Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Plusieurs éléments inactifs sur Star Wars DE

L

Ludo31120

Non Membre
Bonjour,

depuis hier mon Star Wars ne fonctionne plus correctement http://www.Liens de forums détracteurs d'FF ou Rp Bannis, interdit, voir charte/images/smilies/icon_evil.gif

l'étoile de la mort ne tourne plus
la bar motor ne fonctionne plus (porte de l'étoile de la mort)
la tête de R2D2 ne tourne plus
le bottom bumper et les 2 slingshots: les switchs fonctionnent, pas les bobines.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème?

Merci d'avance !!!!
 
ikoo

Je n'ai pas regardé si j’avais le schéma mais si tout cela d'un coup, ne serait-ce pas un fusible qui a pété ? Un connecteur qui aurait bougé/grillé ?
Il faut chercher le point commun à tous ces éléments qui ne fonctionne plus, il y a des chances que ca t'amène directement à l'origine de la panne
 
Je te conseille de sortir la carte driver et de vérifier la continuité entre les fusibles qui commandent les solénoïdes et les connecteurs desdits solénoïdes. Les supports de fusible DE sont très fragiles et cassent comme du verre ! Si une ou plusieurs languettes sont cassées, il te faudra les remplacer...

Bon courage, j'en ai refait une pleine carte récemment (même symptômes que toi) et c'est long et minutieux pour faire du bon travail. j'ai récupéré des supports de fusible sur un vieux plateau de Gottlieb qui traînait, et les ai tous remplacés. sur les Gottlieb, c'est du bon vieux cuivre bien épais, pas cette ferraille mince où l'on voit au travers comme ceux des DE!
 
merci pour ces pistes, les fusibles sont tous bons, je vais investiguer du côté des supports
 
Ne les regarde pas les fusibles
Dépose les et teste les avec le multimètre en position Ohm ou test de continuité ;)
On dirait que tu as une alimentation absente, soit regarde bien sur la PPboard ;)
 
je n'ai pas fait que les regarder, je les ai tous testés après les avoir enlevés de leur support et ils sont tous bons, je vais tester les continuités des supports avec les pistes correspondantes
 
Essaye de prendre des mesures
Sur la ppboard justement
Multimètre en VDC, sonde noir sur la masse (Point de test de la cpu en haut, notifié GND)
Et avec la sonde rouge, touche les supports à fusibles proche du relais
Indique nous les tensions relevées
 
Tu devrais avoir plus de mesures

Sur les deux fusibles proches du relais surtout
Tu as deux cotés sur le fusible ;)

Autre chose je te conseille de déposer la carte et voir les soudure au niveau des connecteurs, côté circuit imprimé
Souvent craquelées celles là ;)
 
j'ai démonté la ppboard, j'ai testé la continuité de tous les connecteurs avec les pistes correspondantes, testé tous les supports fusibles avec les pistes correspondantes, tout est OK.

pour les tensions je ne suis pas sûr de bien comprendre: je dois tester chaque côté du support fusible, fusible enlevé ? car fusible en place j'ai la même tension des 2 côtés, ce qui me semble logique.
 
Ah si tu l'as des deux cotés, oui c'est bon alors
Cela m'aide pas là pour trouver la faute d'alimentation

Aurais tu dessoudé une bobine ?
 
les bobines sont bien alimentées, par contre hier en regardant sous le plateau, lorsque j'active manuellement les relais, 1 actionne le death star motor bar et l'autre active les 2 moteurs de R2D2 et de l'étoile de la mort.
le problème doit se situer soit sur les relais et sur la commande en amont?
 
de plus il n'y a pas de continuité entre les 2 bornes GND de ces 2 relais, est-ce normal?
 
Je ne comprends pas la dernière question
Comment agis tu sur les relais ?
En poussant les contacts, ou en alimentant ces derniers ?
 
Il faut voir aussi si ces derniers sont alimentés
Idem sous 24V
 
Hum dans ce cas là c'est la cpu
Tu sais on va faire un test
Prend un fil à la masse, lance une partie
Touche alors un des 16 transistors (semelle métallique si cela est possible, car des fois les transistors sur les cpu n'en ont pas) ou les sorties sur les connecteurs pour bien vérifier le bon fonctionnement des données entre la PPboard et la cpu
Attention pas plus d'une seconde la commande sur le transistor ou connecteur
 
j'ai mis les transistors qui commandent les éléments en panne à la masse et il ne se passait rien.
du coup j'ai retesté les tensions sur les bobines et lorsque j'ai touché un fil avec le multimètre les moteurs ont donné signe de vie.
le fil tenait par je ne sais quel miracle, je l'ai denudé et ressoudé et tout refonctionne à nouveau.

un grand merci David pour le temps et la patience passés à m'aider à diagnostiquer le problème.

mon SW est de nouveau opérationnel !!!
 
Retour
Haut Bas