Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Plusieurs billes sur Genesis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hellraiser
  • Date de début Date de début
H

hellraiser

Non Membre
bonjour,voila ,j'ai un souci avec mon genesis. le flipper m'envoie plusieurs boules au depart ou alors pas du tout pendant le multibille !!! comme je n'y connait rien,je voulais savoir si il existe un bouton pour tout reinitialiser ou bien comme faire pour que cela cesse...quelqu'un pourrait il m'aider ???? merci a tous...

je precise aussi que parfois quand je realise une capture et que je dois recevoir la bille,j'entend le bruit d'ejection,et puis rien n'arrive,et ensuite a la partie d'apres,il m'envoie deux billes....merci....

Mais si

Patience ;)
On est pas tous dispo 24/24 suite à une question
Si tu uppes ( deux fois en 1H) le sujet encore moins

Je comprends que cela fait rager un jeu qui débloque mais tout en son temps, pas de speed ;)

Soit ton souci est terriblement simple

Démonter l'arche, et ajuster les contacts et les nettoyer
Les nettoyer SANS LIMER, avec ceci par exemple :

[imgz]http://www.restorpinball.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/2a858e15c7dfd522712ba6083085aef3.jpg[/imgz]

et l'ajustement avec un cambreur de contacts, comme celui là

[imgz]http://www.restorpinball.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/4fe32e97232c4dd054b13b8e6e693f7c.jpg[/imgz]

euh david,merci pour ta reponse,mais je debute dans le flipper...deja c'est quoi l'arche,et comment je fait pour demonter ??? bon ça doit pas etre bien compliqué,mais bon...de meme c'est quoi sur ta photo?je vois bien une sorte de papier,mais c'est quoi exactement??? j'ai l'impression qu'il faut nettoyer ces contacts de temps en temps ,je me trompe ??? merci..

L'arche

Alors il te faut déjà sortir la vitre
FLIPPER ETEINT

Soulever le plateau (un peu )

Tu verras deux vis dedans toi dans l'arche (le V noir avec les cartes d'instructions)
Tu les dévisses, tu la pousse en avant et la soulève

Tu verras alors les contacts des billes
Puis en dessous, tu as ce qui s'appelle les lames de contacts

A nettoyer et vérifier que quant la bille est dessus que ce dernier soit bien fermé et fasse un bon contact

Je redis et insiste, encore, pour bien t'éveiller là dessus ++> TOUT HORS TENSION, sinon attention les dégâts

merci beaucoup david pour ta reponse,je vais regarder ça des ce soir en rentrant du boulot,et je te tiens au courant...par contre c'est quoi exactement la matiere pour nettoyer les contacts ???

L'outil que je t'ai montrer en photo
Si tu ne l'as pas commande en, cela sert énormément (Restorpinball)

Sinon pour dépanner prend un carton de dessous de bock d'un café
Cela n'abîme rien en tous cas est cela est une astuce d'un ami ex exploitant ce jour

merci david pour tous ces conseils...je viens de finir comme tu m'as dis,mais malheureusement c'est mecanique(la bille s'ejcte une fois sur 2) et pas les contacts que j'ai nettoye quand meme...alors je me dis que tu as gagne une nouveau client car là,ce n'est plus mon domaine...dis moi comment faire pour prendre contact avec toi,par mail si tu veux,merci....

alors voila pour la suite:quand j'obtiens une deuxieme bille,j'entend le bruit d'ejection,mais elle reste bloquée...
et je suis obligé de faire un tilt pour relancer le jeu...si ensuite ça refonctionne,la bille esr réejectée à chaque fois directement et je me retrouve avec les deux à lancer !!! bref je comprend plus rien...ça à l'air d'etre mecanique en tout cas...j'ai essayé en ellevant l'arche flipper allumé manuele ment,mais je ne sais pas trop ou agir...merci....

Non je ne pense pas

En fait la bobine reste un peu collée et ronronne on dira
Elle chauffe aussi ?

Je pense que ton souci est d'ordre de masses

Soit je te conseille vivement de démonter les connecteurs latéraux sur la bloc transformateur
De démonter les cartes vissées au bloc transformateur
De refaire le soudures
De vérifier les cosses des connecteurs femelles

Attention ce sont tous des fils blancs !
Aucun autre à toucher

aie !!! ça a l'air vraiment compliqué pour moi,mais j'ai l'impression que c'est plus mecanique qu'electronique car parfois ça fonctionne,on dirait que les petites pattes en metal bloquent le passage de la bille...je l'ai fait tourner sans l'arche et parfois ça fonctionne et parfois la bille n'arrive pas à sortir...

ON va se voir sous peu ;) vu que tu es voisin ;)

T'aurais du mettre ta localité sur FF ;) j'aurai su alors ;)

Salut Hellraiser tu as resolu ton probleme??? J'ai eu la meme chose et en fait il s'agissait de la corde a piano juste avant le release de la bille qui n'était pas assez plié et du coup ca arretait la bille!! Maintenant ca marche comme un charme!!!!
a peluche!!

Ah je suis passé chez lui il y a bien un mois sur et certain... si ce n'est plus

C'était autre chose
En fait le souci venait du libérateur de bille, qui était bricolé et non conforme
J'ai refait au mieux sur place
Il lui reste à changer une douille de bumper et un autre truc ;)

Retour
Haut Bas