Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Présentation et achat premier flipper

Un ripley's a 5000 E !????? Nan mais vous êtes sérieux !? J'ai vendu le mien y a 6 semaines a 3300 E, plateau et décors perfect avec Playfield protector, cartes nikel, full LEDs, élastiques neuf, ect, ect, bref un flip bichonné de ma collection quoi. Et encore je considère que c'est même la fourchette haute pour un ripley's ! Si l'on commence a considérer que 5000 et des brouettes c'est normal pour un beau Ripley's on va où la !? Autant rajouter un peu et s'acheter un neuf dans ce cas, quitte à péter le budget, autant le faire bien ! :p

Va vraiment falloir que je me fasse violence et me résolve a vendre mes flips plus cher moi... :rolleyes:

Sinon bienvenue sur le fofo. :lol:
Bah le truc c'est que je n'ose pas acheter sur leboncoin car je trouverai surement moins cher mais après, comment savoir si c'est pas une arnaque ou si le flip n'est pas défectueux ?

Un Flip neuf, c'est pas plutôt dans les 8000 Euros minimum ?
Car je n'irai pas mettre plus de 5000 Euros car là déjà, ça fait mal au cul de claquer autant.

Perso, je débute dans le monde du flipper.

Si tu peux m'aider à trouver un beau flip avec rampes, multi billes... etc pour bien moins cher, je prends évidemment.
C'étzit lequel Ripley's que tu as vendu ?
 
Pas mit sur LBC, en général pas besoin de proposer sur LBC, si un pote n'est pas intéressé par un flip que je vends, je met sur les fofos, comme ça été le cas avec le checkpoint que j'ai mit sur les fofos la semaine dernière.

Pour le ripley's, si tu veux comparer, tu trouvera ces photos ici : http://www.collectionneursdeflippers.com/freeman98

Après pour ce qui de tomber sur un flip foireux, acheter chez un pro, t'en mettra pas à l'abri, c'est pas les 3 ou 6 mois de garantie qui vont aider. Un flip de 20 ou 30 ans, c'est comme les vieilles voitures, si tu met pas les mains dedans , tôt ou tard tu va galérer. Même avec les neuf t'est pas a l'abri, plusieurs connaissances ont eu des pannes la première année sur leur flip neuf et l'un d'entre eux attends toujours depuis trois mois sa nodboard, alors que le flip est toujours sous garantie. Bref je veux pas te stresser non plus, mais pour te dire, que lbc ou ailleurs, t'est pas a l'abri de galère a court ou moyen terme. Tu trouvera sur les fofos de nombreux conseils et recommandations lors de l'achat de son premier flip pour éviter les canards boiteux.

Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté pour l'achat de ton flip, surveille toutes les sources d'annonces (LBC, fofos, FB, boutiques, le cousin de la belle soeur dont la grand mère a un flip poussiéreux a débarrasser dans la cave ! :lol: ) soit réactif, le cash en main, prêt a faire de la route, et ta check-list de contrôles a faire sur la bête en main ! ;)
 
Tient un copié collé que j'avais fait sur un autre post pour ta check list ;)


