Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Pourquoi une telle modification en sortie de transformateur sur un IJ Williams ?

lionelpo91

Membres
Membre FF
Bonjour, pour quelle raison y a t il ce genre de modification dans mon Indian Jones ? Je vous ai mis les photos en pièces attachées.
Merci pour votre réponse.

IMG_9630.JPG IMG_9632.JPG
 
La tension secteur a voulue être changée mais celui qui a voulu le faire n'a pas su sortir la cosse du connecteur pour changer le jumper (fil) de place.
Je ne comprends pas ce genre de travail de porc , d'autant plus que d'un point de vue sécurité , il y a toujours du potentiel sur le fil orange qui le bout non isolé...

Si c'était mon jeu :
Je sortirais les cosses qui ont les fils coupés, dénuder les fils, et les ressouder en oubliant pas de mettre une gaine thermo.
A faire un à un pour pas perdre la position des fils (sinon les photos ca aide aussi).
 
Bonjour,
Effectivement, ils ont voulu modifier la tension du primaire du transformateur mais pas dans les règles de l’art.
Bien souvent ce qui amène à ce type de modification c’est le manque d’outillage pour démonter les connecteurs et le je m’en foutisme.
Les gens qui travaillent ainsi sont dangereux pour eux et pour les autres, ce sont des bidoulleurs.
Si tu n’arrives pas ressouder les fils ou si tu ne le sens pas, tu peux utiliser des connecteurs type wago (voir photo) et ainsi rendre plus facile le démontage des fils et du connecteur en cas de besoin.8A441A9E-B459-488D-AE78-61EB69064B21.jpeg
Pas besoin de fer à souder et de gaine thermo, juste un tournevis et une pince à dénuder. C’est intéressant pour les gens qui ne sont pas l’aisent avec les soudures.
Tu peux les trouver chez RS ou conrad et sûrement d’autre.
Cordialement.
 
Il faut clairement remettre tout cela au propre en respectant le câblage préconisé dans le manuel.

Là c'est du grand n'importe quoi et en plus dangereux pour l'utilisateur
 
Purée vla encore mr BrikoltoO qui est passé par là
Bon sur RP tu trouveras les cosses 0.093 pouce
PRévoit le bon nombre si bien mâles que femelle

Ce bricolage de merde, je me doute déjà
Le jeu faisait des Reset ... alors qu'il faut dépanner la driver, allé zou on survolte les cartes et donc le transformateur tu peux être sûr et certain qu'il n'est pas prévu pour 230 V ... mais 220 ou 210 même ....

Donc à REFAIRE SANS FAUTES !
 
Ah je comprends mieux. Si je te montre ma Driver tu vas rire. J'ai pas mal de boulot de ce coté là. En fait certains connecteurs sont soudés directement classiquement les connecteurs J115 et J121 donc difficile d'enlever la Driver. De plus il y a une alimentation extérieure de 5 volts qui a été rajoutée dans le fronton qui remplace sur la Driver le fameux LM323 qui a été supprimé avec son radiateur. Donc je dois aussi refaire tout cela mais je vais y aller par étape. D'ailleurs je t'enverrais très probablement la Driver pour refaire tout cela.
Donc pour l’instant je remets en place le connecteurs comme à l'origine c'est bien cela ? Et cela n'aura pas d'impact sur le reste selon toi ?
 
Bigre...!!:mad: quel Co..ard a pu bricoler à ce point, j'ose espérer que cela ne vient pas d'une personne qui se dit "pro"
refaire la connectique complète, ce n'est pas si compliqué ni terrible..
 
à regarder de plus prêt, le" Vorsicht" installé sur la tirelire laisse à penser que l'Indi est passé par la Germany ??
 
