Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Présentation ... sur ce forum !

flip78

Membres
Membre FF
Bonjour,

Certains me connaissent déja sur d'autres forums, d'autres pour m'avoir rencontré lors de salons ou lors de visites.

J'ai commencé dans le monde de la réparation de flipper il y a 1 an et demi avec un williams COMET.
En 1 mois il etait opérationnel.
(Partant de zéro dans la connaissance du flip c'est pas mal ...)
La cpu était en panne, les afficheurs H.S, remplacés par des 7 segnents à led, grace à un montage perso.

Ensuite fort de cette expérience ... j'ai trouvé un gotllieb GENESIS ... en panne aussi ...
Encore un pb de cpu ...

Grâce aux différents articles et forums ici et la j'ai trouvé toute la documentation pour le faire fonctionner.

Et la ... ce fut le début ... de la passion des réparation des cartes !
Je me suis mis en tete de prendre des flips de technologie différente à chaque fois pour pouvoir dépanner les cartes ... Et appendre au passage comment ça marche.
Du coup j'ai depuis du GOTTLIEB sys80, sys80A, sys80B, du WILLIAMS, du BALLY ...
(De toutes les réparations le plus costaud était le caveman, à cause de son jeu vidéo).
Et j'adore aussi ajouter des cartes dévellopées spécifiquement pour mes flips.

Le prochain ... un dot (en panne de préférence !)

Le gros problème dans une collection de flipper est la place que ca prend !
Quand j'ai eu mon troisième je me suis promis que ce serait le dernier ...
(Le même genre de promesse que l'on fait au 1er janvier : et que bien sur on aura du mal à tenir)
En plus je renouvelle pas encore la collection, donc ce qui rentre ... reste !

Peut-être une présentation de ma "cave-room" quand elle sera un peu mieux rangée.
 
bienvenue et merci de ta presentation , tu pourrai l agrémenter de quelques photos pour le plaisir des yeux vivi

bonne continuation , si j ai un dot matrix en panne et que je veux le vendre je te ferai signe sup.
mais en general ceux en pannes soit je les repareent soit je les coupent en morceaux mdr mdr
 
En même temps, certaines machines valent plus en pièces détachées qu'entières, ça peut être un peu paradoxal....
 
Bvennue sur FF2.0

Bonne participation sur le site

Pour les questions, tu as tous les forums à ta disposition

Belle collection
Un dot, vas tu aimer avec les autres jeux que tu as déjà

Tu verras ta prommesse ne peux durer :lol: abu1
 
Retour
Haut Bas