Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Plus d'image

le danois

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous

il fallait bien que cela arrive lol!!mon superbe RFM est hs côté image!

le flip est resté allumé 3 heures et quand je suis revenu vérifié si les enfants avaient éteint !!une grosse odeur de cramé genre plastic fondu que du bonheur et l'odeur reste imprégnée dans la gameroom zut!!

démontage en règle et carte située derrière l'écran hs !donc réparation ou pas ou nucore mais le pc n'a rien§
j'ai besoin de votre avis merci d'avance pour votre aide!!

RFM-carte-HS.jpg

RFM.jpg

merci Zack

oui c'est vrai les martiens ont gagné une bataille mais pas la guerre :lol: :lol:

David penses tu pouvoir dépanner cette carte!?

a+

C'est, un tube cathodique, dans les P2000.

Si c'est ton moniteur qui est en panne, un nucore (et faut encore en trouver un car je crois que ca existe plus) ne changera rien du tout.

Merci

il parait que l'on peut trouver des équivalents (photoplay 1er model brun)

ma question est:peut on réparer la carte et le condo cramé si c'est un condo?merci

RFM-1-carte-d-affichage.jpg

RFM-carte-HS-2.jpg

a+

Il me semble que les P2000 est équipé de moniteur Wells Gardner.

Il est tout a fait possible de le réparer à moindre frais sans tout changer. Un nucore te servira à rien et c'est de toute façon arrêté depuis 2009.

Le mieux tu change la THT qui a cramé, le BU de découpage (s'il est HS) + un capkit complet, et tu sera repartie comme en 40.

Fred G5 a dit:

Il est tout a fait possible de le réparer à moindre frais sans tout changer. Un nucore te servira à rien et c'est de toute façon arrêté depuis 2009.

Le mieux tu change la THT qui a cramé, le BU de découpage (s'il est HS) + un capkit complet, et tu sera repartie comme en 40.
Merci enfin un peu d'espoir et maintenant ya plus ka ! En espérant que l'écran n'a pas souffert ! Bon flip sup.sup.

Le tube lui même non
Terriblement rare qu'un tube soit HS, voir quasis jamais
Cela dure des années un tubes ... bien plus que des LEDs ou autres plasma !!!

Perso je ne dépanne pas cela, pas le matos pour
Par contre la THT est le plus classique, soit à remplacer
Comme dit Fred G5 , le transistor haute tension est souvent HS avec, et possible le CI de déviation

Déjà il te faut faire un test

Dessoude le transistor qui pilote la THT
S'il est en court circuit ce qui est toujours le cas si la THT est grillée, tu sais déjà ce que tu as à remplacer d'office

sup.sup.
merci david c'est la partie entourée sur la carte qui est cramée!! où puis je trouver ce composant?

a+

Je ne connais pas sa référence
Sans doute un équivalent HR diemen !

Fred G5 a dit:
Attention il y a eu aussi des jeux équipés de moniteurs Duck Scan vivi

Après une petite recherche j'ai trouvé le schéma de la platine

Schéma ICI

Les composant qu'il faut checker seront principalement T402 transfo haute tension (un FA-2019) et I302 le driver de ligne qui est un LA7833 tout intégré.

L 'équivalent du transfo HT et le HR7468 chez HR Diemen que tu trouvera pour un trentaine d'euros sur Ebay ou sur ce site qui est trés bien
Transfo HT

En tout cas avant d'acheter des pièces assure toi de repérer tout ce qui est cramé. Il faudra aussi remplacer les condensateurs chimiques de la platine, après 15 ans de fonctionnement ils donnent souvent des signes de faiblesses.

Super explication

mille merci

la ref de mon transfo kfs-60266b donc si j'ai bien compris peut être remplacée par la réf indiquée

je commande donc et je reviens pour info!
sinon ou trouver une alimentation 110 220 v?

merci huggy les bon tuyauxsup.sup.sup.

Exact le HR7468 et un équivalent au KFS-60266B, tu pourra le mettre en place sans autre modification.

Pour ton alim je voie pas trop se que tu cherche? Un convertisseur 220v vers 110V, ou une alim qui supporte de 110 à 220V en entrée.?

merci de ta réponse

en branchant le pc (boom) pour tester le jeux sur écran lcd j'ai pas regardé qu'il fallait mettre l'alim sur le bouton 220 !elle était en 110 voilà tu sais tout la honte!!débil donc je vais regarder si c'est slt un fusible ou des condos hs!!
a+

Effectivement sa c'est balot.... Qui plus est une alim AT pour P2000 c'est plus trés courant. :lol:

Je crois qu'il y'a moyen d'adapter une ATX de même format en shuntant le fil vert à la masse de sorte que l'alim démarre toute seul à la mise sous tension.

Salut,

Pour ton problème d'écran, tout honneur à toi de vouloir le réparer.
Par contre il me semble que régulièrement des membres ont remplacé cet écran, par un écran plat de type PC. Vu la taille, c'est vraiment pas cher, voir même tu en trouves à la déchetterie, car les personnes changent pour des écrans plus grand.

En plus apparemment la qualité de l'image est bien meilleure, tu vois des détails que tu ne voyais pas avant...

Bref pas sur que la réparation vaille le coup, et puis en faisant cette manip tu va alléger ton jeu considérablement.

Bon flip à toi en tout cas flippp

Retour
Haut Bas