Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

présentation d'une nouvelle novice

  • Auteur de la discussion barium
  • Date de début
B

barium

Non Membre
vivi Eh bien voilà, je me présente, je suis une dame, assez âgée, qui n'a jamais joué au flipper et qui, subitement, viens de se décider à acheter un flipper pour faire une surprise à son mari !
Alors, comme j'ai besoin d'être au parfum, je suis tombée sur ce forum très sympa et très intéressant, surtout pour un néophyte. J'ai bien sûr un tas de questions à poser, principalement pour le choix d'un appareil. J'ai, à prix égal, le choix entre un Millionaire, un spring break et un six millions man.
Est-ce que quelqu'un aurait des indications pour diriger mon choix ?
Qualité et intérêt de jeu, fiabilité et durabilité ? Vous l'avez deviné, je suis nulle en électronique mais suis tout de même assez bon bricoleur, mais j'ai mes limites, surtout devant l'inconnu.;)
;) J'espère quelques réponses,Merci à tous.
 
Je ne vais pas pouvoir t'aider pour ton choix, je ne connais aucun de ces flippers, mais tu vas bientôt avoir de nombreux avis éclairés je pense !

En tout cas, bienvenue à toi ! vivi
 
Pour le six millions de dollar man, un des seuls attraits à mon gout, est ses six cadrans, soit possibilité de jouer à six simultanément. Les autres je ne connais pas vraiment, mais dans ta fourchette, je choisirai le Spring Break.

Laurent.
 
merci beaucoup pour cet avis. Je penchais sensiblement pour le spring break mais j'étais néanmoins indécise. Cet appareil nécessite d'y mettre des pièces que je n'ai pas, ou bien il faudra que j'en retrouve. Sinon, le prix de 600 euros pour ce flipper est-il sans l'ordre sachant qu'il n'est pas dans un état parfait de caisse mais qu'il a une garantie de trois mois et qu'il a été révisé.
 
Bonjour,

à 600€, il faut quand même vérifier que les décors soient en bon état et le plateau pas trop usé ( il ne faut pas que le bois soit trop visible aux endroits où la balle passe souvent)
Je vous conseille de demander ce que le propriétaire entend par révisé : le minimum est que la batterie de sauvegarde soit enlevée de la carte mère (CPU) et déplacée ailleurs dans le fronton.

Pour le reste, ampoules, caoutchouc neufs, c'est du classique.

C'est un pro ou bien une annonce de particulier?
 
C'est à ce qu'il m'apparait, un particulier passionné qui a remplacé les caoutchouc et vérifié les lampes, ainsi que les connections des cartes mais je n'ai pas vu l'intérieur, il a juste ouvert le monnayeur qui m'a semblé être en l'état. Pour le reste, la caisse est passablement fatiguée mais le plateau semble très correct. Il y a des photos sur ebay en ce moment. Le trajet de la bille a laissé des traces sur le lanceur. Par contre sur la question de la batterie, je ne pense pas qu'elle ait été déplacée. Qu'en pensez-vous dans la circonstance, dois-je lui demander, il est très sympa.
 
Bienvenue sur FF

tu pourrais nous donner un lien pour le voir le spring break
comme ca je pourrais te dire par rapport au mien qui était a réviser quand je l'ai acheter !!
 
Si c'est celui qui est à 640 sur la baie, il a l'air plutôt propre.
 
oui c'est bien celui là.
Par ailleurs, que pensez vous du Taxi, est-ce mieux que le spring break ?
 
Bonjour et bienvenue , sans hésitation il vaut mieux un TAXI , le spring break on s'en lasse très vite.
 
Merci de vos indications, je poursuis mes recherches sur le taxi... Si quelqu'un à un avis complémentaire ...
 
bienvenue

un truc à prendre en considération pour ton cadeau à ton mari serait son âge, alors sans vouloir être indiscret, voici une piste

le 6 Million Dollar Man date de fin années 70

le Spring Break, Millionaire et Taxi datent tous les 3 de fin années 80


les 3 derniers sont plus 'bling-bling' , si j'avais à choisir je laisserais tomber le Millionaire (jeu nul)
 
Bonjour et bienvenue, sinon sur le site '' ipdb pinball data base '' tu trouvera des fiches techniques sur tous les flippers avec photos , descriptif, et notation...A + Lionel
 
Bvennue sur FF 2.0

J'ai lu tout ce post et suis de l'avis absolu de Medusa

Sans doute il serait bon d'un jeu simple, pas trop compliqué, mais amusant à avoir et aussi en rapport avec votre nostaligie

Le 6 Million Dollar Man s'apprète bien, un bally simple de jeu mais tout sympa

Les Williams en question Taxi et Millionaire sont déjà plus complexe
Perso j'attache aussi plus sur le Taxi que le millionnaire mais c'est affaire de Gouts .

Il faudrait les essayer

Par contre le spring break est un beau compromis et il n'est pas si lassant que cela, tout dépends simplement si on aime un jeu par la simplicité d'un billard électronique ou alors si on aime un jeu par sa complexité

Mon avis serait Spring Break et 6MDM
 
Bonsoir à toutes et tous.
Je reviens vers vous et vous remercie de vos remarques avisées. En fait, après avoir beaucoup hésité, j'ai craqué pour le Taxi.
Pour ma part, il m'a semblé plus à mon goût que les deux autres que j'ai vus et qui étaient en bon état, d'où mes hésitations, mais le taxi m'a paru plus attrayant.
En ce qui concerne mon mari, la cinquantaine plus deux, je n'ai aucune idée de ce qu'il aime, ce sera la parfaite surprise, bonne j'espère.
Si le jeu est complexe, celà devrait lui convenir car il aime à mesurer à certains jeux vidéos et faire des scores.
Comme il est à cent lieues de se douter de ce cadeau, j'ai hâte de voir sa tête.
Tout ce que je souhaite c'est qu'aucune panne malencontreuse ne s'immisce ce jour là.....
 
Oh ce sera sympa de voir la réaction quant il aura le cadeau
 
Entendu, je ne manquerai pas de vous commenter ses réactions, bonnes ou mauvaises ?
 
C'est pas mal un Taxi, plutôt simple, mais sympa.
 
Heppppppp taxiiiiiiiiiiiiiiiii

Et voilà le retour de Gorbie, et du père Noel

:lol:
 
Retour
Haut Bas