Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Point Zéro initialisation FAST Draw 1975

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tassin54
  • Date de début Date de début
T

tassin54

Non Membre
Bonjour,
je me suis mis à la remise en état d'un fast draw gottlieb 1975, mais pas moyen de démarrer, voici mon soucis, lorsque je l'allume, le relais Q "game over relais" se colle et puis rien ne se passe, pas moyen d'incrémenter une partie en appuyant sur le monnayeur, la bille ne part pas, aucun joueur d'allumer, pas de game over allumé, pas de tilt allumé. J'ai contrôler les contacts des relais... je pense qu'il doit y a voir une position d'initialisation sur le playeur unit, le coin unit et le moteur , ainsi que la position de certains relais afin que la séquence s'initialise correctement, mais laquelle ?

Quelqu'un peut-il me dire par où commencer et comment trouver le point zéro (initialisation) du flip ?
Merci d'avance.

Pour te guider j'ai laissé deux articles dans "flipper électromécanique""..Le plus simple serait que tu les lise et je suis sur que la réponse est dedans..

Bon, je viens de lire tes 2 articles .... ca me laisse songeur ... Dit moi si ce que j'ai est normal, dès que j'appuie sur le bouton de mise sous tension, le relais Game Over Q et 1st Ball Relay U se colle, je suis en TILT et GAME OVER, pourtant les relais TILT RELAIS T et TILT HOLD RELAIS I ne sont pas collés....
J'en perd mon latin, je viens de contrôler ma chaine de Tilt et les contacts de ces relais: RAS

Nombre de parties dans le compteur : "0", et si j'appuie sur le bouton de porte, pas meiux rien ne se passe.

Lorsque j'incrémente manuellement 1 partie ( en fond de fronton) et que je force START RELAIS, le moteur tourne, les compteurs se remettent à zéro, j'ai bien joueur 1 bille 1 ... et puis rien, je suis toujours en TILT...

Un mauvais réglage du AX tu crois ? Pourtant, cela 300 fois que je le reprends et il me parait bon.

Avez vous une médologie, ou une chaine de commande pour tester là ou ça coince.
Qu'est-ce qui est normal et qu'est-ce qui ne l'est pas ?

Car il y a 5 jours pour moi, un flipper c'était INSERT COIN, et joueur 1, 2 ou 3 voir 4 en fonction du nombre de coins mis dans la fente. En dessous, la boite était fermée....

Bonsoir... Tu es songeur après avoir lu les deux articles que j'ai laissé afin d'aider les personnes qui comme toi sont en peine pour remettre leur machine en marche..La c'est moi qui suit perplexe..Soit ils sont mal rédigés et personne ne m'en a averti ce qui n'est pas impossible soit que les personnes qui s'en sont servi étaient a même de les assimiler ou tout au moins ont fait l'effort pour les comprendre ..
Maintenant si tu veut bien le comprendre et là je répete un passage d'un de mes articles une machine de cet age la ne se remet pas en marche avec un coup de lime et une passe miraculeuse..Donc prend ton temps reli tranquillement ce qui peut t'aider et ensuite mets les en pratique ..La solution elle est là ..La formule magique je la cherche encore..Bon courage...

Bonne soirée et désolé de t'avoir déçu...

Retour
Haut Bas