Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Présentation de mon Party Zone

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vincentbloblo
  • Date de début Date de début
V

vincentbloblo

Non Membre
Salut à tous,

Bien qu'actuellement en panne, je vous présente mon premier flipper... Le Party Zone de chez Bally, sorti en 1991. C'est l'un des premiers DOT de la marque et on doit son design à Dennis Nordman (Dr. Dude, Party Animal, Elivra, Pirates of the Caribbean, Scared Stiff, White Water et plus récemment... Wizard of Oz au sein de Jersey Jack Pinball !). Je n'ai par contre pas trouvé d'information sur le nombre de modèles sortis d'usine. Y'en a peut être qu'un... Le mien ? lol :lol:

Les photos ont un an mais, mis à part le fait qu'il ne fonctionne plus, rien n'a changé !

Le plateau de jour

0jqItkl.jpg

Le plateau de nuit

2ensemblenuit.JPG

Le fronton

3frontonled.JPG

Une vue d'ensemble du plateau : très coloré et fun. Les effets de lumière dans le noir sont excellent avec parfois le plateau qui s'illumine entièrement en rouge. C'est un flipper qui doit être utilisé dans la pénombre pour en profiter au maximum. Le plateau est parfaitement illuminé et on voit toujours ou est la bille.

4ensembleplateau.JPG

Les nombreux gadgets du plateau : la tête du capitaine qui tourne en suivant la bille et dont la mâchoire bouge quand il parle (j'ai refait des retouches peinture sur les lunettes, les dents et repeint entièrement les moustaches - il a vraiment une tête d'irlandais maintenant) ; le personnage crash test qui danse au rythme des bumper quand les ampoules "bop" sont allumées et qu'on prend le couloir à droite de la fusée, le cosmic cottage et le robot comique dont la mâchoire bouge également et qui fait office de "loterie". J'y reviendrais plus tard.

5gadgetsplateau.JPG

Les cibles Eat, Drink and Merry.

6eatdrinkmerry.JPG

Dès qu'elles sont toutes allumées, il faut se rendre sous la fusée pour déclencher le Eat...

7eat.JPG

...puis on a quelques secondes pour aller sur la choppe de bière et déclencher le Drink...

8drink.JPG

...puis on a quelques secondes pour envoyer la bille sous la tête du capitaine et déclencher le Merry et admirer une petite animation bien rigolote sur le dot. C'est une séquence assez difficile à réaliser et qui rapporte pas forcement des millions (1, 2 puis 3 millions je crois) mais c'est sympa.

9merry.JPG

Les cibles Way Out Of Control dont, cette fois ci, la séquence complète est encore plus difficile puisqu'il faut rallumer les cibles à chaque fois, mais qui peut rapporter gros. En premier on a 5 millions, puis les bumpers à 1 million pendant quelques secondes, puis l'ensemble du plateau x10 et enfin le special.

10wayoutofcontrol.JPG

Le Cosmic Cottage

11cosmiccottage.JPG

Le premier passage permet d'inviter les "Animal Party" du flipper du même nom à la fête. Le deuxième passage invite cette fois ci les "Monster Party" du flipper Elvira et le troisième passage invite le "Dr Dude" du flipper du même nom. Cette séquence est l'un des deux moyens de déclencher le multi billes (x2). L'objectif du multi billes est dans un premier temps de faire le plein de la fusée en envoyant les billes dans les couloirs à droite et à gauche des bumpers (rock it fuel) puis d'envoyer les deux billes sous la fusée pour déclencher le big bang (le jackpot, qui peut monter à 99 999 999... d'ailleurs traître pour la loterie finale qui ne tire jamais un numéro qui finit par 9... arnaqueur va lol). Si on perd une bille avant d'y parvenir, on a alors quelques secondes pour aller quand même sous la fusée et sauver les meubles en empochant entre 1 et 7 millions selon le niveau de fuel encore disponible. Après la perte d'une bille en multi, l'ensemble des cibles du plateau sont en x2 tant qu'on garde la bille restante.

Les cibles Ha Ha Ha qui activent le Super Sonic Comic Robotic. Ce dernier distribue au hasard des points, la laff attack ou tout le plateau rapporte 100 000 points pendant quelques secondes, un bonus booster (2, 4, 6 ou 8x), le mode multi billes voir même une extra ball mais la c'est plus rare . On peut également obtenir des extra ball en passant x fois sous la fusée (tous les 4 ou 5 passages dans les paramètres d'origine).

Les couloirs BOP qui déclenchent le crash test danseur et augmentent le bonus à 2x, 4x, 6x et 8x. Le bonus retombe à 1x quand on perd la bille.