Bonjour, je l'ai acheté à une connaissance de boulot en Normandie qui l'avait acheté à un exploitant en Normandie, il y a 2 ans dans cet état là. Donc sur le coté "Pro" j'ai bien peur que "Si". Après il fonctionne plutôt bien. :). J'ai juste pour l'instant refait deux choses, à savoir la single target qui avait la pièce métallique en forme de "pelle" de cassée et donc pas de single target opérationnelle et le ressort du "diverter" de la rampe droite qui rentrait dans la chemise de la bobine du coup le "diverter" lorsque tu étais en mode Path Adventure était au milieu du gué :) car pas toujours ouvert complètement.
 
Faudra nous faire voir la driver, en tout état de cause à refaire
Ce que je pensais en voyant ce bricolage ....
 
J'ai déjà vu cette histoire d'alimentation rapportée 5V il n y a pas longtemps sur le Forum.... C'est du grand n'importe quoi!!!

Tu doit impérativement tout remettre en conformité d'origine, pas le chois si tu veux une machine fiable
 
Tkt David c'est ce que je compte faire. Par contre je dois déjà remettre en place le connecteur (cosse 0.093) comme à l'origine ? De ce que tu m'explique ils ont fait cette modif pour faire surtension du au Reset qu'il avait. En fait je veux juste savoir par quoi commencer :)
 
Purée vla encore mr BrikoltoO qui est passé par là
Bon sur RP tu trouveras les cosses 0.093 pouce
PRévoit le bon nombre si bien mâles que femelle

Ce bricolage de merde, je me doute déjà
Le jeu faisait des Reset ... alors qu'il faut dépanner la driver, allé zou on survolte les cartes et donc le transformateur tu peux être sûr et certain qu'il n'est pas prévu pour 230 V ... mais 220 ou 210 même ....

Donc à REFAIRE SANS FAUTES !
Bonjour David,
j'aimerai comprendre quand tu dis que le jeu devait faire des reset et qu'il faut dépanner la carte driver, comment en est tu arrivé a ce diagnostic?
En quoi le fait de modifier le primaire du transformateur evite de faire booter la carte?
 
j'aimerai comprendre quand tu dis que le jeu devait faire des reset et qu'il faut dépanner la carte driver, comment en est tu arrivé a ce diagnostic?

Tout simplement que je suis collectionneur depuis bientôt 30 ans
Que je suis pro dans le domaine depuis plus de 13 ans maintenant
Que j'ai dépanné des milliers de cartes en tous genres
Que je connais par coeur mon métier et aussi que je connais par coeur les conneries des bricoleurs, mais j'en découvre encore et encore tous les jours

En quoi le fait de modifier le primaire du transformateur evite de faire booter la carte?

Quant il y a défaut sur le +5V, soit redressement filtrage régulation de la tension, que les condensateurs et ou ponts de diodes sont HS ou très fatigué, le fait de monter la tension, remonte à nouveau la tension moyenne avant régulation (double alternance filtrée) et cela permet en fait de dépanner une semaine ...
Et là avec ce qui est vu, pas photos le bricolage classique ....

Regarde un peu les derniers sujets et aussi mes articles, trucs et astuces
Tu comprendras mais tu as de la lecture pour des semaines là :D
 
Je vous ai fait quelques petites photos de la bidouille faite sur mon IJ dans une autre discussion. Je ne sais si cela était monnaie courante, mais à mon avis le gars (pro) qui a fait cela devait être énervé d'avoir des pannes récurrente sur sa driver pour qu'il ait externalisé le +5v et le +12v de la sorte...
 
Il me semble avoir vu exactement la même chose sur un autre jeu
On dirait le même vendeur
 
j'ose espérer que cela ne vient pas d'une personne qui se dit "pro"
"pro" ne veut quasi plus rien dire aujourd'hui...
Pro, ce n’est pas juste avoir ou faire parti d’une société/entreprise.
 
OUAI "Pro" du pot .... Effectivement cela ne veux plus rien dire ...et pire dans le monde du flippers, certains se sont octroyés un terme de pro, alors que Brikolos ..
PROS il y en a de moins en moins et cela se compte sur les mains
 
Retour
Haut Bas