Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Pose du filtre anti parasite sur Charlie's angels

Esteban

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ? Une petite question concernant le branchement de l'anti parasite : est ce le bon branchement ou bien dois je inverser le bleu et le marron ? J en'ai pas pu copier l'ancien branchement car le filtre avait été viré et les fils soudés entre eux en direct . (Ce qui m'a valu un jour, de prendre une mémorable chataigne en mettant les doigts dessus !) Comme vous pouvez le voir le fil vert était soudé avec le marron, le fil

orange avec le bleu et les 2 violets avc le blanc qui retourne à la prise. Pouvez vous m'éclairer un peu plus ? Merci d'avance.
DSC_0301.JPG
 
La photo est un peu floue.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20220828-220119.png
    Screenshot_20220828-220119.png
    43.8 KB · Affichages: 5
N'oublie pas de raccorder la terre sur le jeu, ton fil vert là qui se balade tout seul
 
1661771001886.png

Note bien les couleur allant au transformateur, et attention à son câblage, mais normalement tu n'as pas à refaire cela
 
Hello David, pas de soucis pour le fil vert c'est le plus facile à repérer Par contre si j'inverse les fils bleu et marron, quelles sont les conséquences ?
Je vais considérer que les fils marron / orange vont ensemble ainsi que bleu / violet. Tu peux confirmer ?
 
D'autre part, ce fil vert de terre, tu veux que je le raccorde sur quoi ? C'est normal qu'il ait été soudé avec le fil marron avant ?
 
Le marron et le bleu, pas d'importance, tu branches pas ta prise en faisant attention au sens où tu la mets. Le reste je regarde et te dis si personne ne le fait avant.
 
C'est normal qu'il ait été soudé avec le fil marron avant ?
Si vraiment il était sur le marron , ça aurait déclenché directement l'interrupteur différentiel de ta maison ( s'il était raccordé à la terre ce fil) donc soit c'est pas une terre, ou soit plutôt non raccordé à la terre avant.
 
Dans tous les cas, et selon le manuel : le marron (ou le bleu) sort en orange . Le bleu (ou le marron) sort en violet, il est distribué à la prise interne et va au transfo. Le orange va ensuite sur le fusible 5A SB, il passe au noir en sortie, il va à la prise interne et aussi au bouton on off, puis devient marron pour aller sur le transfo. Ta terre va au filtre, mais aussi à la masse du flipp et à la terre de la prise interne, et aussi à la masse du transfo.
 
Il bon et important de couper le fil de phase, pour éviter de rester coller dessus flipp éteint, donc marron devient orange, mais si tu tournes ta prise quand tu branches ton flipp, le résultat reste le même, c'est dangereux. Donc quand tu grattes dans le flipp, débranche le.
 
Oui c'est bizarre mais comme tu peux le voir sur la photo, c'était bien raccordé sur le marron. J'ai laissé un morceau de fil pour le vérifier. Je vais raccorder le fil vert sur le fil d'entrée de l'alimentation. Je pense que c'est ce que David voulait dire. S'il n'y a pas d'importance pour le reste, c'est ok.
Question pour bien comprendre : sur le schéma , PUR/055 correspond à un fil violet ok ? Pourquoi va-t-il jusqu'au COM en fin de ligne ? C'est bien la terre , non ? A moins que le point signifie une jonction ? J'ai juste ??
 
Non ce n'est pas la terre le COM, c'est le commun, c'est à dire le point commun de départ des enroulements, ensuite de l'autre côté, tu choisis la tension sur le bon enroulement, selon où tu le places.
 
D'autre part, ce fil vert de terre, tu veux que je le raccorde sur quoi ? C'est normal qu'il ait été soudé avec le fil marron avant ?
Le fil vert, avec ton fil vert jaune de la terre
Sur la cosse justement de terre qui est sur toute la partie métallique du filtre
Mias bon comme tu as déjà fait cela, trouve une cosse Fast On de doublage, cela existe
Ou alors refaire le sertissage avec deux fils (je sais pas suivant la taille de ton câble d'arrivée si cela ira, normalement du 0.75 mm² ici est suffisant)
 
Retour
Haut Bas