Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Plus d'image

Et qu'as tu donc fait pour le dépanner ?

David a dit:
Et qu'as tu donc fait pour le dépanner ?
Allons David explications début du post! changement de la THT trouvé en irlande et 2 condos à côté + réparations par mes soins de l'alim j'ai mis une atx 250 115 v à la place de celle d'origine en chuintant le fil vert sur la connectique atx de la carte mère et on le ressoudant sur le bouton rouge start nickel!

en revanche le popeye tjs en panne !

a+

bonsoir, je suis passé à l'écran led et ça marche,
Merci encore une fois pour les conseils pour essayer de réparer le tube ;)

Interessant

Tu peux nous dire avec un écran à DEL genre PC ce que tu as fait pour adapter ?

oui, j'ai suivi les indications que l'on peut trouver sur un site de flipp français bien connu, c'est à dire achat d'une carte de conversion CGA VGA que l'on trouve sur ebay par exemple, un CI 74LS02 pour la "synchroniser verticale" et un écran LED 4/3 en 19"
On récupère le cordon qui allait à la carte du tube pour l'adapter sur la carte CGA VGA et on récupère le 5V dans l'alim du PC pour alimenter la carte CGA VGA ainsi que le CI
Le plus simple étant tout de même de faire réparer la carte du tube chez un pro mais j'avais envie de tenter l'aventure LED ;)

Tu peux nous faire un tuto sur FF stp

Le tuto existe déjà sur cet autre site dont je parlais plus haut et j'imagine qu'il ne serait pas d'accord pour faire un "copier/coller" sur FF...

Non pas un copier coller, mais ton expérience ;)

Retour
Haut Bas