Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Présentation de mon BELL GAMES Skill Flight

gd63300

FOGUET
Membre FF
Voici mon dernier flipper, un BELL GAMES Skill Flight.
Déjà présenté par Ninnin (lien ci-dessous) en juillet 2012 mais j'apporte quelques précisions pour ceux qui ne le savait pas et parce que ça me fait plaisir d'écrire.
Flipper émis en kit par la société en 1986 avec la particularité d'avoir des masques métallique de caisse avec la déco du jeux.
2 couleurs de masques ont été fabriqués, l'une avec fond noir présent notamment sur le PLAYMATIC (copie conforme du BELL GAMES) et l'autre sur fond marron (caca doigt ! Comme le mien ! ) ainsi que la backglass différente suivant le modèle de caisse.
Concernant le mien il s'agit d'une caisse de Harlem Globbetrotter avec son lanceur, sa porte etc.....
Certain de ces flippers sont sorti avec des afficheurs numérique à 7 chiffres, le mien comporte des 6 chiffres avec un 0 factice en dernier éclairé par une ampoule en guise de 7ème chiffre (toujours une question de type de caisse).
Je pense que la déco du Harlem doit être encore nickel dessous protégée des rayures, du soleil, et des projections en tout genre. À négocier si intéressé......
Les cartes principales sont également du Bally et Stern : MPU Bally AS-2518-35, alimentation Stern 10-24-78, Lamp Driver Bally AS-2518-23.
Beaucoup de bobines sont d'ailleurs du Bally
Je suis en cours de rénovation. Je n'ai pas encore jouer avec, les cartes sont en révisions par mon paternel (mais si l’aïeul ne fait pas l’affaire je me rapprocherai de RP ! )
J'ai également une doc (electronic parts catalog 1986) avec les schémas des cartes BELL GAMES.
Quelques liens :
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=9467
http://www.tilt.it/bell.htm
http://www.ipdb.org/machine.cgi?id=3230

Voici l'illustration du texte en image comme dit un certain quotidien : le poids des mots (Pffffffff) le choc des photos (Aaaaaaaahhhhh).

kit-1.jpeg

DSC01374.jpeg

DSC01375.JPG

DSC01383.jpeg

DSC01381.jpeg

DSC01382.jpeg

DSC01376.jpeg

DSC01380.jpeg

DSC01387.jpeg

De gitan .... Non tous les Bell Games dit à 7 digits, prenaient des afficheurs 6 digits de Bally

Ils y rajoutaient, soit fixé sous l'afficheur, cette plaque en métal avec un loupiote au dos, soit fixée au fronton (je n'ai vu que cela une fois, possible un bricolage aussi)

la carte son, tu peux la mettre dans n'importe quel Bally sauf ceux à clochettes, donc en gros de 78-85
tu n'auras pas löes sons d'origine, mais néanmoins un joli son de qualité supérieur

joli jeu sup.

Salut,

Arf la Courtine c'est un peu loin, c'est dommage il est tentant.

Merci pour ce topo, rare cette machine. sup. Le marron ne fait pas dégueu je trouve.

Walter_Sobchak a dit:
Salut,

Arf la Courtine c'est un peu loin, c'est dommage il est tentant.

Merci pour ce topo, rare cette machine. sup. Le marron ne fait pas dégueu je trouve.
Bah quand on aime on compte pas..... c'est vrai ça fait un des heures de trajet... mais je t'accueillerai avec plaisir. vivi

Medusa parle de la carte son. En voici une photo.

DSC01335.JPG

Bonne et heureuse année à tous les membres de FF !
Que cette année vous apporte santé, bonheurs, argents et surtout plein plein plein de FLIPS !!!
Oui oui oui

Purée toujours pas scanné la grande partie schéma ....

Sinon personne n'a le plan des caoutchoucs de ce flipper
Cela semble avoir été oublié dans le manuel d'origine...

Pas grave pour l'implantation je me suis débrouillé avec le coffret de caoutchouc....
Sinon pour le scan faut embaucher un secrétaire ! (moi, moi, moi !)

Je l'ai scanné et non sans mal :lol:

Je te l'ai déjà renvoyé en courrier vendredi

Aucune infos sur les batteurs dans le manuel
Mais c'est du Zaccaria et un mixe Gottlieb

Je te réponds dans l'autre discussion à ce propos

Retour
Haut Bas