Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Présentation d'un ancien jeu de tir

jesse

Membres
Membre FF
Bonjour, je voudrais vous présenter un jeu de tir électromécanique thème Carnival, Chicago-coin que je viens de restaurer entièrement avec mon père sans aucune aide de pro. Je possède le schéma, il me manque juste le manuel que je trouve pas. Voici quelques photos, cordialement.
Jesse

DSC00540.JPG DSC00541.JPG DSC00543.JPG DSC00545.JPG DSC00548.JPG DSC00550.JPG DSC00552.JPG DSC00553.JPG
 

Fichiers joints

  • DSC00549.JPG
    DSC00549.JPG
    117.6 KB · Affichages: 70
Vache un belle usine à gaz tout de même
C'est quoi ce que l'on voit ? Une K7 ? Avec un baladeur?
Raconte un peu comment tout cela marche
Tu en as fait une vidéo sur Utube ?
 
Une machine originale est visiblement super bien restauré.
Je suis également curieux de savoir comment cela fonctionne ;)

Belle Game Room au passage :)
 
Bonjour, merci pour votre intérêt à mon jeu de tir. Pour le fonctionnement : sous le fusil se trouve une plaque en céleron avec des plots et une pointe, chaque plot correspond à une cible ou une autre fonction du jeu. Le tir est bon quand la visée sur la cible est bonne et aussi la pointe sur le plot, voir photos. Chaque partie est composer de 20 tirs avec une possibilité d'extension de la partie ou un crédit gratuit en dépassant le score réglé. Tout le décor du jeu ce trouve en bas de la caisse et est renvoyer par un miroir dans la tête. Il y avait à l'origine une musique avec une cassette spéciale qui manquais, je l'ais remplacer par un balader cassette auto-reverse avec de la musique de carnival console cbs et des musiques de cirques. Il y a également un bruit de fusil à chaque tir. Voilà le fonctionnement.
Cordialement. Jesse


DSC00554.JPG DSC00555.JPG DSC00556.JPG DSC00557.JPG DSC00558.JPG DSC00560.JPG DSC00561.JPG
 
Bonjour Jesse ,
Beau boulot ça va être un vrai plaisir plus1
Al Marco iKlop
 
Cela tire pour de bon un projectile ? C'est cela que je ne sais pas :D
 
Non il tire pas de projectile, le jeu fonctionne avec des contacts et des bobines.
Sinon plus de vitre et plus de cibles.
 
Merci pour ce descriptif ;)

Je comprends mieux maintenant, le tir est validé que si les contacts dépendants de la position du fusille et de la cible sont fermés
 
Moi aussi je ne pigeais pas le principe de fonctionnement
Cela doit être une belle usine à gaz programmée avec du méca !
 
J'ai rêvè ou tu as une voiture d’auto-box dans ta gameroom ?
 
Ah vous appelez cela ainsi, les Autos-Tamponneuses :p
 
Bonjour, c'est en effet un fauteuil auto-tamponneuse que j'ai réaliser avec une ancienne carrosserie de Reverchon privilège. Maintenant je voudrais vous présenter mon autre auto-tamponneuse Reverchon privilège complète restaurer. J'ai mis un transfo pour l'éclairage de toutes les ampoules. Le moteur est pas branché, pour la faire roulez dans le garage, il me faudrait du courant continu en 96 volts mais je n'ais pas trouver de gros transfo en continu seulement en alternatif et je sais pas comment installer un redresseur. Voilà les photos.
Cordialement
Jesse


DSC00580.JPG DSC00581.JPG DSC00582.JPG DSC00585.JPG
 
31 batterie 18650 en série :p
Attention à mettre une protection sur courant
Non je rigole
Mais combien consomme le moteur ?
Tu sais ?
Il faudrait déjà savoir combien il consomme ;)
Après pour ce qui est du transformateur là il faudrait plus rechercher chez les Chinois une alimentation à découpage
 
Le moteur tourne de 90v à 110v continu, je possède le câblage et dessus et il y a un disjoncteur 25 ampères, je pense qu'il faut un tranfo de 20 ampères environs 2000 watt
 
Tu as une plaque signalétique question puissance du truc
Genre ou sur le moteur ou dans la voiturette

POur savoir un peu ce qu'il faudrait justement en courant, et s'il ne le faut que simplement redressé et avoir le bon pont aussi etc ....
J'avais pensé te sortir une connerie, genre mettre des piles Li-On, 26650 ou 18650 en série .... :D le pis cela peut le faire vu que les IMR ont des courant d'appel de 40 Amp pour certaines, mais le prix .... et aussi le nombre de chargeurs qu'il te faudrait .... Oublions :p
 
A mon avis une alimentation à découpage ne va pas se prêter à ce type d'utilisation car le courant d’appel va être important où alors il faudra ajouter une ribambelle de gros condensateur pour amortir ce courant.
Pour être fiable et robuste une bonne veille alimentation linéaire bien dimensionné sera mieux.

Le top serai quand même de pouvoir rouler sur batterie en autonome, Il y a surement moyen de mettre une autre moteur qui tourne que sur 12 ou 24V
 
OUi pour l'alimentation conventionnelle !
Totalement d'accord avec toi ! Clairement ! Mais ,v'la le condo par contre et son coût ! Car là cela va piquer en version bouteille !
 
Trop fort le fauteuil autoskooter , je pensais à du reverchon sur la première photo ,je ne me suis pas planté lol
Et celle à restaurer est bien belle , purée ca me rappelle le luna park du cap d'agde quand j'étais môme !
Après pour ce qui est du moteur, j'avais vu comment c'était foutu , c'est assez curieux comme système, c'est l'axe du moteur qui est fixe et le tour du moteur qui tourne, et qui fait office de roue avec une bande caoutchouc !

upload_2017-4-29_19-41-14.png

Le souci c'est qu'alimenter ce genre de moulin de manière embarquée, il va te falloir comme pour les jouets des années 80 , 24 piles LR3 pour juste pouvoir traverser le salon MDR
C'est exagéré bien sur mais déjà pour avoir 90V il te faudra une remorque remplie de batteries de 4 batteries de cametard en série.
Et après je doute que d'un point de vue autonomie, ce soit bien fulgurant...

Et admettons que tu arrives à alimenter , il ya un autre truc : Ces machines là sont faites pour rouler sur de la plaque métallique, soit, un reversement lisse et peux agressif , faire rouler ca dans un garage ou autre surface cimentée ou même goudronnée, tu vas bouffer la bande en un temps record :(
 
MDRMDR les moteurs
C'est pour les vélos sans roues ni guidons, les trucs à planches là Gyro Skop :p
 
Retour
Haut Bas