Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pose décals caisse sur AFM

Stephbob

Stéphane
Membre FF
Bonsoir,
Deux années sont passé depuis la pose de mon premier décals sur un TZ, partie depuis... et la je me suis attaqué a un attack from mars qui en avait bien besoin...

IMG_6768.JPG

IMG_7796.JPG
IMG_7820.JPG

IMG_7822.JPG
IMG_7826.JPG
IMG_7883.JPG
IMG_7885.JPG
IMG_7886.JPG


IMG_7889.JPG IMG_7900.JPG

IMG_7897.JPGIMG_7894.JPG
IMG_7907.JPG
les photos parle d'elle même ! c'est plus la même tête pour cet afm...
3 après midi de boulot :
1) Démontage et de ponçage des anciens décals, rebouchage des trous, peinture de tous les boulons, de la porte, et équerres du fronton.
2) Peinture noir sur les angles, ponçage au 800 des ancien décals (les puristes préfère les retirés) mais pas moi.
3) Pose des nouveaux décals avec eau savonneuse.

Depuis séchage avant remise des pieds et protection en feutrine des pieds prévus...

Avant publication de la dernière photo sur pied !
 

Fichiers joints

  • IMG_7791.JPG
    IMG_7791.JPG
    79.3 KB · Affichages: 117
  • IMG_7907.JPG
    IMG_7907.JPG
    108.4 KB · Affichages: 139
  • IMG_7905.JPG
    IMG_7905.JPG
    117.2 KB · Affichages: 126
Salut oui clairement ça change tout c'est pas compliqué à faire pour ceux qui veulent se lancer mais long et méthodique.
Perso moi non plus j'enlève pas les anciens stickers je pose par dessus en les ponçant avant, on a ainsi une surface d'accroche plus parfaite ;)
 
C'est comme neuf ;)
 
salut à tous

oui super taf j aimerais bien tenté sa sur mon fish tales mais j aimerais voir quelqu'un le faire avant

pour l eau savonneuse je comprend pas c est des sticker autocollant pas des décalcos ? ( je précise je comprend pas tous du premier coup )


mais le résultat est vraiment joli félicitations

@++

jp
 
L'eau savonneuse c'est JP pour que ton sticker glisse facilement pour bien le positionner parfaitement.
Et après on chasse les bulles, moi perso à la main voir avec un chiffon en plus (surtout pas de raclette qui raye ou risque de rayer suivant la matière)
 
Bonjour,
oui c'est exactement ca JP, l'eau savonneuse tu la met sur le support en vaporisant des gouttelettes pas la peine d'asperger comme un ouf, comme ca tu peu faire glisser le sticker ou le décoller sans dommage pour le repositionner, et surtout aussi pour chasser les bulles.
Pour la raclette effectivement un bon chiffon ou quelque chose de très mou rien de rigide, qui déchirerai ou abimerai le décal, et l'eau fini par s'évaporer et le savon je sais pas ou il passe, mais l'autocollant fini bien par coller.
J'avais vue les poseurs d'enseigne autocollante faire comme ca sur les façades de magasin, alors que moi sans eau savonneuse j'avais essayer et j'avais des bulles partout !
Par contre comme il fau laisser sécher au moins 24h00 voir plus si tu a trop arroser... Il ne fau pas remettre les pieds tout de suite...
voili voilou
Bonne fin d'année a tous
 
salut à tous
merci pour ces explications

je profite de votre expérience pour posé d autre question

tu ponce sur l ancien sticker ?

@++
jp
 
Oui JP on ponce les anciens stickers légèrement pour avoir une bonne accroche et une belle surface sans défaut au papier à sec.
Je me permets de répondre sur ton post Stephane ;)
A+
 
salut a tous

donc tu ponce tu peints les angles puis tu applique de l eau savonneuse et tu chasse l eau avec un chiffon et le tour et joué bravo je penser que c était plus compliquer que sa
merci pour tes raiponces

@++

jp
 
C'est exactement ça JP, aller à toi de jouer à ton tour chef ;)
 
La pose a sec fonctionne très bien aussi si on n'est pas trop maladroit
 
Retour
Haut Bas