Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question portes du mini plateau Dr who ne se baissent pas

P

pascal9510

Non Membre
Salut à tous,
Je viens de rentrer un Dr who qui sortait d'exploit et que je tente de remettre à neuf. J'en suis rendu aux tests des parties mécaniques et je me rends compte que les "portes"rouges du mini plateau, ne se baissent pas... et ce qui me laisse perplexe, ce que je ne vois aucun mécanisme ni action que leur permettrait de se baisser...
Alors, pour ceux qui l'ont eu ou qui le possède, il y a t-il un truc ou me manque t-il une pièce?
Merci pour vos lumières.
 
Les porte rouges, tu veux dire les trappes ?
Quant le plateau est levé ?
Fait voir une photo stp
 
C'est bon, j'ai compris! il me manque cette pièce!!

11fd5e8c0506446a29189fa729686e72e0b36106 (1).jpg

Je suis certain qu'elle a été enlevée parceque le plateau semble avoir du mal à monter, et elle devait le freiner, voir le bloquer, du coup, ils ont du carrément l'enlever.
Bon, va falloir que je bidouille quelque chose mais je risque de me retrouver avec le problème du plateau...à suivre...
 
Salut oui tu as parfaitement raison , souvent enlevé car ça génère des soucis de plateau . J'avais refait cette pièce manquante (rien de très compliqué) sur le mien à l'époque puis retiré car c'était pas ça en fait . Sans c'était mieux au final ;)
 
Cette pièce sert à remettre les trappes en place, comment ça peut marcher sans?
 
Les trappes restent bloquées en position horizontal et ne servent plus a rien du coup, d'autant qu'on ne les voit plus...
 
Ok quand le plateau est baissé, on les vois plus. Normalement elles devraient se remetre en position verticale.
Mais quand le plateau va se relevé, les trappes seront en position horizontale, ce qui ne va pas.
La pièce est indispensable, et s'il y a un problème, c'est qu'elle est mal possitionnée.
 
Salut c'est vieux tout ça il y a longtemps que je l'ai plus ce regretté flipper mais mes 3 portes étaient bien à la verticale sans cette pièce que montre Pascal . Pour être honnête seule une porte parfois était pas parfaitement droite lorsque le plateau se soulevait complétement . Après je pense que les portes étaient montés plus mobiles qu'à l'origine pour tourner parfaitement peut être.
Ceci dit lui comme moi (et on est surement pas les seuls) on avait plus cette pièce donc faut croire que beaucoup la retire .
Donc ça peut fonctionner sans mais pas aussi bien ça j'en suis sûr puisque c'était le cas du mien .
;)
 
Ok, merci pour vos retours, curieux quand même que cette piéce soit enlevée, car j'ai lu aussi que l'on pouvait legerment la déplacer si elle était trop proche ou trop loin...il suffit juste de se donner la peine mais, comme d'hab, la solution de facilité c'est toujours de retirer le truc qui fait chier et de réfléchir après...et tant pis pour les autres.
Donc, plutôt que de commander la dite pièce manquante aux US, j'ai bidouillé une piéce en métal sur laquelle vient se frotter la tige des trappes quand elle monte, ce qui fait descendre les trappes et ne gene pas le mini plateau. Voilà, au final, c'était pas sorcier, quand on a pas de pétrole, on a des idées!!:D
 
upload_2019-1-27_10-59-37.png

Juste mon petit grain de sel
C'est la pièce notifiée 8 sur le plan
Afin de bien cerner le tout :)

Notifiée Dooe Shaft dans le manuel
 
Retour
Haut Bas