Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pour info sur Williams syst11

M

mk2

Non Membre
ikoo

J'ai besoin d'une info....sur Pinbot.

Sur un Williams syst11, avec un afficheur 7 segments sur la cpu.

Si on allume le flip, 5 sons retentissent puis un 6eme identique a celui qui signale OK===== "0" affiché sur la cpu.......pas d'attract mode.

Si on appuit sur bouton reset de la CPU , tout se RESET et l'attract mode fonctionne, les sons , voix , lampes....."0" affiché sur la CPU avec 2 des 4 segments qui affiche "0" qui scintille, un peu commme un proce qui tourne.

A aucun moment il n'y a de l'affichage a part deux afficheurs qui marque n'importe quoi.

J'ai réparé le -100V qui nmanquait sur l'alim, mais rien de mieux , et si je lance une partie , et refait 5 bips et ne donne pas de balle.

Voila, avant qu'il finisse a la benne......merci de votre aide.
 
Mais non il finira pas à la benne

Il y a un soucis avec la carte sons

Est ce que tu peux aller en test avec les boutons de porte ?
 
David a dit:
Il y a un soucis avec la carte sons
A bon, mais les sons et paroles marchent bien en attract mode.

J'ai réussi a aller dans les tests, et le flip m'a débité plein de sons, paroles aussi de memoire.

Mais pas facile pour les tests , car seuls les afficheurs joueurs 2 et 3 s'illuminent , et marque des trucs illisibles.....donc c'est a l'aveugle.

J'ai réussi a tester les bobines, lampes controllées , flashs etc.....

Je ne sais pas si c'est important , mais une "pointe" du boitier de pile est cassé et legerement oxydé, et le contact se fait difficilement....y a t'il une importance immediate pour le redémarrer ?

Dans l'après midi , il ma fait un caca en affichant 7 et 8 , puis après finit.....marrto

C'est un flip qui a vraiment souffert de l'humidité, aïe , tu verrais la caisse et le fronton, j'sais pas pourquoi je l'ai acheté celui-la.......

Merci
Philippe
 
Bon, ce matin il me refait les 5 sons au demarrage + son final"genre fin de test.......pas d'attract mode.

si je reset la CPU avec le gros bouton sur cette meme CPU =====> Affiche 7 et 8

Je me demande s'il n'y a pas des problemes de connecteurs aussi.
 
OUi surement

Car si la panne était franche cela sera figé au niveau de l'afficheur de la cpu

Ce que tu as ressemble à chaque fois à un factory settings

Regarde bien le support de pile en question et aussi si la ram est bien alimentée

Le reste sens la connectique douteuse, à vérifier
Pour aider à vérifier cela si trop d'oxydation il y a eu passe un coup de KF2
 
Bon, pas encore mis de KF2, mais après branlouille des connecteurs , mise en place des piles .......le flip se met a chaque fois en attract mode , active bien les bobines de captures et replace ses billes dans l'outhole, active le masque du robot.....mais maintenant plus de son.....juste un gros bourdonnement genre masse.

Pourtant on dirais bien que les sons sont joués, on entend des petits sons electronique,.

La Ram est alimentée en 4.77V
Les autres CI en 4.85V (j'ai mesuré sur un CI seulement).

Le -110V manquait a cause de R1 de 39 k-ohms de cramée sur la carte alim .

Toujours pas d'affichage.

J'ai acheté un fusil a pompe pour l'occasion marrto

Merci
 
Mais non

Pour la RAM flipper éteint je te demandais cela

Le -100 V et pas 110 ....
T'as un soucis de connectique franchement ou alors le PIA de la carte sons déconne et plante la partie CPU
 
Retour
Haut Bas