Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question position des plots autour du coffre d'un ToM

RisotOo

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.

Je suis en pleine restauration de mon TOM et j'ai remarqué qu'il y a des trous et des post qui ont été rajoutés sur la partie droite du coffre. Surement pour éviter que la bille aille s'y coincer mais pourtant cela ne m'a pas empêché de la coincer 3 fois durant le mois où j'y ai joué juste avant de démonter le flip...

Donc j'aimerai remettre tout ca au propre, reboucher les trous qui n'ont pas lieu d'être et remettre les post d'origine. Quitte à remettre proprement un post par la suite si je vois que la bille s'y coince mais c'est une autre histoire.
Le soucis c'est que je ne sais pas lesquels y sont et où ils sont d'origine donc j'aurai besoin d'un peu d'aide pour ca ;)

Alors voilà comment étaient placés les post sur mon flip :
file.jpg

Et une fois tout démonté :
file-1.jpg
J'ai numéroté les trous de 1 à 3 pour que ca soit plus simple d'en parler.

Alors déjà dans le n°1 il y avait le gros post violet mais lui j'ai l'impression qu'il n'a pas lieu d'être vu la tête du trou (qui est trop proche du trou de la cible en plus).
Mais est-ce que ce post doit-être mis autre part ou bien as t-il simplement été rajouté ?

Ensuite en n°2 il n'y avait rien... Bizarre car pour moi c'est le seul trou qui est censé être d'origine vu qu'il y a un marquage bois+contour noir...
Mais il n'y avais rien dessus. Que faut-il mettre ici ?

Et enfin en n°3 il y avait le petit post métallique.
Là aussi j'ai l'impression que ce post a été rajouté car il n'y a pas de marquage autour du trou. Mais je n'en suis pas certain...
Ou bien c'est ce post qui était d'origine sur le n°2 et qui a été déplacé ici ?

Sans parler de la dizaine de pseudo-trous qu'il y a eu au dessus... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ici ! un fou de la perceuse peut-être ? J'ai l'impression que ca a déjà été rebouché mais pas très bien car il reste encore pleins de creux.
Bon ca c'est pas très grave, il va y avoir un peu de rebouchage à faire !

Merci pour votre aide ;)
 
Il n'y a pas sur Ipdb le pdf, enfin le service bulletin concernant le blocage de la boite avec la rampe
En tous cas si je ne m'abuse par la suite il fallait ajouter un plot pour éviter cela
Puis le programme à été modifié pour débloquer la boite.
 
Oui effectivement avec la rom 1.3 (présente sur mon flip) quand la bille passe sur le côté, la boite se met à tourner vers la gauche puis se remet en position pour libérer la bille.
Le soucis c'est qu'avec les plots qui ont été rajoutés et déplacés sur mon flip, la bille reste quand même bloqué malgré que la boite bouge.

C'est pour ca que j'aimerai remettre les plots comme ils sont d'origine (et aussi pour que ca fasse plus propre que tous ces trous que j'ai un peu partout).
Mais je ne sais pas comment sont placés les plots d'origine.

Donc si quelqu'un est capable de me dire comment les remettre, et quels trous je dois reboucher, ca m'aiderai bien ;)
 
J'aurai tendance à dire qu'il faut que je rebouche le trou 1 et 3, que je vire le plot violet et que je mette le plot en métal dans le trou 2 au lieu du 3 mais je n'en suis pas certain donc j'aimerai bien confirmation avant de les reboucher et faire les retouches.
 
Purée je sais plus ou j'ai mes photos de ce jeu, (là il est plié en ce moment) ni ou j'ai les pdf service bulletin pour cela .... Grrr
Personne n'a pas la photo de son jeu (n'ayez pas peur de le montrer même si vous avez une entrée de rampe HS)
 
Merci David mais t'embête pas pour ca.
J'ai trouvé une photo sur le net où on peut voir le plot d'origine :
tom2.JPG

Il est bien sur l'emplacement n°2 donc j'ai rebouché les autres trous et gardé uniquement celui-là pour remettre le post à sa place habituelle ;)
 
Merci d'avoir ajouté la photo sur FF ;)
 
Bah si ca peut servir à d'autres personnes ;)
 
Retour
Haut Bas