Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Présentation Aurel54

A

aurel54

Non Membre
Bonjour à tous,

Je m’appelle Aurélien, j'ai 34 ans.
Je suis nouveau dans le monde de flipper.
En fait je n'en ai pas!! Et à vrai dire je n'y ai pas joué plus jeune... j'étais trop à fond dans l'arcade et le baby.
Mon passe temps, c'est l'électronique. Je bidouille, je répare... ordinateurs anciens, pianos, bornes d'arcade, tv, radio...
Cette année, j'ai eu l'occasion d'avoir un congo à la maison pendant 6 mois pour "modification" et réparation et j'ai vraiment adoré, aussi bien la réparation que le jeu!!
En fait je me suis fait un peu piéger, car je suis en manque de ne plus en avoir un à la maison.
Donc c'est parti, j'ai décidé d'en acheter un!
Je ne sais pas trop vers quoi aller pour l'instant. Je n'ai joué presque exclusivement qu'à des DOTs et j'ai peur de trouver les modèles plus anciens plus ennuyants (j'imagine que c'est faux!)

Il y a un salon en mars près de chez moi, je vais aller y faire un tour histoire de découvrir de nouveaux flips.

Il y avait un south park il y a peu près de chez moi, mais je l'ai loupé... J'étais à fond! Le thème m'allait bien et de ce que j'ai pu voir sur youtube, les missions avait l'air pas mal.

Il y a aussi un fish tales près de chez moi en ce moment mais j'hésite.
J'ai un budget moyen mais je ne cherche vraiment pas un flipper en super état. Il pourrait même être en panne.

Voilà, pour le moment je suis plutôt en mode recherche et renseignements. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de lorrain, donc n'hésitez pas à me contacter. En attendant je continue à me documenter sur le forum!
+
Aurel
 
Salut et bienvenue sur le forum !

Si tu touche en électronique et que tu est prêt à mettre les mains dedans, tu trouvera surement de bonnes affaires en flipper, il suffira de scruter les petites annonces et être très réactif. Encore la preuve ce matin, un Circus voltaire à été proposé sur LBC à 600 E avec la CPU en panne (le gars l'avait payé 1000 E il trouve donc logique de le revendre en panne 600 E, un peu comme moi à l'époque avec mon indy). J'ai même pas appelé, car surement déjà vendu et un peu loin de chez moi (cavaillon). çà c'était une put*** de bonne affaire, même en faisant refaire complètement la CPU, c'est un flip qui se négocie en temps normal dans les 3000 roros, voir plus selon l'état. Encore un qui va être retapé pour 200 ou 300 E et revendu 5 fois plus cher...iSiffle
 
C'est comme le Monster bash en bon état de la semaine dernière... 1500€...
 
Salut a toi

et bienvenu sur FF3

Petite parenthése : je viens de téléphoner pour le Cirqus Voltaire, le gars me dit qu'il a eu 50 appel a ce jour et maintenant le prix est de 3500 euros

@+ et bienvenu dans la jungle...
 
Salut a toi

et bienvenu sur FF3

Petite parenthése : je viens de téléphoner pour le Cirqus Voltaire, le gars me dit qu'il a eu 50 appel a ce jour et maintenant le prix est de 3500 euros

@+ et bienvenu dans la jungle...

LOL 3500 E, pour un circus dans son jus en panne, c'est abusé... je comprends pourquoi l'annonce est encore en ligne, le vendeur doit se frotter les mains. iSiffle

Bon j'arrête de pourrir le topic de présentation d'Aurel. :oops:
 
ikoo et BVennue sur FF 3 Aurel

Clair tu n'auras que peu besoin d'aide si tu bricoles en électronique

Présente nous ton flipper quand tu l'auras à la maison en photos

Bonne aventure sur FF
 
Je ne suis pas surpris... Le south park que j'avais repéré était à 1000€ sur lbc. J'ai appelé et il était passé à 2000!
 
Salut et bienvenue aurelien ,
Je ne connais pas le south park, mais oui perso, je te conseil un dot si tu peu, car jai peur que tu tennuie un peu, sur un flip plus vieux ... Et apres avoir eut un congo a la maison qui est un flipper willams wpc 95, avec pas mal de truc a faire ... dur dur de trouver mieux dans des prix raisonnables, cest a dire moins de 2000 euros, ta demarer fort ... Moi jai bien aimer dans cette game de prix le white water, gateway high speed 2, congo, mais il y en a surement plein dautre ... Le fish tales bof bof on me lavais conseiller mais je dois pas etre trop peche en faite ! Tu prend pas trop de risque surtout si tu bidouille ! Les flipper prennent plus de valeur quil n en perde pour le moment ...
Alors a toi de voir ... ya tellement de flip ... Mefiance quand meme sur les monster bash a 1500 euro ... Ou un cirqus voltaire a 600 euro ca existe surement, meme si perso jen est jamais vue ! mais tu paye que ce que tu as vue, prudence ya quand meme encore quelque arnarque en paiement mandat cash !
A plus et bon flip
 
salut à tous et bienvenue à toi aurelien

pour le flipper le plus dur c est pas le choix du premier flipper

le plus dur c est le choix du second !!

attention c est un virus tré addictif .

je vois que tu est lorrain ( personne est parfait lol)

nous attendons les photos de ce premier flipper laisse passé les fêtes les prix baisserons un peux ( mais pas trop )

@++

jp
 
Merci pour l'accueil et les réponses!
Le white water à l'air pas mal!! Je l'inclus dans mes recherches avec le south park. Le road show me plait bien aussi.
J'ai un budget d'environ 1400€ tout compris. J'ai l'impression que si je me restreint à juste quelques modèles, je risque d'avoir du mal à trouver à ce prix...
Sur les génération précédentes, genre system 11, vous me conseilleriez quoi dans ces prix?
 
salut à tous

dans ton budget tu trouveras sans doute mais un peux de patience il te faudra

pour le jeux tous le monde à ces chouchou

le mieux pour te faire une idée c est d allez tester plusieurs flippers

il y a pas de règle tu peux tré bien tombé amoureux d un beau meca et être sous le charme d un électronique

les dots sont les plus ressent et ont l avantage d avoir un video mode multibille et rampes

bonne recherche à toi et bon flip

@++

jp
 
Retour
Haut Bas