ouai c'est vrai que c'est cool de travailler sur un flip pour les cours!
En fait on devait soit choisir un projet parmi les propositions des profs ou soit trouver un sujet de projet nous même. Et comme mon père avait un flipper qui était en panne, on s'est dit que ce serait bien de faire un projet pour le dépanner (et le nettoyer aussi, il en avait besoin!^^). Y a pas mal de trucs à apprendre sur un flip!
On est pressé qu'il soit réparé pour pouvoir le tester ;)! J'y jouais souvent quand il fonctionnait encore et il est vraiment génial ce flipper!!
 
Le flipper c'est

De l'esthétique
Du travail de peinture
De l'électronique
De la mécanique
De la logique

C'est un appareil on ne peut plus complet, qui est vraiment très intéressant à disséquer ;)
 
Retour
Haut Bas