Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Pose overlay plateau sur flipper Rescue 911

salut pour l'instant après 4 ans le vernis tient bien sur l'overlay , a voir dans le temps
 
si tu a respecté les temps de séchage , et mettre plusieurs couche de vernis n'est pas un gage de solidité moi je fais 2 a 3 couches max
 
salut pour l'instant après 4 ans le vernis tient bien sur l'overlay , a voir dans le temps
Priez les amis

Car rien n'adhère sur du plastique ... sauf préparation spéciale

Franchement j'espère pour vous que cela "collera"
 
je suis d'accord avec toi david c'est un risque je pensai meme faire des trous a certain endroit avec une aiguille pour améliorer le mariage avec le vernis

j'ai posé l'overlay avec du produit a vitre
 
je suis d'accord avec toi david c'est un risque je pensai meme faire des trous a certain endroit avec une aiguille pour améliorer le mariage avec le vernis

j'ai posé l'overlay avec du produit a vitre
Ok merci a toi donc Avec l eau savonneuse tu as pu bouger l overlay pour l ajuster ?
 
Salut,
Bon, remontage totalement terminé, le résultat est magnifique !!
Pour info, j'ai réussi à faire adhérer mon mylar correctement sur l'overlay, avec cet outil, on peut appuyer très fort sans rayer plus1
IMG_20240505_184546.jpg
Je pense que le résultat serait encore meilleur avec le même outil mais avec un rouleau en caoutchouc dur.

Je vous mets quelques photos du résultat final, après de nombreuses heures d'astiquage de tous les éléments au Miroir : sup.
IMG_20240505_163550.jpgIMG_20240505_163610.jpg

Nouvelles billes acryliques :
IMG_20240505_163645.jpg

Et nouvelle plaque (faite maison) devant la rampe rouge de droite :
IMG_20240505_163624.jpg
Et quelques plots "borne incendie" en impressions 3D :
IMG_20240505_163714.jpgIMG_20240505_163725.jpg
Enfin vue globale, avec son translite original neuf (acheté aux US)
IMG_20240505_163505.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20240505_163550.jpg
    IMG_20240505_163550.jpg
    103.3 KB · Affichages: 3
Salut,
Bon, remontage totalement terminé, le résultat est magnifique !!
Pour info, j'ai réussi à faire adhérer mon mylar correctement sur l'overlay, avec cet outil, on peut appuyer très fort sans rayer plus1
Voir la pièce jointe 51281
Je pense que le résultat serait encore meilleur avec le même outil mais avec un rouleau en caoutchouc dur.

Je vous mets quelques photos du résultat final, après de nombreuses heures d'astiquage de tous les éléments au Miroir : sup.
Voir la pièce jointe 51286Voir la pièce jointe 51287

Nouvelles billes acryliques :
Voir la pièce jointe 51288

Et nouvelle plaque (faite maison) devant la rampe rouge de droite :
Voir la pièce jointe 51289
Et quelques plots "borne incendie" en impressions 3D :
Voir la pièce jointe 51290Voir la pièce jointe 51291
Enfin vue globale, avec son translite original neuf (acheté aux US)
Voir la pièce jointe 51292
Sublimeeeeee très beau travail
 
Hello petite question
Ou trouver les autocolants des cibles ? Pour une remise à neuf tant qu à faire !!

Et je cherche aussi que l autocollant de la caisse mais face coté porte monayeur ( pas les côté mais que la face avant car l ancien propriétaire avait peint en noir grrrrr)
Merci de votre aide
 
J'ai crainte que les plots en 3D ne tiennent pas

Par contre les caoutchoucs, c'est pas bon, en terme de dureté etc ....
Pas adapté pour ton jeu
 
J'ai crainte que les plots en 3D ne tiennent pas
Oui c'est possible en effet, on verra dans le temps (je les ai imprimé en PETG qui est censé être plus résistant que du PLA, et remplissage 100%)

Par contre les caoutchoucs, c'est pas bon, en terme de dureté etc ....
Pas adapté pour ton jeu
Ah ok, tu parles desquels ? Si c'est les tubes noirs sur les métal posts oui je sais, il sont normalement coniques et plus durs, il faudra que j'en commande à l'occasion
 
Non je parle de tous
Pas bons, pas ce qu'il faut
Tu as mis des Silicones
 
Retour
Haut Bas