- s'il l'on arrive que le flip est allumé, on l'éteint et le rallume pour s'assurer qu'il n'y a pas de message d'erreur à l'alumage et qu'il ne met pas une plombe à démarrer (condo alim à revoir sinon). Sur les dot, s'il apparait un pti point allumé dans l'angle à l'allumage, signifie qu'il y a un rapport d'erreur en mémoire, après c'est pas forcément grave, un simple switch mal réglé qui n'a pas été sollicité lors des dernieres parties, pourra déclencher une erreur.
- on va en mode test pour s'assurer que les contacts switch et optos fonctionnent, idem pour les bobines et surtout tout gadget spécifique du flip (moteur, aimant, ect). Si l'on ne connait pas trop le flip que l'on va voir on se renseigne avant, quitte à mater des vidéos ce qui pourra aider à voir si un truc cloche lors de la visite.
- On observe les cartes dans le fronton s'il n'y a rien de brulé, suspect, bidouillé, soudé direct à la carte, connecteur noirci, acide des piles de la CPU, ect. Une carte réparé n'est pas rédhibitoire, si çà été bien fait bien sur.
- On observe le sous plateau, comme pour les cartes, voir s'il n'y a rien de suspect.
- on regarde de fond de caisse s'il n'est pas moisi et menace de s'effondrer, si c'est le cas, çà présage rien de bon pour le reste.
- check de l'état général de la caisse et du plateau, même si ce dernier est le plus important ! On vérifie le niveau d'oxydation des pièces métal, l'état des inserts, usure plateau, état des décors et plastique. Petit détail, Si l'on vois que les billes sont piqué de rouille ou dans un sale état, çà signifie que le flip n'est pas ou très peu entretenu, çà sous entend des soucis à venir...
- check du dot, si ligne ou colonne manquante, met du temps à s'allumer, manque de l'affichage dans un angle, c'est un élément pour de la négo ! un dot leds, c'est minimum 150 E et un plasma 250...
- Il va de soi que si l'on ne connait pas le flip, on essaye de faire quelques parties, pour voir si le jeu nous plait !
- Enfin il faut sentir le vendeur, avoir un bon feeling, voir s'il est franc du collier ! S'il commence à être évasif sur des questions, minimise les défauts relevé sur le flip, ou n'y connais tout simplement rien (ou fait semblant de pas s'y connaitre), attention méfiance. PArfois il vaut mieux dépenser un peu plus et faire une transaction avec un vendeur honnête qui n'a rien à cacher et à prit soin de son flip ! Si c'est un vendeur qui à une certaine visibiltié sur les fofos et autres réseaux sociaux c'est encore mieux, çà permettra de s'assurer de son historique et sérieux
 
Ok merci pour ces infos et ton aide précieuse.

Et sinon belle collection de Flippers plus1, ça doit être super d'en posséder autant :D
Dommage que je ne sois pas venu plus tôt sur le fofo car j'aurai pu acheté ton RBION.
Je dois passer demain matin pour laisser un petit acompte pour le réserver complètement avant une livraison le 29 Novembre, donc je vais faire le tour du flip avec ta check list.

Sinon selon toi, avec tous ceux que tu possèdes (ou as possédé), tu penses que c'est un bon choix le RBION en 1er flipper ?
J'avoue l'avoir réservé assez vite car n'ayant pas encore de réseau pour potentiellement en acheter un moins cher à une personne de confiance sur le fofo par exemple, je préfère l'acheter à un pro, quitte à le payer plus cher :-(
 
Le ripley's est un beau et sympathique flip, après de là à dire que c'est un excellent choix pour un début, à voir... Perso, j'ai jamais rien compris aux règles de ce jeu, ni à quoi server les petits écrans à côté de la tête ! :p Mais l'ambiance et le flow est sympa, c'est le seul flip ou la bande son FR est vraiment sympa et kitch à souhait !
Lors du check, sur ce flip, s'assurer du bon fonctionnement des deux aimants, celui en bas à gauche de l'idole et celui sous la tête réduite. Celui du bas dévie la bille sans la bloquer, celui du haut verrouille la bille puis donne une impulsion pour l'envoyer vers le haut et la faire aller vers les bumpers. Si la bille peine à monter et retombe une fois sur deux, la tête de l'aimant (sorte de grosse vis sans fin), doit être poncer pour mise à plat et régler en hauteur, il va de soi qu'à ce niveau de prix stratosphérique (pour un ripley's), il se doit d'être parfaitement réglé et fonctionnel !
Puis s'assurer du bon fonctionnement des petits écran leds en haut à gauche, si leur affichage déconne, attention c'est très chiant à réparer et difficile à trouver à l'achat.
Pour le reste c'est du classique, tu pourra t'inspirer de la check list ci dessus pour t'assurer que tout les contacts et bobines fonctionnent, le dot, le son, ect. Check visuel du plateau, des cartes et de la caisse, tout doit être nikel chrome, sinon élément de négo bien évidemment, surtout que là, on part de loin ! :lol:

Enfin concernant le prix du neuf, un stern pro neuf, çà commence actuellement à 6500 E et non 8000 comme j'ai pût le lire. Et si t'a une société ou autre te permettant d'acheter HT, çà te le fera à 5500 E, soit quasiment le prix de ton futur ripley's. ;)
 
Thierry ton constat est élogieux pour le prix

mais n'oublie pas un pro vends, avec une TVA, une Taxe, Un impots IS, des caisses Urssaf etc ...
Quand tu parles de ton prix de vente, si c'était un pro rajoute tout cela ..
Faut pas comparer tes ventes de mains à mains avec une vente d'un pro avec facture et garantie etc ...
 
