Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

plusieurs pb supersonic bally

phil

Membres
Membre FF
salut
je viens de recuperer un flipper bally avec plusieurs pb.je vais essayer d expliquer clairement
-les champignons ne fonctionnent pas normalement , lorsque la bille cogne dessus , rien ne se passe. par contre lorsque l on tourne le tourniquet le champignon central fonctionne .celui de droite fonctionne avec le contact du couloir droit descendant au batteur .celui de gauche , j ai rien trouve ?????
-le comptage sur les plot de droite ne se fait pas ...
-pas de son , j ai vu qu il y avait un haut parleur je me dis que quelque chose devrait en sortir
-et enfin (pour l instant ) la vitre est cassee quelle taille , quelle epaisseur et quelle qualite pour cette vitre ??
merci pour votre aide
 
salut
je progresse lentement les champignons fonctionnent , le comptage des points fonctionne aussi , par contre beaucoup de lampes ne fonctionne pas sur le plateau , peut etre pourriez vous m eclairer sur l orientatation de mes recherche.
sinon toujours pas de son .....
merci pour votre aide
 
Pour tes lampes ce sera la carte lampe en bas à gauche dans le fronton

Regarde la connectique, surtout la mâle sur la carte elle même
Souvent dessoudé ou craquelée les soudures

Après il faudra peut être que tu changes des Thyristors

Pour tes soucis de fonctionnement des contacts, qu'as tu fait pour en résoudre le souci ?
Nettoyage et réglage ou alors des soucis de connectique sur la CPU ?
 
Pour tes lampes, est tu sur que les ampoules sont pas cramées ?
Quand je doute, je démonte les ampoules éteintes, et je les test dans le logement d'une ampoule qui est allumé, ainsi je suis sur que si elles ne s'allument pas à cet endroit, elle sont cramées. Dixit en ce qui me concerne, le multimètre pour tester les ampoules, car il te donne parfois une ampoule comme bonne, alors qu'elle ne fonctionne plus.

Laurent.
 
salut et merci pour vos reponses , je vais etudier vos pistes des que possible .je vais tester les ampoules , mais vu le nombre d ampoules eteintes(j ai meme pas pense tester ) , je doute..... mais bon ça m arrangerait bien que ça soit ça
@plus
 
salut
j ai regarde de plus pres , quelques ampoules cramées et un composant pas clair sur la carte .
mais fait etonnant , tout c est mis a fonctonner pendant pres d une minute et puis plus rien et impossible de ravoir quoi que ce soit.
ça ne pourrait pas venir de l alimentation de cette carte ? car il y a l air d y avoir une grosse bidoulle sur la carte au dessus du transfo.
merci
 
ok , mais comment expliquer que tout se soit mis a fonctionner un petit moment ; ça serait etonnant que ce soit toute la connectique !!
 
Simplement la connectique du transformateur

Car cela chauffe

Fait des photos de ton bloc transfo
Je suis sur que l'on va trouver de suite

Vois aussi les supports à fusibles
Si bouillant (hors tension bien sur) et ou la connectique très chaude, cherche plus
Ce sera le souci
 
c'est la zone ta carte d'alimentation RAHHHH

ya pas le feu dedans abu1
 
salut
je tiens a preciser que je ne suis pour rien dans cette bidouille , ça ne chauffe pas trop , j aimerais quand meme bien le remettre en etat , ça vous semble jouable ou pas ??
merci
 
Il faut à 100 % refaire cela
Jouable ici n'est pas le mot
Obligatoire de la refaire est le mot !

Là il faut déjà intervenir sur la carte elle même et la remettre d'origine

Après de ton coté il faudra refaire la connectique femelle

POur la carte tu as mes services qui sont là pour

Pour la connectique tout est dispo sur RP
 
T'inquiète Phil on avait compris , j'en ai rentré des comme ça ;) c'est du vrai travail de resto. relativement facile faut bien suivre le plan et les couleurs de fils , travail indispensable sinon y va se crasher le supersonic....:lol: yauyo
 
salut
je vais tente le coup , mais ou trouve les plans avec les couleurs des fils arrivant sur chaque connecteurs et david , si tu pouvais me chiffrer pour la reparation de la carte et les connecteurs et tout les reste pour refaire a neuf cette carte.
merci
 
Les plans sont peut être dispo en ligne sur ipdb.org sinon fait une demande de documentation sur le forum un des membres te l'envera sûrement , pour les tarifs de réparation de carte ils sont détaillés en page d'acceuil de la boutique de David...
 
J'ai vérifié les schémas sont dispo sur ipdb , et le tarif réparation carte RP , carte alim. Redressement de 15€ à 69€ selon l'état.
 
merci pour l info , j ai telecharge les schema , je vais voir pour faire reparer la carte et commander les connecteurs et cosses correspondantes . il me faudra aussi de toute façon des elastiques et des ampoules et quelques autres bricoles.....
par contre pour la taille de vitre si quelqu un a une idee precise
merci encore
@plus
 
Retour
Haut Bas