Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Polarité des bobines

jacob

Membres
Membre FF
Je viens de lire l'article sur les bobines mais je n'ai pas trouvé l'astuce pour localiser le + et le - de la bobine quand celle-ci est sans diode.
Avez vous l'astuce ?
 
Pour les bobines, si pas de diode, pas de polarité. Soit c'est sur un flip electromécanique, soit c'est sur un flip dont les diodes de roue libre sont sur la driver même (par exemple des wms wpc il me semble).
 
J'ai modifié les messages car certains ne servaient à rien .....

Soit la diode on la met comme on veut en fait sur la bobine
Le tout est que le + d'alimentation des bobines soit du coté ou la diode à sa bague

Le coté non bagué remonte toujours vers la carte driver ou la commande

Toutes les bobines quasis, sont toutes alimentées avec le même fils + d'alimentation
Il te suffit de regarder quel est le fil doublé ou alors quel fil part deux fois d'une même cosse

Là c'est le plus + ;)

Espérant avoir été clair
 
jacob a dit:
Je viens de lire l'article sur les bobines mais je n'ai pas trouvé l'astuce pour localiser le + et le - de la bobine quand celle-ci est sans diode.
Avez vous l'astuce ?
bonjour jacob meme proble me pour moi donc meme reponse d'ou l'utilite d'un cd des nuls avec explication simple et filmees sur des details qui pour vous les pros sont evident car pas facile de comprendre sur photo ex sur l'article des masses photo les masses sont la ???? ou sur les test diode ont ne voit pas les branchements du testeurs et la mesure inscrite et bien ??????? aplus s01 et merci
s01 s01 je veux un cédé des nuls je veux un cédé des nuls s01 s01
 
Retour
Haut Bas