Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pour vous,si un seul meca ? lequel choisir ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Olm
  • Date de début Date de début
David a dit:
Sinon un autre en Bally --> Fireball trop bon
ça ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval ..... euh pardon d'un boeuf , un fireball ! ! !

Dans le même genre, multibille sympa avec les zipper flipper, il y a le 4million BC.
L'artwork est particulier , perso j'accroche.

Dans la série gamberge sympa, il y a aussi le fast draw, l'amazon hunt est d'ailleurs basé sur la même conception plateau.

Si tu ne veux pas forcement du "rouleau" mais un toucher méca, il est vrai que les system 1 sont un bon compromis.

Dans ce cas dégote un countdown qui reste l'un des meilleurs flip de tout les temps.

LorenZ a dit:
Si tu ne veux pas forcement du "rouleau" mais un toucher méca, il est vrai que les system 1 sont un bon compromis.

Dans ce cas dégote un countdown qui reste l'un des meilleurs flip de tout les temps.
Alors là, je suis mille fois d'accord ! C'est sans aucun doute le plus génial de mes flips toutes générations confondues... Un Count Down avec des bobines de batteur en 20095 en lieu et place des 17875 d'origine, ça surpasse n'importe quel jeu en game play... Oui je sais je m'enflamme un peu, mais le Count Down, c'est mon précieux... :lol:

En effet le Countdown est un bon compromis et un super jeu sup. On en voit à la vente de temps en temps.

le précieux ...marrant cela fait longtemps que j'avais plus entendu cela s01

Bien, je rebondis ( s01 ) sur vos derniers messages, effectivement et là c'est mon ignorance qui parle :
Pour moi méca = rouleaux mais je n'avais pas compris que des plateaux "méca" pouvait avoir des afficheurs !( ouah la buse marrto ).

Et donc mon but c'est d'avoir l'ambiance méca avec ou sans les rouleaux, c'est vraiment le gameplay le plus important et après la beauté, par exemple le nine ball rentré récemment par LB45 si vous le considéré comme un méca ou plutôt un sys 1 je crois; serait vraiment ce que je recherche.

Je n'avais pas compris non plus pourquoi certains flips avaient l'appellation ES et SS dans IPDB, la transition quoi ?
Du coup, le countdown serait une tuerie alors ?

Merci à vous je vais encore me bousiller les yeux sur IPDB alors ? ooOOOoo MDRMDR

Bah disons que le Joker Poker par exemple est sorti en méca (peu d'exemplaires) et en sys 1 électronique.

Avec le Countdown après c'est un éléctro, mais dans l'esprit on est encore dans la lignée des mécas. Malgré tout un méca reste un méca, au niveau de l'ambiance sonore c'est différent d'un éléctro, même sur le même modèle.

Ah bien vu pierrot, le son !
Il y a ça aussi .. bon je pense qu'a ce niveau les sys doivent être mieux que le méca ( encore que cela doit avoir son charme aussi ).
Sinon je ne veux pas faire hurler les puristes hein ? on est d'accord = un méca c'est un méca et un sys1 c'est un sys1 ! ... faire attention en ce moment ... MDRMDR

Si tu veux un count down en méca ça va être compliqué! :lol:

ça s'appelle un space walk et ça courre pas les rues.

http://www.ipdb.org/machine.cgi?id=2263

si tu fais une virée grenobloise contacte moi, je te ferais tater de la machine. :lol:

Mouais i comprend,
Je suis d'accord Lorenz, je sais que certains modèles ne sont pas pour les petites bourses comme moi ( ATTENTION !!! dérapage interdit okay ? je commence à vous connaitre hein !?! d'autant plus que ce n'est pas la taille qui importe ... mais le goût ! (CF= 'la minute blonde' et je me dégage de toutes responsabilités sur cette vanne blblblbl )

Je suis patient et crois à la destiné noeil : Le 1er qui chante "dêÊÊêssTTiinnnNÊÊÊR" rapport au film gagne 2 places de cinéma ! MDRMDR

Car, j'ai bien trouvé un addams avec une annonce mal placé sur XXX, plus de 15 jours après son édition et pas à 3500 euro.

Pour l'invite, si tu as une soirée avec d'autres barjots un jour, et que je ne ferais pas tâche au milieu, avec grand plaisir mon ami !

Clair que le Fast Draw est un super mécanique et son frero en électronique, Amazon Hunt, décliné deux fois (sys80A et sys80B) sont des super jeux !

David a dit:
Clair que le Fast Draw est un super mécanique et son frero en électronique, Amazon Hunt, décliné deux fois (sys80A et sys80B) sont des super jeux !
A que d'abord initialement et pour commencer en préambule du débuts joiiinnn c'est exactement ce que j'avais dit dans mon post plus haut ...blblblbl..marrto..mdr..

j'ai commencé pas des flips electromecanique et je viens de craquer pour un dot!! (demarche inverse)
j'ai actuellement un spirit of 76, j'aime beaucoup ce flip avec un enchainement d'objectif a atteindre, sympa (on ne peut pas vraiment parler de mission, mais ca s'en approche).
A mes yeux les gotlieb sont les meilleurs (plus rapide, plud vif), contrairemnt au williams (plus feutrés, plus simple).
Le canada dry souvent cité est tres joli et sympa, il est aussi tres recherché. Je joue souvent au fast draw et au surf champ, qui sont eux aussi de bon flip.
Pour qu'un electromeca, soit sympa a jouer: il faut mettre de la pente sur le plateau pour dynamiser le jeu et mettre des bobines neuves et avoir une mecanique en tres bon etat pour le rendre vif.
c'est d'un autre temps mais aussi tres sympa a mettre au point, une reglés, c'est aussi tres fiable.

Merci de vos retours sur les flips, la liste s'allonge un peu, j'en suis à 5 ou 6 modèles différents qui m'intéresse.

Y'a plus qu'a trouver le bon flippp quoi !

Retour
Haut Bas