Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Popeye williams écran ne s’allume plus

Pingus

Membres
Membre FF
Bonjour à tous ayant prévu de démonter la carte pour l’envoyer à FF pour un problème de reset intempestif, avant de la démonter depuis qq temps l’écran ne s’allume plus et avant de la démonter je veux savoir si j’ai qq chose à vérifier
Merci beaucoup
Bonne soirée à tous
 
Tu veux dire RP :)

Commence par vérifier sur la carte vidéo, si un de tes fusibles ne seraient pas HS tout simplement

Tu vérifies
Si oui tu débranches le DOT totalement
Tu vérifies les tensions alors si elles sont conformes

Et là on avise si tout cela est bon et que tu n'as toujours pas récupéré l'écran
 
Bonjour David merci pour ton aide précieuse ☺️
Relevé fait ce jour
Led 1 allumée 13,2vdc
Led 2 allumée 5vdc
Led 3 allumée 11,9vdc
Led 4 allumée 0,3vdc
Led 5 éteinte 0vdc
Led 6 allumée 71,9vdc
Led 7 allumée 20,9vdc

Fusible F602 était bien HS, on l’a remplacé et il est de nouveau grillé…

Merci de ton retour
 
Ah non tu t'es mépris ici

J'ai demandé que tu démontes l'écran physiquement, plus de connecteurs sur ce dernier
Et que tu vérifies les tensions sur son connecteur, en ayant remis un fusible

Ceci en fait

1670354993797.png
 
Salut David merci pour ta réponse on a écouté le maitre
on a bien fait tes manips
Écran débranché le fusible a grillé direct à l’allumage
Voilà les relevés
-136,6 orange
-113,7 bleu
0 le noir
0 le noir
4,9 gris
12 Gris jaune
66,1 Marron

Merci de ton retour
 
Correctif le fusible n’a pas grillé mais a fait une étincelle à l’allumage donc on a débranché l’écran au préalable on a relevé les tensions voir relevé au dessus

Au final en rallumant l’écran est en bon état et l’affichage est revenu

Quelle suite veux tu donner ?
 
Quel type de fusible avais tu mis au fait ?

Car certaines cartes comme celles là, sur certaines, j'ai déjà du aller à 500 mA
 
Bonsoir David,
Le fusible F602 était grillé, je l'ai remplacé par un 400Ma, sur la doc il est indiqué 3/8 Amp.
Par contre je n'avais que des S.B (boite achetée sur RP ;) ) et j'ai vu sur la doc qu'il est notifié 3/8 Amp F.B
Cela est-il important? Faudra t'il le remplacer par un F.B ?
Merci
 
Salut, une étincelle sur un fusible, pour moi c'est un mauvais contact entre fusible et son support (lyres).
 
Bonsoir David,
Le fusible F602 était grillé, je l'ai remplacé par un 400Ma, sur la doc il est indiqué 3/8 Amp.
Par contre je n'avais que des S.B (boite achetée sur RP ;) ) et j'ai vu sur la doc qu'il est notifié 3/8 Amp F.B
Cela est-il important? Faudra t'il le remplacer par un F.B ?
Merci
Laisse bien des fusions retardées
Du moment qu'il y a un circuit avec condensateurs ou bobines, toujours un retardé !
 
Ok merci David donc on laisse ce fusible 400 Ma S.B.
Du coup dans son cas de figure maintenant que l'écran refonctionne, y a t'il quelquechose à faire ou RAS?
Merci
 
Je ne peux rien dire de plus hélas n'étant devin ni ayant de boules de cristal :)

Possiblement une surcharge, un écran totalement allumé pendant 1 seconde ..
Je sais pas là
 
  • Aimer
Les réactions: Sev
Retour
Haut Bas