12bop.JPG

J'ai failli zapper le "Request Time" qui permet de changer la musique du flipper avec notamment la possibilité de passer du Pinball Wizzard des Who (enfin une version instrumentale non originale). Il est également nécessaire d'activer les deux cibles (request et time) et d'envoyer la bille dans le trou après une séquence multi billes pour pouvoir réinviter les Party Animal, Monster et le Dr Dude (Get a pass from the captain !).

13requesttime.JPG

D'un point de vue esthétique le plateau est plutôt en bon état. Certains inserts auraient besoin d'être rafraichis, surtout les contours, mais j'ai franchement peur de faire n'importe quoi et je n'y toucherai pas. On sait ce qu'on perd et... vous connaissez la suite. Perso ça ne me dérange pas. J'aurai à l'occasion des retouches plateau à faire sur les deux bimbos qui ont pris chères entre les jambes (j'ai pas pu m’empêcher de la faire celle la ) tout comme les trous de captures/ejects ou on voit le bois.

14slinggauche.JPG

15slingdroit.JPG

La caisse est décolorée et a perdu son jaune d'origine mais est en assez bon état. Les deux cotés et l'avant sont touchés, comme ça pas de jaloux.

16caisse.JPG

J'ai acheté des customs cards. Je m'attendais à mieux niveau qualité. J'aurai pu m'en passer ou les faire moi même m'enfin... Pas grave ça rend assez bien au final. J'hésite à me bricoler un petit éclairage en dessous...

17manchette.JPG

Pour le fun j'ai installé un monnayeur en euros (programmé pour des pièces de 50 cts, 1 et 2€) mais comme j'ai jamais un rond sur moi bah au final j'ajoute des crédits manuellement.

18monnayeur.JPG

Sous la manchette, il est indiqué qu'il faut installer 3 billes. Pourquoi pas, mais le multi billes n'en demande que 2... S'il en manque une le jeu la réclame) .

19billes3.JPG

Pour finir, un petit coup d'oeil sous le plateau ou j'ai commencé à jouer aux dominos . J'ai refait le câblage sous la tête du capitaine avec des fils plus souple et plus long tout en faisant attention qu'ils ne touchent pas le subwoofer au fond de la caisse. La tête peut maintenant tourner dans tous les sens sans risquer de tout arracher. Apparemment c'est un problème récurent sur ce flipper.

20sousplateau1.JPG

Très..très belle description des séquences de jeu. il a l'air fun (je n'y ai joué qu'une fois) mais les règles ont l'air plutôt hardu.
Mais le thème est excellent sur ce point rien à redire.
merci pour les photos et les explications sup.

bonne pioche !

PS: qu'est ce qui ne fonctionne pas sur ton jeu ?

SAlut bonne présentation et ce flip à de la gueule, j'espère et je ne doute pas que tu vas finir par trouver la solution à ton problème! demande à Zackmk2 il avait un partyzone

Salut, très beau flipper !
J'ai eu le même et je le regrette.....
Tu parles de multibilles avec ton étiquette... le flipper demande 1 bille (pour le jeux classique) et 2 supplémentaires pour le multibille : total 3. Mais c'est peut être ce que tu voulais dire.
En tout cas belle acquisition

Merci pour cette superbe présentation car c'est un flipper qui les vaut bien.

Bvennue sur FF et merci pour ta présentation

Il est bien ce jeu là, la digne suite du Dr Dude, dans la philosophie de jeu et les dessins

J'aime aussi ce dernier ....

Bonne aventure sur FF et bonne participation

Merci !

gd63300 a dit:
Salut, très beau flipper !
J'ai eu le même et je le regrette.....
Tu parles de multibilles avec ton étiquette... le flipper demande 1 bille (pour le jeux classique) et 2 supplémentaires pour le multibille : total 3. Mais c'est peut être ce que tu voulais dire.
En tout cas belle acquisition
En fait, ce que je veux dire c'est que le jeu réclame 3 billes mais il n'y en a jamais 3 en même temps sur le plateau ! On ne peut en bloquer qu'une et le multibilles se joue avec 2 billes. Il y en a donc toujours une qui reste bien sagement en bas !

Mais bon, c'est pas bien grave lol :lol:

Il en faut 3...
Comme le Creature From The Black Lagoon. Deux en jeux mais 3 dans le chargeur. Sans doute un programme qu'ils ont fait et pas changer, cela coute moins cher une bille que de re fondre un programme. Je vois bien en ce sens la logique qu'ils ont établis là.

Retour
Haut Bas