Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Power Play Bally ne démarre plus avec afficheurs éteints

Thruxton

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec ce flipper qui ne démarre plus du tout.
La led MPU clignote bien 7 fois mais les afficheurs restent éteints (sauf un segment visible par l'arrière)
Pas de tension sur le TP3 (mais cette carte a tellement été modifiée que c'est peut-être normal)
Quand je démarre le flipper aucune tension sur le J1 plot 10 de la carte MPU
Le 175V est présent sur les afficheurs
La carte solenoid n'est pas en cause testée sur autre flipper
Seuls les éclairages du fronton et du plateau fonctionnent...
Que puis-je encore vérifier pour diagnostiquer l'origine du problème??
Merci de votre aide précieuse
Alain
 
Fait voir un peu la cpu, surtout en bas à gauche

Si un zozo à mis un DS1811 alros le comptage des flashs est FAUX !
Du coup tu en as que 6 car cette sale merde, fait croire à un vrai flash à la mise sous tension !
 
Je sais, cette carte est misérable et très bricolée...
Voici les photos
J'ai pris le TP5 sur la résistance bleue du dessous
En fait j'ai 2 flashs puis 5 autres...
J'ai 5,25V sur le + en bas à gauche.

20220610_213259[1].jpg20220610_213359[1].jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bien voila la preuve flagrante de la merde que cela fait les DS

Mais la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors la BIBLEEEEEEEEEEEEEEE et un tas de brikolos vont vous dire il faut il faut il faut faire cela
NON NON NON NON

Voilà la preuve

Ici faudrait que la carte passe par mes mains pour lui refaire une santé et remettre en état d'origine

Pas la peine que tu t'y aventure

Cochon de Frauduleux c'est Signé là avec le vernis auto de merde et le DS1811

Donc direction RP la carte poru le bain de santé
 
Une dernière chose, tu as bien vérifié que tu aies du +43V en alim, sur la Solenoid aussi (relais) et sur la cpu le 21V environ
 
Le problème venait de la R113 (20Ko)et la tension est bien revenue mais à 4,8V seulement sur le TP3.
Je suppose que c'est la modif de circuit qui entraine cette tension plus faible...
Du coup tout refonctionne et je n'y touche plus! OUF!
Bonne journée :)
 
Affaire classée du coup en Resolu
Je suppose que c'est la modif de circuit qui entraine cette tension plus faible...

Non cela n'a de rapport, ce qui est la cause c'est qu'il n'y a plus le BLIPS à la mise sous tension avec cette merde de DS, et fait croire qu'il y a un FLASH alors qu'il en manque UN


Mais ne laisse pas cette cpu dans cet état, je le redis, et je le re conseille --> direction RP
 
Retour
Haut Bas