Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Plus D'eclairage Sur Le Monnayeur

BLECLERC

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.

Cela fait plus d'un an qu'après la révision du CPU par RP tout allait bien sur mon BIG HOUSE.
Hier suppression eclairage du monnayeur et ce matin plus d'éclairage sur les deux lampes de poursuite du fond dont celle qui tourne.Les lampes sont bonnes.
Je ne trouve pas le fusible correspondant si c'est cela.

merci de votre aide
 
Tu as coupé les fils ?
C'est une chaine l'éclairage général
Soit on dessoude il y a toujours un couple de fil si tu vois ce que je veux dire ;)
A voir si tu ne les as pas tout simplement désunis et cela coupe alors la chaine ;)
 
Non, je n'ai rien touché, à part changer une lampe claquée sur le multiplicateur, mais il y a plusieurs jours
 
Je dois dire que je suis assez nul en electricité, mais je viens de soulever le plateau, tout vérifié.
Toutes les lampes clignotent sauf les 3 bumpers, l'éclairage du monnayeur et les 2 lampes allant à la rampe (celui où il n'y a pas de numéro).Le jeux fonctionne bien.
C'est pour cela que je pensais à un fusible.

Merci de m'aider
 
Bonjour .Je pense a un commun coupé ou une broche oxydée. C'est un éclairage direct donc qui ne passe pas par les cartes..
 
Je vérifie mais ce qui est bizarre c'est la dispersion des extinctions sans rapports apparent et en même temps.
Je vais prendre une loupe.

Merci en attendant
 
Bonjour. On va faire simple ..Suis le fil qui part de la lampe d'éclairage du monnayeur .
 
Je n'ai malheureusement pas assez de connaisance en électricité pour éviter de tout faire "sauter"
Le fil du monnayeur va d'abord sur un connecteur sur panneau monnayeur, ensuite connecteurs près du tableau de jeu et ensuite tout se perd dans le fatras de la partie inférieure du plateau de jeu. Impossible de l'isoler sans tout démmonter car les couleurs sont souvent les mêmes.
Merci pour votre aide mais cette dernière ne m'est pas utile vu mes connaissances en éléctricité et la peur de faire des bétises.
Je vais essayer de trouver dans ma région un dépanneur, ce qui n'est plus évident....
Si il ya un amateur, il sera le bienvenu.

merci encore
 
Bonsoir .Si tu n'a rien dessoudé ni débranché et que tu es certain de tes fusibles il se peut tout simplement qu'il y ait un fil coupé .Puisque cela te semble trop compliqué en partant de la porte essai en partant des bumpers..Je pense malgré tout a un fusible .Sors les pour les contrôler avec un métrix ou assimilé..
 
Voila la solution.
Ce n'était pas un fil coupé mais un fusible de 5 Ampéres du caisson, le N° 6
Il était apparemment normal mais positif au multimétre.
N'ayant pas de 5 ampères j'ai mis en attente un 3 ampères et tout refonctionne.
merci a Flipper 95 qui m'a encouragé à chercher dans ce domaine.
Le bizarre c'est qu'il n'y avait que quelques lampes éteintes en plus des 3 bumpers.

Merci à toutes et à tous.
 
Retour
Haut Bas