Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pour débuter

  • Auteur de la discussion fliplevesinet
  • Date de début
F

fliplevesinet

Non Membre
Bonjour,

Question très générale. J'adore les flippers... mais ne connais rien en électronique.

Je suis troutefois très motivé pour me lancer.

Par où dois-je commencer pour apprendre ? Y-a-t'il des ouvrages de référence utiles ?

Merci d'avance pour vos suggestions.
 
moi, en tant que débutant je dirai :

trouves toi un petit flip sympa réputé simple dans sa conception (oublsi les flip que tous les monde aime type TZ, FH, etc...) et en même temps fiable et prends toi bien la tête et embête de tps en tps les gens du forum. D'ailleurs la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors c'est ici et sur d'autres sites bien bien complets. Autrement dit la meilleur si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors est le forum. Voilà mon avis de débutant et qui n'engage que moi mais je pense qu'il n'y pas mieux que de mettre les doigts dedans ;-)
 
Assez d accord,mais surtout moi qui suis debutant,je n ai qu un truc a te dire: prend le fonctionnel et dans un style qui te plait.
De toute façon a l usage il y a tjrs des trucs qui pete, ou l esthetique a revoir.
Je suis en train d acheter le troisieme,et c est le premier qui va vraiment me demander du boulot.

De plus internet est super pour aprendre mais ICI ,techniquement ,ça me parait le top(David connait vraiment bcp de choses )
 
Salut,
c'est en forgeant qu'on devient forgeron, tu apprend sur le tas, trouve un "petit" flip fonctionnel.
Pour apprendre, tu a les sites et les forums, et tu a la motivation, c'est le principal.
 
bing a dit:
moi, en tant que débutant je dirai :

trouves toi un petit flip sympa réputé simple dans sa conception (oublsi les flip que tous les monde aime type TZ, FH, etc...) et en même temps fiable et prends toi bien la tête et embête de tps en tps les gens du forum. D'ailleurs la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors c'est ici et sur d'autres sites bien bien complets. Autrement dit la meilleur si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors est le forum. Voilà mon avis de débutant et qui n'engage que moi mais je pense qu'il n'y pas mieux que de mettre les doigts dedans ;-)
moi j'aime pas le tz néné;)

sinon,oui comme dit plus haut,trouve toi un premier flipper fonctionnel vivi
 
alien a dit:
bing a dit:
moi, en tant que débutant je dirai :

trouves toi un petit flip sympa réputé simple dans sa conception (oublsi les flip que tous les monde aime type TZ, FH, etc...) et en même temps fiable et prends toi bien la tête et embête de tps en tps les gens du forum. D'ailleurs la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors c'est ici et sur d'autres sites bien bien complets. Autrement dit la meilleur si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors est le forum. Voilà mon avis de débutant et qui n'engage que moi mais je pense qu'il n'y pas mieux que de mettre les doigts dedans ;-)
moi j'aime pas le tz néné;)
Ben oui y'en fallait un ;-)
 
Deux

Je l'ai eu et il m'a gonflé le flip là, désolé de le dire

Pour débuter ou lire déjà les articles, et les forums
Cela t'aidera grandement

Après n'hésite pas à en parler, les "anciens" t'aideront et moi même

Fait le premier pas, comme la toute première fois, il faut oser ;)
 
MDRMDR MDRMDR si tu veux des gants Mappa arfff , en latex bien sur
 
Retour
Haut Bas