Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

points intempestifs marqués

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alain16
  • Date de début Date de début

alain16

Membres
Membre FF
Bonsoir.
Il s'agit du Paragon.
Chaque fois que la bille est éjectée de l'outhole, le score de zéro est crédité de 100 points; j'ai fait un test des contacts et il s'affiche 0. Donc ce n'est pas un contact qui resterait fermé?
Autre question qui n'a rien à voir quand la bille revient dans l'outhole, des points se rajoutent: je suppose que c'est normal, qu'il s'agit de points mémorisés au cours du jeu, comme dans d'autres flips; ce qui me parait bizarre c'est qu'il n'y a pas de son qui accompagne cet ajout final des points: certainement une question de réglages de switches pour le son.
Merci pour votre aide.

MEts en test contacts et donne des petits ac coups au plateau (genre bom bomm avec le poing)
Si tu vois un numéro s'afficher note le
Commence à regarder aussi durant une partie quels sont les contacts qui donnent 100 points, et vérifie les

Je dirai aussi un contact un poil trop sensible au choc ou vibrations.
Avec la méthode de David tu trouvera le coupable;)

Les "boum boum" n'ont rien donné: toujours 0 en test contacts.
A l'œil je n'ai rien vu de flagrant; j'ai passé en revue tous les contacts pour les régler un peu, ce qui n'avait pas été fait depuis le remontage.
Et là, problème résolu, sans que je sache lequel chahutait.
Je n'en demande pas plus mais elles sont bien capricieuses ces choses-là.

C'est clair un flipper, même sous son apparence robuste et lourde, c'est capricieux, voir fragile.

Comptant pour toi que le problème soit résolu ;)

Capricieux sont les contacts et broutilles on dira
Le reste je dirait bien solide, car cela a plus de trente années .... !!!

Tout fonctionne parfaitement, notamment au niveau des points et du décompte quand la bille revient dans l'outhole.
Seul point à régler: le réglage de la cuiller d'un bumper car la tige qui appuie sur elle n'est pas centrée; conséquence: quand la bille appuie sur l'arrière de l'assiette, le bumper n'est pas excité (par l'avant, oui).
Comment se fait ce réglage?

Bonjour ..Sous ton bumper il y a un montage comme celui ci avec des trous ovales .IL te suffit de desserrer LEGEREMENT les 2 vis et d'amener la queue de ton assiette au centre de la cuillère.et bien en contact avec celle ci ..Pour vérifier tu fais le tour en voyant si en appuyant sur l'assiette la queue ne sort pas ...Cuillere.jpg

Lire un article ;) j'en ai parlé dernièrement, article parlant de bumpers

Retour
Haut Bas