Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pourquoi acheter ses piéces en France

Dimdim87

Membres
Membre FF
Coucou,

Bon juste pour vous raconter une petite mésaventure...
ET qui prouve qu'a l'etranger on en a rien a b....ler de vous..

Alors bon oui les prix sont attirant, a bien calculer a la fin avec le port tout de même,
donc ma 1ere grosse commande fut effectué chez M...O...P.. en hollande. 240 Euro.
(le plus gros revendeur en europe si je ne m'abuse) a qui j'avais fait 2 petite commande sans
soucis auparavant.

Voila t'y pas que j'ai commandé un item lié au molex de mémoire "eiko" qui est aussi le nom d'une organisation iranienne classé liste noire par la Nsa depuis peu.. Bah oui big brother is watching meme 4 lettres sur une facture..

Aprés 10 jours et plein de mails sans reponse a MOP, je finis par contacter Paypal, qui as toujours
été tip top dans toute mes embrouilles d'achat hors flip auparavant et me rembourser direct.
Bon la non cas spécial pas de remboursement direct et c'est géré direct par les Us il n'ont pas la main..

En fait une demande a MOP a été envoyé par paypal pour s'expliquer et montrer patte blanche.
Ils n'ont jamais répondu. Par contre ils ont changé le nom de l'item sur le site.

1 mois et demi plus tard...

Il y a quelques jours le statut de ma commande a changé ; de "payment review" a "cancelled".
Toujours aucun réponse a mes nombreux mails ; et tjs bloqué coté paypal

Aujourd'hui donc 7 semaines aprés avoir passé ma commande, je reçois enfin le colis ! hmmm

Au final : Que de temps perdu, mails dans le vent sans compter les appels a Paypal.

Et pour finir en beauté j'ai une bobine sur les 4 avec un bon de livraison qui dis le contraire !

en conclusion maintenant pour moi, cocorico pour la conso !
 
Je ne voudrais pas que le débats dérive mais dire ce que "dsgjgjgjp" là avec un pot on avait essayé de le lancer et de travailler enesemble
Il en a bien eu du monde ....mais cela se retourne de plus en plus contre lui et en plsu il n'a jamais de stock et de gros souci financiers ...
Soit évitons de faire un débat qui risque d'aller dans tous les sens

Le mieux clairement RP mais bon j'ai pas tout donc un peu partout et oui en plus il faut privilégier plus nos emplois que les cons qui n'en auront rien à foutre de vous ou nous ....
 
J'essaye toujours de privilégier des achats en France pour l'arcade ou le flipper, mais forcé de constaté qu'on ne trouve vraiment pas tout et du coup je me rabat sur des sites européens.
Pour le moment j'ai toujours eu mes commandes depuis l'étranger en temps et en heure. Pour ton histoire il y'a clairement un souci de communication et de sérieux de la part de MOP, pas de chance.....

Les sites US par contre je ne fait plus car le FDP sont devenus exorbitants sauf des fois via Ebay, où de temps à autre le port reste correct.
 
Perso RP (vu l'aide apportée par David sur ce forum quand on en profite c'est le minimum que l'on puisse faire) après site français ou européen je n'ai pas de préférence, y'a des sites français qui se foutent bien de la gueule du monde dans le Flip, c'est du vécu.

Et puis une entreprise en difficulté, si c'est le cas à priori pour ton fournisseur hollandais, ça arrive malheureusement aussi en France.

Et effectivement comme le dos Fred G5 en France on a pas tout, j'ai déjà acheté jusqu'en Australie (decal d'apron pour mon Diner
 
que je ne trouvais que la bas).
 
Bonjour,

Bon je ne savais pas pour leur difficulté ; tous est histoire de communication.
Bien informé je ne me serais pas braqué comme ça.

La j'avais juste l'impression que le plus gros revendeur europeen en avait vraiment
rien a secouer d'un client de plus ou de moins !

Pour finir en beauté donc commande reçu mais manque 3 bobines et ils me soutiennent que non...
(leur Email remarche tous d'un coup, paypal ayant toujours les pepetes) A suivre...
 
Boaf allé oublions car il y en a.... à dire .... mais cela se sait souvent entre nous
 
Je ne suis pas très attractif sur le forum, mais quand j'ai besoin d'aide , David et d'autres sont tjs à l'écoute .
Je trouverais anormal de commander ailleurs que sur Rp, si déjà sans passer commande je reçois l'aide nécessaire , pourquoi commander ailleurs....( ce n'est que mon avis)
J'y pense, j'attends tjs un dot de chez ploucled depuis ohlaaaaa, environ 4 ans...
 
100% ok, c'est déja miraculeux d'etre aider en pouvant etre sur des conseils...

Ma commande datant un peu, c'etait bien sur avant même de connaitre ce forum et david.

C'est pourquoi ce post s'adressait plutot aux debutants ; toujours le reflexe de chercher le moins cher,
en regardant d'ailleurs que le prix des choses en oubliant le port qui se rajoute a la fin voir les taxes ;
et les galeres comme celle la potentielle.

Aprés certes on a pas toujours le choix (plastique de slingshots et courroie de cyclone dans mon cas)
enfin bon autant se limiter au strict minimum que l'on recoive de l'aide ou pas d'ailleurs.

Le pire c'est que RP est pas cher, car le nouveau venu ignorant les 12%
de remise (d'ailleurs est ce strategiquement si judicieux plutot que d'afficher des prix cool tous de suite)

Enfin bon fallait bien que je partage mon aventure délirante Big brother - nsa - pinball :)
 
...
Le pire c'est que RP est pas cher, car le nouveau venu ignorant les 12%
de remise (d'ailleurs est ce strategiquement si judicieux plutot que d'afficher des prix cool tous de suite)

Enfin bon fallait bien que je partage mon aventure délirante Big brother - nsa - pinball :)

Cela s'appelle "La fidélité"...... tout con en fait
Mais pas comme Carrefour ou ailleurs ou en plus tu en as mais jamais tu les as les €uros en kdo MDRMDR
 
Non c'est surtout le nom de la boutique qui me fait marrer lol
 
bonjour
moi aussi j achète le plus possible en France . Pour les pièces de flipp je commande sur RP car il serait anormal de ne pas acheter là alors que david passe du temps à nous guider dans nos dépannages
Il m arrrive aussi de commander chez un concurrent si pas la pièce que je recherche par contre je regarde pas les prix car le conseil et l écoute n ont pas de prix
bonne journée
 
Retour
Haut Bas