Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pour bien cibler ma recherche

Pierrot_n

Membres
Membre FF
Après ma présentation je passe donc à ma recherche de flip, et pour ça j'aimerais solliciter vos conseils d'experts. Ce sera mon premier flip, et certainement le seul avant un bon moment (je ne suis pas sur que mon épouse apprécierait que je me lance dans une multiplication des petits flippers (les petits pains c'était gratuit), même si ça n'est pas la place qui manque chez moi.

J'ai surtout joué à l'époque des alphanumériques et d'emblée je me suis dit "un Black Knight 2000 ou un Funhouse ça le ferait, c'était des chouettes flips et ça va plaire à toute la famille". Sauf que :

1-ça côte
2-il faut que je trouve ça avant noël, puisque ça sera mon cadeau de noël (ça peut semble con mais si je ne trouve pas mon épouse m'achètera autre chose et ça sera mort pour cette année, madame a ses principes) et je n'ai pas envie d'avoir un truc à restaurer, je veux juste m'amuser (et entretenir bien sur mais il me faut un truc fonctionnel au départ )
3-Après mûre réflexion, visionnage de pleins de vidéos sur le net, je me rappelle très bien que ce que je préférais dans les flips c'était aligner des rampes, et que même si ces flips sont moins beaux et moins attrayants à posséder je prenais plus mon pied sur un Taxi ou un Police Force que sur un BK2000 ou un Funhouse. Le top pour moi restant le The Machine, mais il me semble trop complexe et difficile pour les enfants ou pour faire des parties entre amis, et même si je veux me faire plaisir en premier lieu, je veux que ce flip soit aussi un lieu de convivialité chez moi. Le jour ou j'en aurais 3 à la maison je compléterais avec un The Machine (on sait jamais...) mais pour le moment non.

Donc je voudrais votre avis sur des modèles de ce type, ou les rampes ont leur importance, peut-être plus "fun" qu'un Taxi, bien fiable (l'électronique et moi…bref), de marque Williams, Bally, pas de Gottlieb (la sensation était assez différente et je n'aimais pas trop ça), je n'ai rien contre un DOT, au contraire le dernier flipper auquel j'ai joué avant d'abandonner les salles enfumées c'était le Star Wars de Data East (et son importante rampe centrale) qui me plaisait beaucoup (avec un thème et une musique parfaite).

Bref, si vous avez des modèles à me conseiller, voire à me proposer en vente, je suis preneur… par avance merci pour vos bons conseils.
 
Déjà prend le temps d'ici là de voir et d'essayer

Il va y avoir un salon d'ici peu, va voir si tu n'es pas trop loin de ce dernier

Pour la technologie les plus fiables sont les Gottlieb
Pour l'aspect fun ce sera plus en Bally Alphanumérique qu'il faudrait aller

Je dirais bien un Happy Birthday Bunny, un Elvira, un Dr Dude

Cela pourrait plaire à tout le monde, si bien enfants que parents

Voilà ma première idée

Pour les enfants le BK2000, le chevalier noir .. Humm il auront peur :lol:

En Gottlieb, il y a des tas de jeux sympas en sys80B, budget moins élevé que les autres marques (car peu spéculés)
Mais seront ils joviaux pour tes enfants ?

Là je ne sais pas

En tous cas regarde déjà sur Ipdb ce qui existe, dans la base de donnée tu peux mettre qu'alphanumériques ;)

Reviens nous voir après tes premières vues
 
Le Elvira je me rappelle c'était un sacré flipper, avec 2 belles rampes. Un super gameplay. Ca m'était sorti de l'esprit, mais ça c'est peut-être une vraie bonne piste pour moi.

Le Bugs Bunny j'aimais pas, le Dr Dude effectivement c'était sympa mais à petite dose.
 
Pierrot_n a dit:
Le Elvira je me rappelle c'était un sacré flipper, avec 2 belles rampes. Un super gameplay. Ca m'était sorti de l'esprit, mais ça c'est peut-être une vraie bonne piste pour moi.
Chando, souvent sur ce forum dans différent post, en vend un de toute beauté, il n'y aurait pas eu deux fois 506 km qui nous sépare.......
 
il s'est vendu très exactement 1 heure après ma baisse de prix...sincèrement, c'était une affaire...Mais bon, il ne plaisait pas à Mme ( trop de poitrine étalée)...nananere

Je félicite l'acheteur pour sa rapidité de jugement et sa courtoisie, je sais qu'il lit ce forum, bons échanges téléphoniques, exigeant mais sachant reconnaître le travail et la valeur d'une machine. Et top en affaires....
 
