Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Présentation du Système Hyper neo geo 64 sur borne Xtreme rally.

bilou740

Membres
Membre FF
La borne d’arcade de conduite Xtreme rally vient de la célèbre firme SNK qui à fabriqué le fameux système MVS (metal slug,samurai schodown) et bien entendu la console de salon Neo Geo AES.

Le système utilisé dans cette borne est HYPER NEO GEO 64 qui devait succéder au système Neo geo MVS.Malheureusement à sa sortie il était déja dépassé par la Naomi de Sega .Se fut donc un echec.

La carte mère :
carte-mere.jpg


Pendant ça courte vie SNK à quand même sortie 7 jeux plus ou moins accesible de nos jours :

- Samurai Shodown 64 1997 jeu de combat
- Roads Edge 1997 jeu de course (uniquement avec la borne dédié)
- Beast Busters: Second nightmare 1998 jeu de tir (uniquement avec la borne dédié)
- Fatal Fury: Wild Ambition 1998 jeu de combat
- Samurai Shodown: Warriors Rage 1998 jeu de combat
- Xtreme Rally 1998 jeu de course (uniquement avec la borne dédié)
- Buriki One: World Grapple Tournament 1999 jeu de combat

Spécifiactions :

-Carte mère existe en 4 révisons c’est à dire certain jeux ne fonctionne pas avec toutes les cartes.
-Les jeux sont sur cartouche
-Processeur 64 bits cadençé à 50 Mhz
-Mémoire 4MB
-Audio 32MB et qualité CD

Détails la carte mère et les cartouches assez grande et dans un boitier Acier.

Une cartouche
cartouche-road-edge.jpg


Connectiques :

Jamma pour toutes le révisons mais l’audio n’est accesible que par un connecteur dédié pour la révisions 1 et pour la borne de conduite et de tir.

connectique.jpg




En claire le système Hyper neo geo 64 est capable d’afficher des jeux en 3D en 16.7 millions de couleur et son qualité CD.

A suivre.....
 
Hey bien

Je ne pensais pas autant de ressources

C'est pas de la daube cela, à contrario.

On dirait pour le sons qu'il y a eu des envies de qualités dans tous les jeux, que ce soit arcade ou alors flippers

Merci pour ta présentation car là moi je n'y connaissais rien sur le sujet
 
Retour
Haut Bas