Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Présentation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Le Doberman
  • Date de début Date de début
L

Le Doberman

Non Membre
Bonjour a tous,

Moi c'est Adrien 27ans j'habite en Mayenne, passionné de flip depuis déjà quelques années, j'ai enfin l'opportunité de m'en offrir un... Mais pour le choix ce n'est pas simple!
J'ai joué de nombreuses années sur un funhouse que je connais maintenant par cœur mais dont je ne me lasse pas, il est a mes parents.
Je viens ici donc pour y lire vos avis concernant les flips que je vois a vendre sur le net et en boutique, mon choix se portera surement sur un flipper de fin des années 80, début des années 90 car j'adore vraiment ce style de flips!

Pour ne rien caché j'ai repéré un earthshaker, dont j'ai lu quelques commentaires positifs!
Sinon j'ai aussi dans le collimateur un gottlieb "victory", light camera action et un autre williams "the machine".

Maintenant il faut que je vois tout cela, je suis aussi preneur de vos avis concernant ces flippers! Le but étant d'avoir quelque chose de fun, dont je ne me lasserais pas au bout d'une semaine!

Bonne journée a tous et a toutes!

Coucou et bienvenue !

Le "problème" du flip que tu as joué de nombreuses années (FunHouse) est qu'il est vraiment très bon, et très complet. C'est un des meilleurs de sa génération, et il se compare favorablement à beaucoup de dots.

Earthshaker et Whirlwind sont plutôt pas mal. Ma préférence est pour le Whirlwind, mais c'est personnel. Connais pas le victory, mais light camera action je m'en passerais. The Machine est bien aussi, mais à mon avis moins bien que Funhouse. A voir aussi Mousin' around.

Bvennue sur FF 2.0

Hey ils sont sympas ceux que tu as sélectionné.

Le LIght Camera Action et The machine sont sans doute les deux meilleurs de la liste.
Bon cela reste une affaire de choix après à chacun ;)

Bonne aventure sur FF et bonne participation.

Il est très clair que le funhouse est vraiment un super flip!!! Et j'ai encore la possibilité d'y joué donc je cherche un autre flip sympa aussi :)

le light camera action me plait bien aussi, j'avais une préférence pour les williams mais pourquoi pas changé pour voir :)

Le The machine que j'ai vu me parait un peu chero 1350€ Mon budget max serait de 1200€ pour un premier!

salut adrien et Bvennue sur ff

j'ai chez moi un light camera
j'adore ce flipper, je ne sais pas si je suis objectif, c'est mon premier coup de coeurs

j'y ai joué des journées complètes, alors je le connais par coeurs
depuis, j'ai voulu en essayer d'autres
mais a chaque fois que j'y rejoue, c'est toujours avec grand plaisir
je ne m'en lasse pas
et je ne m'en séparerais pas

le The machine est plus rapide en jeu, mais un très bon jeu aussi

le victory, je n'y ai jamais joué

bonne recherche

Bvennue
bonne chance dans ta quête !
et bientôt : flippp

Dans ta liste, je connais que le Victory
Jeu rapide et un peu stressant : j'ai beaucoup aimé !
Le mini plateau est bien sympa.

Et c'est du Gottlieb : bien fiabilisé, ce sont des heures de jeu garanties !

Bon courage pour le choix ;)

zackmk2 a dit:
:lol:

Salut et Bvennue Doberman ;

Ce sont de bons jeux, il te faut y jouer et bien les "sentir" , sinon tu fais comme te dit Zack, prends les 4 néné

Bonsoir,

Bon ça y est j'ai fait mon choix, le flipper est arrivé a la maison!
Je suis donc parti sur le light camera action, je suis tombé chez un passionné de flip et de jeux d'arcade!!!
Il y avait des 10ène de flippers dans la pièce ou se trouvait les flippers the machine et le light camera action!
J'ai donc eu l'occaz d'en tester plusieurs! Même si seul les 2 flips cité plus haut étaient a vendre!
J'en ai profité pour prendre son avis, il m'a clairement déconseillé le the machine pour un premier flip, j'ai donc tester 5-6 flips pour me donner une idée :) Et je suis parti avec mon light camera action :)

Bon rien a dire, totalement révisé, garanti de 2 mois pièces et MO en cas de panne! Le plateau est plutot propre! La caisse a quelques jetons, mais bon rien de trop méchant pour un flip de 24 ans.

Il y a juste un truc qui me chagrine, c'est que le monnayeur a été virer avec tout son système electronique de la porte! J'ai donc une fiche non branché! Donc j'ai l'impression que je ne peux pas règler le son ni entrer dans les paramètres?

Toutefois j'ai trouvé ceci sur restor pinball
http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=221&category_id=29&option=com_virtuemart&Itemid=54

Quelqu'un saurait il me dire si ça conviendrait?

Je vais ouvrir un post pour présenter mon flipper

OUi ouvre une nouvelle discussion
La carte en question n'a de rapport

On va t'aider à y voir plus clair ;)

Soit une nouvelle discussion et zou

si t'as besoin de photos d'un light caméra action, pas de blème...!!!

Retour
Haut Bas