Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Pose de stickers d'inserts

Bonjour à tous, alors ça commence à devenir bon avec mon plateau de big guns! J'ai privilégié la peinture avant d'aller plus loin dans les inserts, normal.
C'est la première fois! J'ai un peu galéré mais le final sera je pense pas mal. Pinceau, aérographe, marqueurs à peinture MOLOTOW, papier à poncer... J'ai appris des tas de trucs et mon coup de pinceau s'améliore! Il ne me reste plus qu'à refaire les lignes et lettres noires, pour ça on m'a dirigé sur un petit feutre acrylique pointe 0.9 mm (existe en 0.5mm) au Géant des Beaux Arts. J'aime bien car pour moi c'est plus facile à manier qu'un pinceau pour corriger les lignes bien droites. Puis je finis les inserts, puis je vernirai, et prendrai des photos, je vous mettrai des comparaisons avant/après et vous m'en direz des nouvelles. Moi je ne vois que les défauts qui restent, mais quand je mettrai les photos côte à côte, je pense que je serai content, en tous cas ce sera mieux que l'état initial.
Au niveau matériel, j'ai été un peu déçu des marqueurs MOLOTOW. En fait on a beau agiter, ils n'ont pas la même nuance jusqu'au bout. J'ai voulu reprendre des points sur une belle aire bleue, et o surprise, ces nouveaux points étaient plus foncés que le fond! Obligé de tout repasser pour harmoniser sinon effet raté. Le petit de 2 mm que j'avais racheté de la même référence, lui-même pas la même nuance que le gros de 4mm initial.
Moralité avec ces marqueurs selon moi, il faut tout faire d'un coup le même jour (ça sèche vite), et ne pas y revenir après, et tout avec un seul marqueur.
Peut-être que finalement les POSCA sont meilleurs? Mais la dame du Géant m'avait présentés ceux-ci comme de meilleure qualité.
Alors j'espère vous retrouver le mois prochain avec mon plateau fini et des photos! Le remontage me fait peur car ça fait bien deux mois que j'ai démonté, même si j'ai pris plein de photos et que j'ai suivi le conseil de l'article en regroupant les pièces par sones dans des bacs. Et tel que je me connais, une fois sur ce plateau neuf je trouverai que ça dénote et je vais vouloir les briquer chacune à fond jusqu'à la moindre vis! J'y jouerai peut-être seulement en juin...
A bientôt,

Pour cela que je fais toujours les retouches au pinceau, avec une palette à la main et des tas de peintures, et je fais les mélanges en direct.
Souvent comme tu le dis non seulement les crayons en questions sont à mélanger des heures avant d'être homogènes (car stocké ....) et en plus suivant les bains, tu n'as pas forcément la même couleur dans un ou l'autre

Le mieux la palette, peinture au tube et on y va les mélanges (ah c'est moins facile et moins drôle clairement ... )

Toujours dans les temps pour finir le plateau ce mis-ci! Peinture finie, en prévision jeudi pose des stickers d'inserts et vitrification au V33 "Passages extrêmes". Sûr qu'ils vont être extrême les passages vu le temps que j'ai attendu pour jouer sur une machine nickelrool!! Il est écrit sur le pot: "durcissement maximal atteint au bout de 15 jours".
D'après votre expérience, au bout de combien de jours je peux visser par-dessus les plots métalliques et plastiques sans creuser le plateau. Je me disais qu'au bout de deux jours je pouvais commencer à les remonter mais sans serrer, et que je serrerai bien après 15 jours...
Je déteste voir le plateau creusé d'un demi millimètre quand je démonte un post métallique, mais peut-on éviter ça?
Ils disent aussi de mettre la deuxième couche au bout de trois heures avec un re-ponçage. C'est pas mieux d'attendre 2 jours?
A bientôt!

De la faible expérience que j'en ai, le délai entre deux couches est prévu pour que la couche supérieure "colle" avec celle du dessous, autrement dit fusionner les deux.
J'ai attendu deux jours entre deux couches de vitrificateur, et la seconde a fini par peler car aucune adhérence à la première. Et quand ça pèle, ça se ponce pas :eek:

Après ce qui est un peu chaud, c'est que le vitrificateur est destiné à du bois naturel, et ouvert.
Sur support bloqué, même poncé, tu as toujours un risque de rejet.

Depuis un moment je ne préconise plsu du tout les vitrificateur car les constituants ont changés !
Cela n'est plus du "vrai" polyuréthane ... Norme pollution obligent .. Pffff
Soit le mieux vernis 2K

Retour
Haut Bas