Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

points marqués à la mise en jeu de la bille

jimy_speedt

Membres
Membre FF
Bonjour,

Sur mon centaur, j'ai 5000 points qui se marquent à chaque mise en jeu de la bille. Sans rien faire, juste après l'éjection.

Je n'ai pas de problème de switch en faisant le switch test, j'ai de plus vérifié les contacteurs et remplacé les défectueux, je vais encore remplacer les condos,

Si quelqu'un a une idée de ou je pourrais regarder, elle sera bienvenue

merci

jimy

Si tu tapes sur le plateau avec la paume de la main, ca marque des points aussi ou pas ?

Non, et pourtant j'y vais costaud. Je n'ai pas non plus de bruit particulier lors de la mise en jeu qui me ferait penser à un contact qui s'activerait

Dans ce cas ce sera une vacherie de condensateur sur un contact ....
Cherche déjà les contacts qui marquent 5.000 pts

Ce ne sont pas les cibles tombantes ?

J'ai remplacé tous les condensateurs et même ajouté une série de manquants sur base de la doc ...

ET ca marche, plus d'effet de bord.

Merci de votre temps

N'en rajoute pas par contre.
Cela ne sert à rien et peut poser des soucis même.

ok, j'ai suivi le schema à la lettre
Pour pas mourir idiot, pourquoi certains contacts qui a priori sont comme les autres, ont un condensateur et une diode, et les autres uniquement une diode ? Ca sert à quoi dans le système, sachant que certains les coupent même carrément ?

LA diode est pour la matrice à contact, c'est pour éviter de fermer totalement une ligne ou colonne en fait

Le condensateur est là car le principe de multiplexage chez Bally est pas bien fait, et non bufférisé, soit cela est des fois parasitables ou l'info mal captée. D’où la raison du condensateur afin de palier à ce défaut de conception.

Par contre, je viens de couper un condo du couloir gauche (3 couloirs du haut) et la bille passant sur le contact n'allume plus le couloir. Etonnant parce que dans la doc il n'est pas renseigné par contre il était présent quand j'ai acheté le flip ...
va t'en comprendre

Il était d'origine, couleur rouge le condensateur avec des spirales de fils rouge, avant le condensateur ?

Ce serait bon dans Trucs et Astuces des membres que tu notifies cela ;)

Retour
Haut Bas