J'avais vu, mais bon c'était encore plus loin de chez moi.
 
Chando a dit:
il s'est vendu très exactement 1 heure après ma baisse de prix...sincèrement, c'était une affaire...Mais bon, il ne plaisait pas à Mme ( trop de poitrine étalée)...nananere
C'est bon au bbq avec une sauce provençale

La poitrine de porc arfff
 
Perso, j'ai choisi le Mousin' Around de Bally/Williams pour son thème sympa pour mon fils (1 an et demi à l'époque) plutôt qu'un Terminator 2 un peu effrayant pour les gamins (je rejoins David pour le BlackKnight2000, rraaaaaa le BK2000 quel flip!!!).
Le chat et la souris les gamins aiment ça!! Sinon le Cyclone de Williams, le thème est bien pour les mômes même si il est peu être un peu moins sympa à jouer. Le funhouse le fait aussi, la fête foraine c'est bien comme thème pour les gamins.
Prends ton temps et choisi bien, mais un Williams de cette époque il y en a qui sont abordables question prix.vivi
 
Vous pensez quoi de cette annonce ?

http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/sports_hobbies/228123042.htm?ca=8_s

J'ai eu le type au téléphone et j'y vais lundi, il est d'après le type état nickel, il l'a entièrement démonté et nettoyé, ampoules et élastiques changés, fonctionne parfaitement, pas de manques au niveau décor, plateau en très bon état, caisse aussi, afficheurs neufs.

De mémoire le Elvira, même si je ne l'ai pas connu longtemps, c'est le flipper le plus "complet" et le plus fun à jouer dans la période alphanumérique avec des rampes qui ont un rôle important (par rapport au Police Force ou au Taxi par exemple), ce n'est pas le genre de flipper dont on se lasse si on aime le jeu, et sur ce que j'ai lu un peu partout le prix me semble correct.

Merci de me donner vos impressions, sur le flip, son prix, le vendeur (à priori collectionneur) si vous connaissez, et sur ce à quoi il faut faire attention à l'achat de ce flip.
 
Rien à dire sur le prix si tout a été fait ainsi qu'indiquer...c'est très correct.


Alors, les points à voir :

- décor BAT et petit décor juste à gauche de la zone bumper, souvent cassés

- les deux décors d'entrée des rampes, idem

- zone de jonction des mylars, au niveau des fantômes sur les inlanes batteurs

- bon fonctionnement des Booggies men, système merdique panneux et compliqué à réparer

- Etat du mylar ( si tu dois l'enlever tes inserts partirons avec, ils sont fragiles)

- Entrées des rampes, cassées à 99%

- bon fonctionnement de l'éjecteur stockeur des billes multi

- zone BAT, parfois au bois ( BAT + pieds des bumpers)


Backglass TRES FRAGILE, ne même pas essayer de la nettoyer !! si bel état mais trace de nicotine ou poussière n'y touche pas !

Sur ce que je vois de la photo, il n'a pas l'air mal. les afficheurs neufs sont un vrais plus...( pour vérifier que c'est vrai, regarde les, s'ils sont neufs tu le verras de suite et si ce sont les afficheurs originaux, ils ont l'étiquette bally avec le même numéro de série que le flip ( étiquette dans la caisse vers la boîte à monnaie)...

Flip très fun en effet...
 
Merci pour cette réponse précise. je visualise bien tout sauf la zone BAT. C'est ou ?
 
la zone BAT c'est les 3 contacts où arive là bille quand tu la lances ( en haut à droite )


et j'ai fait une erreur c'est le plastique J-A-M qui est sensible ( jaune au centre, au dessus des 3 drop targets) et non le plastique B-A-T, autant pour moi...
 
Alors j'ai été voire cet Elvira. Une fois décollé mon regard du décolleté d'Elvira et passé le plaisir de toucher un flipper (ça doit faire une 10 aine d'années que j'avais fait une partie, quel pied !) j'ai retrouvé le gameplay d'un flipper très plaisant à jouer. Ca l'a tellement plu qu'heureusement que je n'avais pas les sous sur moi, sinon je revenais avec. Mais avant je voulais avoir votre avis d'expert.

Caisse très propre, une paire de retouches de peinture peu voyantes si on le sait pas, un peu d'usure sur le devant mais rien de méchant. Les pieds sont propres, le fronton et la backglass aussi.

Il n'y a plus le monnayeur, le mec m'a proposé d'en remettre un, je vois pas trop l'intérêt mais pourquoi pas.
Effectivement afficheurs neufs, élastiques aussi, ampoules ok, pas de panne, tout fonctionne nickel. Il a déporté la pile ce qui me convient pour éviter les accidents. On a testé toutes les séquences et ça fonctionne très bien.