Tiens, pour le prix Krev, c'est combien la garantie, et il y a quoi dedans iSiffle
ben çà dépends les clauses du vendeur pro, elles sont variable. Perso, j'ai déjà vu du 3 mois, du 6 mois, voir du un an sur de l'occas. Après y a ceux qui viennent intervenir sur place (rare) et ceux dont il faut remmener le flip à leur atelier. Et il faut bien lire entre les lignes, car plein de petites "babioles" peuvent ne pas être prit en compte... J'ai déjà vu des contrats de vente qui stipulé que seul les cartes électronique étaient garantie, et non la méca sous plateau par exemple. Bref, les garanties sur les flips d'occas, c'est la loterie, tout dépendra du sérieux et professionnalisme du vendeur.
 
5200 euros un ripley… ben c’est vraiment, vraiment pas donné. C est très cher payé.
A ce prix là franchement moi j’économiserai un an de plus et au prochain Noel je prends un flip beaucoup plus récent, ou alors je tente un flip bien moins cher sur le bon coin ou autre dans les 3-3500 puisqu’aujourd’hui on semble ne plus trouver de dot à moins de 3000 euros. Mais un ripley à 5200 non.
 
Bonjour Ronaldo et bienvenu sur le forum, On va pas parler de l'envolée des prix mais pour le budget 5000€ je trouve le flipp cher, à 2500/3000€ tu trouve un bon flipper DOT (ceux avec le petit écran) des années 90. Regarde les annonces en ligne. Après les délais jusqu'à Noël sont cours faut quelques fois être patient.
 
Bonjour à ceux qui ont rejoint ce topic pour me saluer
J'ai vérifier tout ce que tu avais indiqué FreeFlip : tout est OK. Merci encore de ton aide.
Je me doute que j'aurais pu trouvé moins cher mais je sais pas quand, ni où.
Là, le flipp est complètement révisé par rapport à ce que j'aurais pu trouvé sur lbc ou autres, et il me l'apporte à la maison.
Donc pas de dépense de location de camion, essence péages qui auraient aussi augmenté la note qu'un flip moins cher.
Pour un premier flip, on est tombé fan de ce plateau.
D'ici quelques années, je verrais pour en trouver un autre pour l'échanger et ou en prendre un autre si j'ai de la place.
Je vais prendre connaissance de pleins d'info sur les Flippers sur ce forum grâce à vous tous
 
Bonjour à ceux qui ont rejoint ce topic pour me saluer
J'ai vérifier tout ce que tu avais indiqué FreeFlip : tout est OK. Merci encore de ton aide.
Je me doute que j'aurais pu trouvé moins cher mais je sais pas quand, ni où.
Là, le flipp est complètement révisé par rapport à ce que j'aurais pu trouvé sur lbc ou autres, et il me l'apporte à la maison.
Donc pas de dépense de location de camion, essence péages qui auraient aussi augmenté la note qu'un flip moins cher.
Pour un premier flip, on est tombé fan de ce plateau.
D'ici quelques années, je verrais pour en trouver un autre pour l'échanger et ou en prendre un autre si j'ai de la place.
Je vais prendre connaissance de pleins d'info sur les Flippers sur ce forum grâce à vous tous
 
Bonjour et BVennue Ronaldo sur le forum, concernant le Believe it c'est un excellent Flip que mes fils et moi convoitons, mais 5200Roros là c'est fort, nous devions échanger notre T2 contre celui-ci il y a 1an mais covid oblige avec blocage des déplacements, cela ne s'est pas fait... le Terminator est toujours chez mon fils en région parisienne, très bon état, l'échange était sur une base 2800/3000, depuis jamais vu 1 Believe propre en vente..et on abandonne pour se tourner vers un neuf
voir un très récent type Elvira remake ou même style , Jurassic park, tortue ninja etc. donc le T2 est à vendre, je propose de faire réviser toutes les cartes chez RP, pour être tranquillou sur cela et proposer 1 flip parfait!. si ce thème vous convient ? plus1
 
Faudra nous montrer ton jeu quand il sera là :p
On voudra le voir en photos s01 s01 fait gaffe de pas oublier sinon manifestation assurée :D Maneef
 
Retour
Haut Bas