Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Pour les yeux de Rudy, sur carte CPU de Funhouse

P

Peter Fonda

Non Membre
Hello à toutes et tous ! Voilà, tout est dans le titre. Je cherche à dessouder les 4 petits éléments sur ma carte CPU pour que les yeux du Rudy capricieux puisse enfin les tourner à gauche et à droite. J'espère qu'une âme charitable pourra les entourer via la présente photo. J'ai déjà les 4 petites pièces à souder, envoyées par David en septembre.

132042978_3496499267104933_559967932340423282_n.jpg

[Modéré : Merci d'éviter les titres de 15 km. Les questions concernant les modalités de paiement RestorPinball sont à voir directement sur le site.]
 
Salut,
Etrange comme question, tu as acheté des pieces de rechange mais tu ne sais pas lesquelles changer ???
Comment connais tu l'origine de la panne ?
Sinon tu as toutes les informations nécessaires pour localiser les composants sur la carte driver dans le manuel... que tu trouveras sur ipdb.
A+
 
Salut,

J'avais acheté les pièces en septembre car j'avais été aiguillé par David qui s'était penché également sur un problème de transistors plutôt qu'un problème lié aux bobines, vu que j'avais changé ces dernières 50 X (façon de dire).

Ensuite, je ne me suis plus manifesté sur le forum depuis car accaparé par ma vie personnelle... Je reprends donc le fil de mon aventure en créant ce sujet.

J'avais épluché le manuel, mais, je dois certainement m'y perdre. Je ne parviens pas à mettre le doigt sur l'endroit exact de ces deux transistors, mais je dois mal regarder... C'est donc pour cela que j'ai pris soin de prendre une photo. De plus, ça pourrait en aider d'autres pour leur recherche. Les plus novices donc, qui ne demanderaient pas mieux de retomber sur mon sujet et d'y voir un procédé plus visuel...

[Modéré : Merci d'éviter les titres de 15 km. Les questions concernant les modalités de paiement RestorPinball sont à voir directement sur le site.]

J'avais trouvé cela un chouïa expéditif, un peu comme si j'étais le newbie du coin. Et sans vouloir paraître susceptible, il y a peut-être d'autres manières de rappeler à un habitué la n'étiquette. Cela fait quand même 13 ans que je circule par ici, même si je ne suis plus trop actif. Et cela m'étonnerait que ce soit David qui ait pu se manifester. Il se serait exprimé avec de meilleurs égards, connaissant ma simplicité.

Grand merci sinon pour les futures réactions / aides ! Et d'avance, de belles fêtes de fin d'année
 
Dernière édition par un modérateur:
Voici la table des bobines :Screenshot_20201220-185606_ReadEra.jpg
Et voici les transitors associes a Q20 et Q26.
Screenshot_20201220-190147_ReadEra.jpg

Screenshot_20201220-190123_ReadEra.jpg
Je ne sais pas ce que tu as vu avec david, je ne peux t'en dire plus mais si cela fait 13 ans que tu circules ici , c'est le genre de chose qu'au bout d'un moment on fini par trouver seul me semble t il.... si ce n'est pas le cas pour toi , je te laisse lire le manuel a la page d'implantation des composants pour la carte driver pour les situer et éventuellement les remplacer.
En esperant t'avoir été utile.
A+
 
Ps: Les transistors sont prefixés avec Q et un numero.
 
Merdum Je me suis trompé dans les captures pour Q20 et q26...
 
Q20
Screenshot_20201220-193854_ReadEra.jpg
Q26
Screenshot_20201220-193922_ReadEra.jpg
Voilà !
Désolé je me suis mélangé les images...et vu qu'on peut pas editer...
 
Super ! Je te remercie pour ton aide. j'avais téléchargé plusieurs manuels sans avoir eu la présence d'esprit de réaliser qu'il y avait le principal à télécharger ailleurs :rolleyes:. On va encore dire que je suis Belge ici (ce qui est le cas) Et je remarque que c'était en première page... Bref... l'essentiel étant que tu aies pu m'aiguiller... Q20 et Q26. Je retiens donc.

Sinon, oui, l'ancienneté par rapport à l'inscription, mais mon rapport à l'électronique a toujours été un peu... Je suis plutôt mécanique du dessus et du dessous de plateau. Toujours aussi paumé en dehors, même si moins qu'avant malgré ça. Et peut-être un poil encore dépendant de ces personnes chaleureuses et bien sympathiques tout comme toi qui peuvent me faire sortir de mes craintes en me tenant par la main.

Tout grand merci en tout cas !
 
le principal c'est que tu comprennes... du coup as tu compris pourquoi je t'ai parlé de q20 et q26 ???
 
Retour
Haut Bas