Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

polissage rampe

ElJuju

Membres
Membre FF
Salut,

Les rampes de mon Maverick avaient des points de rouille et étaient assez terne.
Ayant la possibilité d'utiliser un tour a polir j'ai fait un essai.

Voici le résultat.
rampe-poli.jpg

metal-poli.jpg


Le tour a deux vitesses possibles : 1400 t/mn ou 2800 t/mn.

Vu la taille d'une rampe et la difficulté d'aller dans les recoins il vaut mieux utiliser la vitesse la plus lente. Le résultat est beaucoup moins bon sur les rampes qui entourent completement les billes comme celles qui recoivent une ejection de bille verticale.

A noter que cela pourri le disque en feutre, il faut aussi penser a recharger régulierement de pate a polir. J'ai pris ce que j'avais sous la main, je ne connais pas son grain mais le résultat est pas mal.

Voici le disque avant apres...

tour.jpg
 
Ah un touret à polir

Oui rien de tel que cet appareil de cordonnier ;)

Bonne initiative et cela marche pas mal en fait
 
pour le grain de la pate a polir c est par rapport a sa couleur normalement (marron, rouge, bleue, blanche...)

joli boulot!!
 
le resultat devrais etre meilleur en terme de brillance!

ta piece ne monte pas asser en temperature pour avoir un brillant superbe!

Generalement la pate verte pour attaquer et la bleu pour une finition(pieces metal ou chrome) on vas dire normale sinon pour une finition miroir s'est la blanche qu'il te faut!

pour les rampes inox ou autres reste avec la verte meme en finition (matieres beaucoup plus dur a polir!)

la marron est plus destiner a de la pieces alu!



Surtout ne pas oublier qu'il faut utiliser un tampon different avec chaque pates pour un resultat final eblouissant!

Sinon bon debut pour ta rampe et courage sa prend du temps pour certaines pieces!

a savoir ce genre de materiel ne fonctionne pas sur de la rouille(pieces piquer) faut poncer avant sinon le resultat seras des taches noir sur tes pieces du plus mauvais effet!
 
Oui c'est clair, Eljuju, tu dois faire mieux, normalement c'est miroir même sur de la pièce rouillée.
 
bonsoir a tous

moi , je prend de la paille de fer double 0

le rendu et plus que correcte

essayez c est l adopter
 
salut a tous
moi je prend des disques a lamelle pour perceuse est sa marche vraiment aussi je ferrais voire des photos bonne soiré
 
En Nylon les disques ?

Attention car cela peut vraiment poncer le métal aussi et le rendre rouillant de ce fait comme le chrome va être poncé
 
Retour
Haut Bas