Le mylar est d'origine, pas usé, j'ai bien regardé attentivement au niveau des fantômes, entre les bumpers, c'est clean. Le plateau est en très bon état, donc pas d'usure, l'ensemble propre, pas de partie "enfoncée" (à l'endroit ou retombe les billes des rampes par exemple).

Je n'y connais pas grand chose en éléctronique, mais en regardant sous le plateau je n'ai rien vu de "choquant".

Le mec est très sympa, on a pas mal papoté en jouant, belle game room (une 40aine de flips alignés, autant en pièces détachées empilés dans une autre salle (que des mécaniques), quelques "raretés" et trucs sympas comme un mini flip mario, quelques jeux vidéos, j'ai passé un moment très agréable.

Les points négatifs : Il manque un bout du décor d'entrée de la rampe de gauche. Le support est complet, c'est un morceau du plastique de déco. Ca ça m'embête, ça se rachète facilement ?
Il manque le décor qui est à plat accoté des bumpers (entre les bumpers et le couloir du milieu). Ca ça m'embête moins, ça se voit pas. Mais bon si ça se rachète aussi facilement c'est mieux quand même.
Il y a des petites cloques sous le mylar, au niveau de la plupart des parties éclairées sous le plateau ? C'est normal ? C'est gênant ? Ce n'est pas super esthétique, ça peut se corriger facilement ?

Voila c'est tout pour les problèmes, dites-moi ce que vous en pensez.

Je tiens compte aussi du fait que le vendeur est en région parisienne, et que je n'ai aucun frais pour aller le chercher, puisque j'y vais une fois par semaine mini pour mon travail.
 
Rien que du très classique, les petits décors, je t'en avais parlé, ils se retrouvent facilement, compte une trentaine d'euro.


Le mylar bullé est un classique aussi, à toi de voir, soit tu laisses bien comme ça, soit tu le démylarise avec 90% de chance d'enlever la majeure partie des inserts, c'est ce qui m'est arrivé, et là c'est partie pour une galère, retouche peinture, nettoyage, collage d'insert, vitrification, etc...

Ce flip n'a pas l'air mal selon ce que tu annonces...

Les boogies men fonctionnent ?
 
Juste comme ça, l'elvira que tu as vu était coincé entre un AFM et un Shadow ? curieuse coincidence quand même ! ;)
 
Oui les boogies man fonctionnent, oui il était coincé entre un shadow et...je sais plus mais bon, encore accoté il y avait un Harley Davidson. Tu connais le vendeur ? Type sympa ? Serieux ?
 
Donc le mylar ok, on peu pas débuller en perçant et injectant une colle, ou autre chose avec une seringue ? Un truc simple qui n'oblige pas à tout refaire ? (sinon comme ça ça sera bien aussi). Ou déjà le percer avec une aiguille pour que la bulle se résorbe ?

Les décors on trouve ça ou ? Il y a des sites spécialisés ?
 
Ah aussi un détail, la rampe de droite semble trop "reculée" ce qui fait qu'un peut de bois est apparent devant. Ça se corrige ? Ou on peut mettre une plaque métallique plus large pour couvrir le bois ou la décaler un peu ? Comme pour les bulles, ça reste un détail esthétique.
 
Pierrot_n a dit:
Donc le mylar ok, on peu pas débuller en perçant et injectant une colle, ou autre chose avec une seringue ? Un truc simple qui n'oblige pas à tout refaire ? (sinon comme ça ça sera bien aussi). Ou déjà le percer avec une aiguille pour que la bulle se résorbe ?

Les décors on trouve ça ou ? Il y a des sites spécialisés ?
OUi tu peux faire un petit trou

Injecter de la colle, je le déconseille, car si un jour tu veux le faire comme neuf et le vitrifier, tu risques gros là
SOit on dira évite mais à toi de voir
 
Pierrot_n a dit:
Ah aussi un détail, la rampe de droite semble trop "reculée" ce qui fait qu'un peut de bois est apparent devant. Ça se corrige ? Ou on peut mettre une plaque métallique plus large pour couvrir le bois ou la décaler un peu ? Comme pour les bulles, ça reste un détail esthétique.
?????????????

Les rampes sont en toute logique bien vissées et solidaires de l'ensemble du jeu, ce qui me semble étonnant...

Ce ne serait pas plutôt la petite plaque de métal souple qui est devant qui aurait giclé ?

Non, je ne connais pas le vendeur, mais mon Elvira était également coincé entre un shadow et un afm, j'ai trouvé la coincidence amusante...
 
Retour
Haut Bas